Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 17 Déc - 18:02
le tampon "pratique", est à utiliser lorsque tu récupères des B+ d'une autre Ae, tu vas à la répartition et ils te le tamponnent sur place.

Après donc  tu  fais une copie du 02 et si l'élève reussit l'examen chez toi tu renvois tout (copie 02 + bordereau + resultat) à la pref.
Tu as 2 mois pour le déposer après la reussite et ils te rendent une place dans les 3 mois après le dépot (ou c'est l'inverse je ne me rappelle plus..)

En meme temps je trouve ça assez juste, car il se peut que l'élève ait raté son permis de son fait mais il se peut aussi qu'il ait été mal formé ou présenté trop tôt, et donc c'est normal que l'AE qui recupère son dossier puisse tout de meme "gagner" quelque chose..
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 17 Déc - 18:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
au bout de 3 mois d'exploitation, j'ai pris RDV avec le délégué et il m'a tout expliqué, et a été assez content que je vienne en personne lui demander de m'éclairer.. D'après lui, peu le font..
 Du coup, il me connais (de tête du moins) , sait que je m'intéresse à ce que je fais et m'a déjà depatouillé suite à des annulations d'examens.. Une façon aussi de mieux comprendre ce que l'on doit gérer et de se faire connaitre de l'administration.
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 17 Déc - 22:14
J'ai déjà rencontré mon délégué mais c vrai que la transition moniteur simple à moniteur secrétaire ça peut apparaitre pas simple au départ mais je commence à y prendre goût et surtout le pouvoir de décider du fonctionnemen ou du choix des élèves à présenter. et avec tout ces conseils je peux que progresser!!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mer 18 Déc - 17:24
en formation nous ne sommes pas formés à l'administration en +.. c'est pas evident au debut, mais doucement surement on y arrive tous! et puis des boulettes t'en fera et dans 30 ans aussi Wink
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mer 18 Déc - 17:38
+1 pour Lie, ça fait 3ans et demi que je suis au secrétariat et je continue de faire des boulettes ma patronne aussi d'ailleurs
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mer 18 Déc - 17:57
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais! (ou un truc dans e genre)
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 20 Déc - 22:05
Ça c sur le secrétariat ça prend du temps lol mais il paraît qu'on apprend aussi par l erreurB-)
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 17 Jan - 17:22
hello et bonne année a vous!!!ça remarche je sais pas si vous aviez le meme probleme pour acceder au site?? pourriez vous me renseigner sur bordereau a remplir pour candidats etrangers mais dans UE... je le mets sur meme bordereau que les autres eleves pour la pratique?? ça parait bete mais je sais pas si y a une démarche administrative en plus....

merci Very Happy
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 17 Jan - 17:40
sur un bordereau pratique ou théorique tu mets TOUS tes élèves, étrangers, UE, ou français dans le même bateau le seul truc qui diffère avec les étrangers hors UE c'est sur le bordereau d'envoi pour la pref là comme pour les annulation c'est un bordereau différent mais avec en + une "demande d'enquête", mais pour les bordereau d'exam' tout le monde dans la même barque
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 17 Jan - 17:49
merci beaucoup julie!!!!!! donc faut commander des bordereaux spéciaux pour annulations???
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 17 Jan - 18:48
non non,  tu le fais toi même
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Sam 18 Jan - 9:34
je n'ai jamais fait de bordereau différent pour les annulations et élèves étrangers... pourtant j'ai eu plusieurs personnes d'amerique du sud, asie, afrique, etc....
je marque juste sur le bordereau dans observation: annulation ou invalidation et puis c'est tout...les étrangers je ne marque rien de spécial, ils ont le carte de séjour et ça suffit...
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Sam 18 Jan - 10:34
ha pas chez nous, c'est un bordereau et une pochette différente pour annulation et étrangers et avec ça on doit ajouter pour les étrangers une demande d'enquête avec la date d'entrée en France, pourquoi ils sont là, nom , prenom, adresse ..... On se croitait à la dcri en les faisant ces demandes d'enquête !!
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Lun 20 Jan - 10:57
donc c bien different selon les endroits et peut etre meme selon les inspecteurs. sinon j'ai récuperé un eleve qui a raté 3 fois son code et qui le passe bientot... sur le bordereau je mettrai B4???

merci
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Lun 20 Jan - 17:51
punaise!!! mais c'est l'inspection de l'immigration dans ton bled!!!! bon en meme temps à Marseille si on devait verifier tout le monde lol 10 ans de délais pour avoir un numéro!!!

pour toi aur51 oui c'est bien un B4 (4eme présentation...) et pour le coup faut que tu tel la répartition de chez toi pour savoir si toi aussi tu dois intégrer le NCIS ou si c'est bon tu peux faire passer des clandestins en douce.. mdr
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Ven 24 Jan - 10:13
merci bcp !!!! le boredreau pour les etrangers hors UE se trouve chez tous les fournisseurs??
sinon comment faites vous quand justement un élève etranger hors UE ne sait pas du tout lire??? ça parait compromis pour le code !!! en fait il doit refaire valider son permis en france donc code et conduite!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Lun 27 Jan - 16:17
pour les bordereaux honnêtement aucunes idées, demande à la répartition si tu peux mettre un bordereau classique et simplement mettre que les élèves étrangers dessus.

Pour certains pays hors UE ils peuvent faire reconnaitre leur permis dans un délai de 1 an  à compter de leur date d'arrivée, et ce sans repasser d'épreuves.. voir auprès de la pref.
Et sinon en effet c'est code et conduite (conduite c'est chaud chaud parfois!!!!!!!).

Pour le code, les étrangers, illétrés= à l'oreille.. c'est plus long que les autres mais en général ils s'en sortent, si tu fais toi meme la correction ça ira plus vite! trouves des synomymes quand ils ne comprennent pas un mot, sinon y a pas grand chose à faire...
 
Sinon si vraiment grosse galère au bout de 6 mois toujours 15 fautes tu peux demander une place de code NF et l'élève prend à sa charge un traducteur. C'est le meme code, ils ont un temps de réponse plus long et traducteur autoriser (voir conditions en pref).
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 9:30
lie c'est le même code mais le nf te bouffe 2 places de code !! car la session dure une heure !!
j'avais eu un cas comme ça et avant toute inscription j'avais appelé le délégué des ipcsr et quand il m'a expliqué ça j'ai dit ouais non !!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 9:31
et aur51 te prends pas la tête pour le bordereau pour les étrangers fais le sur word !!

un tableau 3 colonnes 
nom prenom - catégories demandée - observation : 
nous on fait les bordereaux nous même sur le pc, une fois un crée tu l'utilise encore et encore
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 9:40
julie95 a écrit:le nf te bouffe 2 places de code

ça je savais pas...
de toute façon moi je les prends pas ces places car 1 session tous les 6 mois et 2 lieux d'examen: 1 à 25kms mais en plein coeur de Marseille donc bien le bordel et l'autre à plus de 60kms donc on s'est compris..120 bornes pour 1 élève bein il va attendre un peu et s'exercer!!

En ce moment je suis entrain de développer l'enseignement en LSF (pour les sourds et muets) et honnêtement pour l'instant ils passent le code normalement et ça passe, c'est plus long, car enorme problème de lecture et de vocabulaire peu varié, ainsi que de culture générale assez pauvre parfois (explication d'une frontière entre 2 pays, de l'ecologie, de l'europe....) enfin ça m'a enormément surprise au départ!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 10:00
j'adorerais le faire pour les sourds et muets !!

ma tante l'est, et pour le code je sais que je n'aurais aucun mal à comprendre et me faire comprendre, j'ai une ancienne élève qui a son frère sourd et muet et m'a demandé si on pouvait le prendre en ai parlé à mes collègues et boss eux ne se sentent pas capables de le faire donc lui ai dit écoute moi je peux le prendre pour le code ça ne me posera pas de problème (lui avait expliqué ma situation) et lui ai dit pour la conduite je connais une monitrice (ma mère en fait qui boss à 10 minutes de mon agence qui est elle  même monitrice qui a donc connu ma tante et sait se faire comprendre et comprendre) qui le fera sans problème.

Tu le croieras si tu veux je n'ai jamais eu de nouvelles !!

Je me suis cassée le cul à voir avec tout le monde motiver les gens surtout, car au départ même pour le code mon boss n'était pas chaud (travail en plus pour moi ....) ma mère négocier avec son patron .... voir comment on pourrait faire, ... je m'étais même renseignée pour faire l'interprête moi même pour un possible nf .... et pour quoi ?? que dalle car jamais revenu !!

Honnêtement je suis dégoûtée !

Il y a très peu de formation pour eux et ce ne sont pas des chiens galeux, ils n'ont juste ni l'audition ni la parole et alors ?? certains entendant devraient plutôt être sourds et muets et certains sourds et muets eux devraient être entendant !!

Voir que tu fais tout pour trouver des solutions pour rien  Crying or Very sad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 10:20
avec ce genre de public on a tendance à en faire toujours un peu trop, vouloir les aider plus que les autres etc... en fait, ça reste des ados, comme les autres, avec une motivation qui parfois est de meme niveau qu'un autre..
bon en règle générale ils sont quand meme plus motivés mais bon des brebis galeuses y en a toujours!

Comme tu passes le bpk, tu pourras peut être développer ça avec le temps auprès de ton patron.. c'est super enrichissant!

moi j'ai toujours voulu le faire mais je n'en ai pas vraiment eu beaucoup l'occasion, donc je n'ai pas appris à signer avec les 2 premiers qe j'ai eu, surtout que je les ai eu après le code..
on s'était inventé un code pour la voiture..
puis quand j'ai ouvert mon ae, une dame et sa fille sont venues et m'ont expliqué que j'étais la 5 eme ae qu'ils voyaient et qui se sentaient pas... ce qu'elles comprenaient..
et moi j'ai dit ouiiiii!!! et du coup la petite m'a appris à signer! et maintenant j'arrête plus! et je sais meme dire des conneries!!! lol en attendant c'est pratique parfois quand je veux pas que les autres comprennent!!! mouahhh
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 10:43
je signe le stric minimum genre merci ... sais faire quelques lettres .. mais c'est tout normalement ils ont une forte tendance à lire sur les lèvres du coup c'est comme ça que je me fais comprendre .

Après il faut effectivement trouver un code pour la voiture, lache tout, le volant ... une petite ardoise peut être pas mal pour bien expliquer et un petit rétro comme vu sur un autre post ici sur le tableau de bord pour qu'il puisse voir ce que tu fais ou dit en roulant.

Mais il faut quand même s'arréter très souvent pour bien expliquer ce que tu veux faire.

Ma tante a passé son permis y'a de ça 30 ans quand être sourd et muet était une tare car pas le droit de parler en signe dans la rue .... du coup elle a du apprendre comme les autres en lisant sur les lèvres et a eu son permis en 28h !! certes c'était y'a 30 ans mais aujourd'hui même une personne "normale" (je déteste utiliser ce terme) a du mal à se présenter au permis en 28 alors l'avoir en étant sourd et muet ??
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 16:40
merci lie pour tes précieux conseils !!!!!!  Laughing
avatar
aur51
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2013

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 16:45
vous assurez lie et julie!!! merci pour vos expériences ça va grandement m'aider à m'adapter!!!! certain que la motivation y fait beaucoup surtout quand il y a deja des difficultés au départ mais notre role c aussi de developper cette motivation!!! tout en restant pédagogues!!!!!
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

remplissage bordereau etg - Page 2 Empty Re: remplissage bordereau etg

Mar 28 Jan - 17:42
t'as tout compris aur51! maintenant reste à l'appliquer sur le long terme et ça bah ça à l'air plus compliqué!! lol

pour te répondre julie, le premier eleve sourd que j'ai eu a eu son permis du 1er coup à 25h.. sur que l'on s'arrêté plus souvent mais bon il comprenait tres vite le gamin!! et un sens de l'observation que nous n'aurons probablement jamais!! lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum