Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galère avec une élève ...

+13
julie95
lie
sosso54
Stéphanie
pacermaniac
Flomy26
Instructor
Tali
windierstar
jeff33600
on-off70
Nina
zephire
17 participants
Aller en bas
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 16:02
non, PIRE! elle continuait à tourner après le virage!! Shocked 

1ere heure: j'ai quasi tenu le volant sur 10kms!! me serais cru dans un flipper!! rarement vu ça...! en tout cas y en a pas un qui nous a depassé!! mdr
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:23
moi j'ai souvent vu ça, sur les élève qui regarde leur volant, leur levier voir leurs pédales !!! Dans ce cas le problème est vite résolue.... parking jusqu’à ce qu'il y est un minimum de regard, et surtout de confiance en soit pour pouvoir agir sans forcement regarder ce qu'il fait ^_^
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:27
Pourtant ce qui est étrange, c'est quand ils marchent, font du vélo, ils ne regardent pas par terre ni leurs pieds ou leur guidon mais loin devant ! Alors pourquoi le font-ils pas en conduite ? Question
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:30
pour le vélo, je te dirais que si, mais au tout début, mon fils qui à trois ans le faisais au début, par manque de confiance, maintenant qu'il maitrise, il ne le fait plus...
pour ces premier pas, il ne le faisais pas, mais il à pris tellement de gadins, qu'il aurait peu être du Laughing
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:39
Flomy je pense aussi que c'est du à un manque de confiance mais, ils ne se rendent pas compte que c'est plus dangereux de rouler en regardant le capot de la voiture, le volant ou les pédales que de regarder loin devant !! Quand c'est ça, je reprends les pédales et hop direction la pleine campagne, je garde les pédales et l'élèves travaille sa trajectoire... Souvent ça marche sur le coup mais après dès qu'ils reprennent le tout, c'est catastrophique Sad 

Je ferai le test avec ma puce quand elle aura l'âge de marcher geek
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:50
je te dirais que je pense qu'il savent qu'il ne faut pas, mais c'est un reflexe, à leur décharge, à ma première de moto sur le plateau, alors que j'étais déjà moniteur, mais que je n'avais jamais fait de 2 roues (sauf vélo), j'avais beau savoir qu'il fallait regarder loin devant (puisque c'est ce que j'enseigne), j'avais comme mauvais reflex de parfois regarder la roues ( et oui je l'avoues)... par la suite ça c'est améliorer (heureusement!!!)

Sinon pour le levier, je leur donne un exercice tout bête à faire chez eux s'il le peuvent bien sure, sans démarrer la voiture de leur parents, ils s'amusent à monter les vitesse et à les descendre en lisant un livre (de code par exemple) de façon à ce qu'il arrivent à passer les vitesse en ce concentrant sur leur livre.
En roulant, avant le passage de vitesse, je leur rappel ainsi de mettre la main sur le levier, puis de ce concentrer sur leur trajectoire, et enfin de passer la vitesse, quand ils se sentent en sécurité. Jusqu’à maintenant avec ce système j'ai de bon résultat avec les "trouillards".Very Happy
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 17:57
Ca marche assez bien de leur dire de monter les rapports chez eux, la voiture pas démarrée, ça a porté ses fruits plusieurs fois. Poser la main aussi, ça marche bien mais pour ceux qui sont des vrais mateurs de leviers, je mets une chaussette de téléphone dessus et le tour est joué Twisted Evil 


Pour ce qui est du test avec les enfants je peux tester Razz  Quel âge à ta fille zephire ?
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 6 Déc - 18:02
Aux mateurs de leviers : J'ai pas changé les numéros la nuit ! Razz (phrase trouvée sur le forum )
Je prends une chaussette de téléphone dès demain, elle restera dans la boîte à gants au cas où j'ai des élèves avec la tête dure ou pour la demoiselle dont je parlais dans mes messages précédents sur ce sujet Very Happy 

Ca viendra vinke.....
8 mois, elle s'appelle Salomé, voilà tu sais tout geek
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Sam 7 Déc - 18:38
Conduite photo adoptée, vraiment bonne idée merci Very Happy 

J'utilise aussi la chaussette de mon dernier, ils se sentent con de la regarder lol! 

par contre je ne mets jamais QUE la chaussette, c'est toujours accompagné
de l'exercice "tu es en quel rapport de boite sans regarder ?"

Vous connaissez déjà l'astuce mais pour les débutants j'explique ça peut servir :

L’élève regarde la plupart du temps juste pour voir si le levier est vers le haut ou le bas.
J'explique que 90% de l'info passant par la vue on ne peux pas se permettre
ces regards parasites. Donc on va utiliser l’ouïe et le toucher

1) Je leur fais mettre la main à plat sur le levier :
     - si il tombe sous les doigts c'est forcément 1 / 3 / 5
donc 1 c'est très lent ou arrêt, 3 on roule déjà bien en ville, 5 voie rapide
     - si il tombe sous la paume c'est donc 2 / 4
en ville ce sera la 2, hord agglo la 4

2) on roule et ils doivent commenter SANS REGARDER là où en est leur boîte

Ils sont contents de réussir en plus.

Désolé de cette digression mais autant en profiter pour filer des trucs lol!
coyote
coyote
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : 35

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Dim 8 Déc - 10:39
+1 windiestar
Je rajoute en plus un gage: à chaque regard sur la boîte, c'est une vitre de ma voiture à nettoyer ...et bizarrement ....plus de regard sur le levier ☺️
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Dim 8 Déc - 20:30
Ou sinon tu dis 1€ par regard... Wink
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 9 Déc - 8:57
ou un vêtement en moins par regard.....

Ok, oubliez... je Arrow
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 9 Déc - 9:02
... Et tu t'étonnes de te faire harceler après lol!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 9 Déc - 9:03
Ah oui mais jamais par des élèves Laughing
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 9 Déc - 9:22
moi je feutre la joue ... mais privilège ils choisissent la couleur sauf celui ou celle qui le fait trop souvent  lui ou elle c'est noir ... ils le font une seule fois .... J'étale mon art abstrait sur leur figure ...ils sont flétris après Very Happy
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 9 Déc - 14:36
au marker indelebile j'espère!  lol! 

tu m'étonnes qu'on passe pour des sadiques après..! mdr
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 12 Déc - 18:38
Coucou à tous, la demoiselle dont je parlais sur le post a reconduis aujourd'hui.
Alors début de la leçon, elle commence à démarrer mais ne passe pas la première, et n'enlève pas le frein à main.. Ok je me dis que c'est histoire de se remettre dans le bain mais non !! Elle ne savait plus les placements giratoires, quand mettre les clignos, les contrôles rétros + AM. La trajectoire plus que foireuse, j'ai repris le volant plus d'une dizaine de fois et tout autant pour les pédales. On a calé 3 fois, elle a oublié de débrayer avant de freiner ou essaye de repartir en seconde... Elle n'adapte pas son allure, n'anticipe pas grand chose et aucune mémoire et surtout 0 concentration : COMLETEMENT AILLEURS !!!!!!! Exemple : au début de l'heure nous passons dans une zone 30, ok elle rétrograde, RAS mis à part qu'elle a le pied lourd sur l'accélérateur. Nous repassons 10 minutes plus tard au même endroit et là, elle ne fait rien, reste en 3eme à 50kms/h... Ralala gros manque de concentration ! On arrive comme des balles dans les virages et tout d'un coup on écrase la pédale de frein...
J'ai essayé de mettre en place vos conseils, ça marche bof bof sur elle tandis que sur les autres, ça marche du tonerre les amis !
16 eme heure de conduite, début d'étape 2 et AFFI la semaine prochaine ........
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman Very Happy
Avez vous des conseils (encore ..) ou vécu la même chose ?? Je suis repreneuse merci !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 13 Déc - 15:41
Si la situation est désespérée, tu n'as plus qu'a te détacher de cette personne.
Elle viens conduire? c'est bien. Travaille par micro-objectif hors du trafic (autant que possible). Oublie la notion de progrès qui nous est chère à tous. 
Tu fais ton heure de conduite avec de petites choses utiles, et quand l'heure est terminée...oublie.
Si tu ne peux pas la faire avancer, il faut te préserver et ne pas t'investir au-delà du temps qu'elle te consacre.
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 13 Déc - 17:09
Merci on-off. Elle est revenue ce matin, c'était encore pire !!! Aucun contrôle, nous fait des pointes à 90km/h au lieu de rouler à 80km/h. La manipulation de la boîte de vitesses c'est aléatoire, nous fait de la roue libre dans les intersections ou soit elle ne ralentie pas, arrive en 3eme aux giratoires... Bref cette 17eme heure était laborieuse. Demain matin elle conduit avec mon collègue... La maman est déjà venue et hier la demoiselle l'a dissuadé. Dommage. La petite est pleinement consciente de son manque de concentration, d'organisation et d'anticipation. Pourtant, elle est loin d'être "bête", elle est bonne élève en classe (ES européenne et les félicitations au conseil de classe).
Grrrr ça m'énèrve de ne pas arriver à débloquer la situation. Ça me fait du bien de pouvoir en parler sur ce forum, merci à tous
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 16 Déc - 17:59
peut être qu'elle veut pas conduire avec ses parents tout simplement.. du coup elle fait carnage, repousse l'echeance de l'affi et hop pas de papa ou maman qui braille à coté... elle le sait peut être même pas! Wink
 
j'ai eu 1 eleve pendant 6 mois, 20 fautes au code.. il venait tous les jours.. tu l'aides, tu fais si tu fais ça... tu te dis qu'il est carrement débile genre la version neurologique! et en fait non.. il voulait pas le permis B mais le A, donc il venait car ses parents avaient payé mais c'est tout...Du jour où il a pu se payer son permis A tout seul en 3 semaines c'était bouclé...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 16 Déc - 18:24
ils sont parfois tordus à l'insu de leur plein gré ! lol
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 16 Déc - 19:39
Je vais essayer de lui en parler jeudi, elle conduit deux heures ! Son AFFI est programmée Samedi après midi et il faut qu'elle valide l'E2 E3..
Samedi mon collègue l'a un peu remué, résultat : crise de larmes ! Il m'a raconté l'heure : une CATASTROPHE ! Il l'emmene en centre ville pour qu'elle gère sa vitesse(elle cale 4 fois, regarde rien, bombarde, refus de priorité, sans compter le nombre d'hommicides involontaires, elle a roulé sur le giratoire sisi même pas contourné !, absence de clignos, contrôles...) 18eme heures les zamis !!!
La maman va débouler jeudi sauf qu'elle ignore tout de la situation. Pour elle tout roule, l'AFFI de Al**** c'est les doigts dans le nez ! Ça va être mouvementé à l'AE quand je vais lui dire qu'il faudra compter 10h supp' à 40€........ !!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 7:14
Et bien, que la maman monte dans la voiture, la fifille, tu lui fais un parcours d'enfer, et tu demandes à la maman si elle pourra gérer ça...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  après les 40 euros * 10 heures n'auront plus la même importance ! lol faut relativiser dans la vie...
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 9:13
Perso, je lui ferais signer une décharge, et lui souhaiterais bonne route.

Je veux bien me donner du mal pour les mômes, mais pour les parents, j'ai jeté l'éponge.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 15:51
10h t'es gentil Wink vu ce que tu nous racontes...

après tu peux toujours dire à Maman que si elle est pas d'accord et bien tu fais venir un inspecteur pour un controle de niveau et si lui il est pas d'accord pour l'aac et bien il faudra continuer les leçons et puis c'est tout.
En général ça les calme bien aussi! surtout ceux qui restent imperturbables pendant la seance carnage de leur enfant plein de genie!
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Galère avec une élève ... - Page 3 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 17 Déc - 16:28
et puis qu'elle soit contente la mère chez nous c'est 49€ l'heure !! donc elle gagne 100 balle entre chez toi et chez moi !! et je pense que chez nous ça ne serait pas 10h !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum