Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Informations pratiques Centre Examen PARIS

Mar 29 Oct - 14:14
Bonjour,

L'admissibilité BAFM va se dérouler dans un peu plus d'un mois.

Evidemment les convocations n'arriveront pas de sitôt et pourtant
un certain nombre d'informations me semblent importantes au niveau
logistique : réserver le train, l'hôtel, etc..

DONC, une bonne âme connaîtrait-elle au moins l'adresse du centre
d'examen de Paris et grosso modo les horaires de la journée d'examen ?

Je précise que je cherche à avoir ces infos depuis plusieurs jours auprès
de la Préfecture de Police de Paris qui gère l'examen mais je pense qu'un
fonctionnaire à du se prendre les pieds dans le fil du téléphone car ça ne
répond JAMAIS... remarquez il a du tirer le câble ethernet au passage car
ils ne répondent pas aux mails non plus Evil or Very Mad 


Je vous laisse, je dois réessayer d’appeler la pref  Sleep
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Jeu 31 Oct - 16:23
Faites un voeux ... ils m'ont répondu cheers 


Je partage avec vous les infos pratiques, des fois que ça serve à d'autres.

Le centre d'examen est ici :
CENTREX
15 rue Bouquet (entrée par allée des marroniers)
77185 Lognes

tel 01 60 17 38 87

Il faut se présenter le 04 décembre à 09h15

Concernant le transport, il faut prendre le RER A station Lognes, le centre est à 300 mètres

Voilà, maintenant il sera plus aisé pour s'organiser.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Jeu 31 Oct - 21:50
les non parisiens attention au possible grève ou problème avec le rer A, même si ce n'est pas le pire il est régulièrement touché par des pb.

ce serait dommage de rater un "concours" pour un pb de train

ps : un ancien parisien ^^
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Ven 1 Nov - 13:56
Merci windierstar pour cette info! 
Bon courage pour la dernière ligne droite study study study study
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Sam 2 Nov - 22:32
lescargotmasque a écrit:les non parisiens attention au possible grève ou problème avec le rer A, même si ce n'est pas le pire il est régulièrement touché par des pb.

ce serait dommage de rater un "concours" pour un pb de train

ps : un ancien parisien ^^
un "concours" ??
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 0:46
Bin oui, le concours du diplôme du BAFM? Nan?

laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 0:57
Comment dire ...

Vous y croyez à cette histoire de Concours déguisé ?
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 9:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quand on recherche des infos sur le BAFM sur internet, on trouve à 99% des commentaires
négatifs laissant entendre que c'est "truqué", qu'il faut être dans le "bon centre", que blablabla...

Je ne dis pas que c'est faux, mais on peut lire un peu entre les lignes la déception des recalés.

C'est comme les mentions ou le BPK, tous les ans certains veulent faire recours parce que
c'est "crop inzuste" comme dirait caliméro... Les vilains examinateurs font des soirées sataniques
lors desquelles ils font des poupées vaudou à l'effigie des candidats en buvant du sang de poulet.

QUID de nos élèves qui en veulent à l'IPCSR parce qu'ils n'ont pas leur permis?

Il est plus facile de blâmer le système que de se remettre en cause, c'est humain mais il ne faut
pas se voiler la face, on peut AUSSI avoir loupé, s'être mal préparé, etc...

Certes il y a (et il y aura TOUJOURS) des brebis galeuses, tant dans les centres que dans les
examinateurs, mais il y en a aussi qui jouent le jeu et essaient d'être impartiaux.

Alors, OUI, je me dis qu'avec du travail (beaucoup), OUI avec de la détermination c'est faisable.

Quand j'ai voulu faire le BPK, mon organisme de reconversion ne voulait pas financer car
"il est de notoriété publique que les examinateurs ne le donnent JAMAIS aux anciens Marins"
... sérieusement ? ... Ben "l'ancien Marin" a eu son BPK, et même avec de bonnes notes.

Maintenant c'est sans doute la naïveté qui me fait parler, je réviserai peut-être mon jugement
mais dans l'intervalle je me dis que j'ai autant ma chance que d'autres. Je bosse, je lis, je me
prépare du mieux que je peux.

Si je ne l'ai pas, au moins j'aurais amélioré mes connaissances sur notre métier, c'est toujours ça
de pris.

Je passe l'admissibilité en candidat libre, je me rend compte que mes chances sont trèèèès minces
car il y a beaucoup de choses à maîtriser et qu'un centre de formation à le mérite d'organiser ces
connaissances, et donc d'optimiser le travail. J'y passerai surement...

et puis qui sait? sur un malentendu... je pourrais réussir lol! 


@Laurent, si je ne me trompe pas, tu es BAFM non? 
Tu considères donc que tu as été pistonné et que le simulacre de concours que tu as
passé ne reflète pas le travail fourni ?
Quand on voit la qualité de ton site, ton investissement je vois plutôt quelqu'un qui fait
ce qu'il aime, qui s'investit... pour moi c'est ça qui fait qu'on mérite d'avoir cet examen.

Maintenant si tu penses que c'est un concours déguisé tu as certainement tes raisons et des
anecdotes qui te laissent l'envisager, mais j'aime à croire en la fidélité et la validité de cet examen.

Je vais me faire troller pour ma naïveté je le sais Very Happy mais bon je crois vraiment que le travail
va payer à un moment ou un autre... 

Bonne fin de WE à toutes et tous sunny
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 10:02
Windierstar : je te souhaite plein de bonnes choses pour ton examen (je devais passer l'admissibilité en candidat libre aussi cette année, mais j'ai repoussé d'un an car je ne peux pas cumuler la création de ma propre activité et la préparation à l'examen).

Cependant, pour avoir beaucoup fouiner dans les méandres des couloirs secrets du BAFM, et sans aucune animosité, je peux te dire que Laurent a raison.

Ce qui ne m'empêchera pas de m'y essayer aussi. Car à force de persévérance, on arrive à tout. Seuls les vrais obstinés finissent par le décrocher.

Mais il faut accepter et reconnaitre une chose : le milieu est vermoulu. Entre la pomme et l'asticot, tu dois faire ton choix Wink

Good luck, et ne lâches rien !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 10:08
Merci Tali Wink

Je me doute que Laurent à raison, je faisais un peu l'avocat du diable... Twisted Evil 

Je suis un éternel optimiste, j'ai donc choisis la pomme, il y a une phrase que
je me répète souvent : "fonce, oublie que tu n'as aucune chance !"

Je ne suis pas si naïf que ça vous savez, c'est juste que je préfère me rendre compte
par moi même, car si on écoute toujours les autres on ne fait rien soi-même !

(même si les avis sont souvent avisés sur ce forum et que je suis un de ceux qui
remercie Laurent pour son site que je consulte régulièrement)
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 10:14
Tiens nous au courant. Et encore une fois : bonne chance !
Je sais le travail que ça représente (j'avais commencé à m'y préparer trèèèès sérieusement), donc je ne peux que t'encourager.
Si tout se passe comme prévu de mon côté, je vais me râcler les dents sur les épreuves d'admissibilité l'an prochain... Je serai ravie d'avoir ton ressenti Very Happy
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 16:27
Bonsoir,

Je me suis à priori mal exprimé. Ou bien il y aurait une lecture sélective de mon message ....
Je ne dis pas que cet examen est un concours déguisé, je demande à ceux qui l'affirment s'ils en sont convaincus !!!! 

Je suis bien titulaire du BAFM. 
Lors de ma première présentation à l'admissibilité, au siècle dernier, je m'étais préparé dans un centre. Lors de l'épreuve écrite, j'ai été ajourné. Non de la faute de Pierre, Paul ou Jacques, ou encore du sujet ou je ne sais quoi d'autre, mais de la mienne ! Mon niveau était insuffisant, notamment en droit ! J'en ai tiré un enseignement, et je me suis préparé pendant 4 ans, sur l'ensemble des disciplines. Puis j'ai intégré un centre de formation (pas à Nevers). Je l'ai eu avec des notes satisfaisantes ... Je n'ai pas, à ma connaissance, bénéficié de quelque piston que ce soit !!!
Une chance s'est présentée : l'ordre des épreuves d'admission était ce que je souhaitais, et les sujets de mécanique et de leçon d'enseignement théorique me convenaient. "La photo" a donc été bonne ! Il y a une part d'aléatoire dans un examen, et cela m'a profité ... Pour le reste, je l'ai travaillé, j'ai continué par la suite ....
Pour tout vous dire, j'ai à la base un niveau BAC -3 (même pas le Brevet, mais un CAP obtenu en 6 mois parce que la formatrice a su m'intéresser !).
Concernant le BAFM, cet examen impose un investissement temporel important. Il impose aussi des choix de vie par moment. Et un peu d'investissement financier pour l'achat d'ouvrage. Bien qu'avec Internet, on trouve des livres d'occasion (sauf pour le droit évidemment ...). Cela rend la facture acceptable ... pour qui veut vraiment évoluer vers le BAFM.

J'aime bien le discours de Windiestar ! L'obtention du BAFM me semble accessible pour celui qui est déterminé. Je te souhaite bien du courage (il en faut) et une bonne réussite !

La victimisation me fatigue !! Les autres, continuez de pleurer .... Vous avez peut être raison, peut être que le problème vient de l'extérieur ! Mais je n'en suis pas si sûr !!!

Mais ceci n'engage que moi
Laurent
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Informations pratiques Centre Examen PARIS Empty Re: Informations pratiques Centre Examen PARIS

Dim 3 Nov - 17:35
Ouf c'est moi qui avait mal compris cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum