Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:09
voilà je suis en CDD depuis février 2013 sans date de fin c'est pour remplacement maladie je termine fin juillet mais mon employeur demande que j'envoie une lettre recommandée dans laquelle je dis que j'arrête le 31 juillet, vais je perdre tous les avantages du CDD ? ou est ce la procédure légale ?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:42
si pas de date de fin c'est un cdi Very Happy  ou je crois que par défaut c'est 3 mois je sais plus mais ne fait pas ce qu'il dit il essaie de t avoir
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:48
moi je veux pas de CDI je veux partir ,j'ai une offre ailleurs mais je sais que quand c'est en remplacement de maladie ça peut être supérieur à 3 mois
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:50
Si tu n'as pas de date de fin sur le contrat que tu as signé, c'est par nature un CDI...

Pour un CDD, il se termine de lui même à la date convenue au moment de sa signature. Tu n'as pas à envoyer de courrier. Ton patron doit te faire une attestation de travail (nb d'heures/montant des salaires perçus...) ainsi qu'un Solde de tout compte avec ton chèque.
Il devra comporter tes indemnités de fin de contrat spécifique (Précarité, Congés Payés...)
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:51
S'il souhaite te prolonger, tu dois signer un nouveau CDD (si la personne ne reprend pas son poste par exemple...)
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 15:55
je viens encore de regarder on peut conclure un CDD sans terme precis jusqu'au retour de la personne remplacée (sachant que j'avais une durée minimale de 30 jours) donc ce n'est pas un CDI
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:12
Clafoutis a écrit:je viens encore de regarder on peut conclure un CDD sans terme precis jusqu'au retour de la personne remplacée (sachant que j'avais une durée minimale de 30 jours) donc ce n'est pas un CDI

Bizarre car j'avais fait un remplacement pour maladie et j'avais quand même une date de fin qui correspondait à la date de reprise du travail du salarié en arrêt...
Mais bon, essaie d'appeler l'Urssaf avec lui pour te rassurer et ne pas faire de bêtises regrettables...Very Happy
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:18
ces contrats sont à double tranchants, ça peut être super pour certains comme l'horreur pour d'autre.

Pour en avoir edité pas mal dans mon ancien taf:
un CDD A TERME IMPRECIS ne prévoit pas d'indemnités de congés payés ou de prime de précarité si celui-ci est rompu par le salarié hors periode d'essai, ou si ce dernier refuse la proposition de CDI du patron (salarié malade ne revenant pas).

Conclusion: si tu veux toucher ta prime de précarité et éventuellement prétendre au chomage tu dois attendre que le salarié remplacé revienne.
En effet même si le patron trouve un autre salarié pour le remplacé cela signifiera que tu as refusé de poursuivre le remplacement.
Ou tu peux négocier un licenciement conventionnel...

En gros t'es un peu coincé là..
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:22
idem si le salarié refuse la reconduction du contrat dans la mesure où le fait que tu ai un CDD signifie que t'as besoin de taf donc si le patron te rallonge et que toi tu veux pas alors on ne considère plus que tu es dans une situation de précarité donc la prime saute.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:27
en fait je remplace le patron qui reprends son taf  des que j'arrete donc le 1er aout c'etait convenu comme ça  il pensait meme reprendre plus tot mais ça ne s'est pas fait
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:37
le patron est-il salarié de sa boite?
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:43
bonne question je n'en sais rien sur mon contrat c'est juste marqué gérant  moi suis employé echelon 3
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:45
si c'est la cas et qu'il est en arrêt de travail il n'y a que son medecin qui peut l'autoriser à une reprise de travail et une visite médicale de reprise si je dis pas de betise..

s'il n'est pas salarié dans la theorie tu ne peux le remplacer, ton contrat sera pour cause de surccroit de travail, pareil c'est lui qui decide quand il est plus en surccroit..mais honnêtement je crois pas que tu puisse faire un terme imprecis pour du surccroit de travail, ça serait une supercherie au CDI...

quand on fait des contrats, de n'importe quel type on fait en meme temps une "declaration unique d'embauche" à l'urssaf, qui communique avec pole emploi et tout le tralala, donc si le gars arrête ton contrat ça doit être clairement stipulé dans un courrier qu'il t'adresse en disant que ton contrat s'arrête car le remplacé n'a plus besoin de l'être et l'urssaf verifie qu'il y est une cohérence...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:49
perso, je me prendrais pas la tête et j'appelerais l'inspection du travail pour savoir à quoi t'en tenir au moins ça sera des infos sûres.
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 16:51
bon j'ai jamais eu ma declaration unique d'embauche (aie!aie!)son arret va jusqu'au 4 aout (ça je ne peux pas le vérifier sachant qu'il sait depuis le début que j'arrete le 31 , yaurait pas une arnaque la dessous)  et je commence un nouveau taf le 26 aout en CDI ,franchement j'en ai ras le bol
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 18:25
Effectivement, tout comme lie, je te conseille d'appeler l'inspection du travail. Ca sent bizarre cette affaire.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 18:43
lescargotmasque a écrit:si pas de date de fin c'est un cdi Very Happy  ou je crois que par défaut c'est 3 mois je sais plus mais ne fait pas ce qu'il dit il essaie de t avoir

 Non c'est bien un CDD
. Sur le contrat il doit être indiqué que c'est pour un remplacement maladie, ou accouchement peu importe, et ce CDD se terminera à la reprise du salarié en poste, l'identité du salarié doit aussi être indiqué sur le contrat.

Si ces conditions ne sont pas respecté , alors là oui se sera un CDI.

Dans les autres cas pour un CDD il n'y a pas de durée précise, mais il faut un motif (remplacement de congé payés, surcroit de travail.....) sinon c'est un CDI. La poste a d'ailleurs eu de gros problème financier pour de faux CDD.

Un salarié peut mettre un terme à son CDD à condition de trouver un emploi plus intéressant comme par exemple un CDI.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Jeu 11 Juil - 20:13
Rien ne vaut la bonne source des familles : http://vosdroits.service-public.fr/F40.xhtml

Hé ben... faut s'accrocher pour avoir la prime de précarité maintenant Sad
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Ven 12 Juil - 13:20
il y a diverses raisons qui peuvent mettre fin à un CDD le pb étant de savoir si tu récup la prime de précarité et surtout, si on est pas sure d'avoir du taf derrière, si on est elligible à une indemnisation de pole emploi..
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Ven 12 Juil - 13:25
vu comment ça se déroule je dirais que la prime je peux m'assoir dessus quand au taf j'en ai un nouveau qui démarre le 26 aout en CDI même si c'est dans un autre domaine que l'auto école mais là franchement j'en ai soupé de l'auto école je comprends en fait pour quoi j'avais hésité à reprendre c'est encore pire qu'avant je vais partir sans regrets
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Ven 12 Juil - 14:52
fais gaffe au préavis par contre si tu mets fin à ton contrat Wink

le monde de l'ae est un monde bien à lui, c'est dommage que les gens soient dégoutés, non pas à cause du travail en lui meme mais des conditions dans lesquelles il s'excerce...
il y a des patrons digne de ce nom, mais faut les trouver... et y en a.. au secours!!!
mais idem pour les salariés,  j'en vois certains, je leur roulerai bien dessus  et sans regrets tellement ils font honte à notre metier..

enfin, sauvons ce qui est sauvable!! Wink
en tout cas, je te souhaite un bon épanouissement dans ta nouvelle vie pro!
Clafoutis
Clafoutis
Membre gold
Membre gold
Messages : 349
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 54
Localisation : d'ici et d'ailleurs

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Ven 12 Juil - 16:24
merci beaucoup Lie je souhaite bon courage à ceux qui sont en poste et à ceux en quête d'un job c'est un métier qui peut être passionnant quand on a tous les bons outils et les bonnes personnes pour vous seconder sinon ça peut vite vous pourrir la vie ,je continuerai à vous suivre bonne route à tous Wink
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 37
Localisation : PACA

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Mer 17 Juil - 15:23
Bonne route à toi Wink
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Mer 17 Juil - 21:27
lie a écrit:fais gaffe au préavis par contre si tu mets fin à ton contrat Wink

le monde de l'ae est un monde bien à lui, c'est dommage que les gens soient dégoutés, non pas à cause du travail en lui meme mais des conditions dans lesquelles il s'excerce...
il y a des patrons digne de ce nom, mais faut les trouver... et y en a.. au secours!!!
mais idem pour les salariés,  j'en vois certains, je leur roulerai bien dessus  et sans regrets tellement ils font honte à notre metier..

enfin, sauvons ce qui est sauvable!! Wink
en tout cas, je te souhaite un bon épanouissement dans ta nouvelle vie pro!

 Bravo lie, ce que tu dis là, est tellement vrai....Bon courage à toi clafoutis.
avatar
elora76
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2012

CDD sans fin Empty Re: CDD sans fin

Mer 13 Nov - 21:23
bonjour a tous
je me pose la question j'ai moi meme signé un cdd pour remplacement d'une personne en arret maladie et j'ai une clause qui dit qu'il prend fin à la fin de l'arret maladie de la personne.
donc question: peut il etre prolongé indéfiniment?

si je veux rompre le contrat parce que j'ai une proposition de CDI est ce possible? quel préavis?
si je rompts est ce que la prime de précarité saute?
parce que j'ai lu que ce contrat je pouvais le rompre seulement si on me proposait un CDi ailleurs.

merci d'avance!! et vive le droit du travail!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum