Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin des places supp

+9
moi
lescargotmasque
serge50340
mono51
Tali
Taz Moniteur
mcbeal
claude19
on-off70
13 participants
Aller en bas
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 22:13
Ce n'est pas une question bête que de se demander comment un examen peut-être basculé 15j après...

la programmation des emplois du temps prévoient des espaces libres (appelés vulgairement trous) ou l'ipcsr découvre parfois une semaine ou 4, 5 j avant, que sa carence (c'est plus joli) a été comblée!

ces espaces font partie intégrante des prévisions de la répartition qui aura plus le loisir de répondre à des exigences exceptionnelles de type intempéries, maladies etc...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 22:32
Nous nos "trous",  nos "carences", nos "espaces libres", s'appellent de la clientèle, des élèves et des candidats.......... Et c'est à nous de les gérer avec des paramètres que nous ne maitrisons pas et qui nous sont imposés.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mar 2 Juil - 22:54
Moi j'ai déjà vu des places proposées en supplément le samedi. On en avait même obtenu une fois. J'en ai encore vu il y a peu. Un inspecteur m'avait expliqué que les exams du samedi étaient proposés grâce à une "enveloppe" et qu'une fois le solde de l'enveloppe terminée, plus d'exams.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 5:55
c'est exact aussi pour nous oly, mais cela n'existe plus depuis longtemps.

donc pour mon departement:

 1 personne a la repart pour 70 AE pour faire le planing

 1 personne aux enregistrements qui est en conges pendant 3 semaines et donc pas d'enregistrement pendant ce temps, ce n'est pas une critique tout le monde a droit a des conges.

un ipcsr qui a change de departement, et, qui n'est pas encore remplace, et un autre qui veut changer de corps de metier, donc des places d'examens en moins encore une fois.

voila notre quotidien que nous prenons du mieux possible car les ipcsr , nous comprennent , et , font leur maximum.

lorsque vous etiez salarie pour certain , lorsque vous faisiez des heures supp et que vous n'etiez pas paye , que faisiez vous??????? , donc pour les ipcsr c'est pareil, non
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 7:12
J'ai un copain qui bosse sur le 63 (là où se trouve On-Off me semble-t-il) et qui m'a fait parvenir la lettre qui a mit le feu aux poudres.
Je comprends mieux pourquoi cette mesure de rétorsion (même si c'est idiot)
Je ne connais pas la situation sur le 63 mais je pense qu'à un moment, il faut aussi respecter les gens auxquels on a à faire, même si on est pas d'accord.
Le ton de cette lettre me déplaît fortement. Après c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Courage aux collègues de là bas.
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 10:47
Waouh serge 50340 je donne juste un début de réponse à agamemnon il existe des département ou la programmation fait son job et où les places peuvent parfois être ré-attribuées rapidement... visiblement il rest un gros effort à faire pour informer les usagers du fonctionnement des places. Ils doivent savoir que les auto-écoles font le maximum et que non elles ne maîtrisent pas tout j'entend bien!!!!


Pour les examens du samedi cela existe mais là encore de manière disparate sur l'ensemble du territoire vu qu'ils sont effectués sur la base du volontariat des IPCSR, en fonction des enveloppes budgétaires oui aussi (arrêt fin juillet 2013 pour l'instant), et qu'ils ne sont pas attractifs financièrement parlant a priori...
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 11:28
ah oui je veux bien réagir pour apporter une précision à taz et mcbeal un inspecteur est payé jusqu'à 17h07!!! en effet 7h42 par jour font 4h05 le matin de 8h à 12h05 pour 7 candidats et l'aprèm de 13h30jusqu'à 16h25 pour 5 candidats reste donc 7h42 -4h05 matin et 2h55 l'aprèm soit 37 minutes pour l'administratif après 16h25 voilà la polémique est lancée... je suis nouveau mais ça sent mauvais pour moi je sens là non??? lol
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 11:54
Pas de soucis à "moi"...... elle est bizarre cette phrase, non?
Quant à l'autre "moi"..... on nage en pleine schizophrénie, on se croirait dans l'administration avec de tels comptes....... oui je sais, je sors....désolé


lol:lol!:
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 12:46
ton député sait écrire. c'est beau. Le ministre saura-t-il lire? moins sûr...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 19:45
Mon député fait son job, à savoir, relayé la haut ce que vivent les français d'en bas.......
Et en plus il est sympa et il sait ecrire effectivement....lol
avatar
titine474
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Mer 3 Juil - 21:46
Bonsoir
A Apriori sur l'Alsace çà va encore, mais il est vrai que rien n'est fait pour que les auto-écoles soient sereines.
A+
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Jeu 4 Juil - 13:29
un député est censé être un représentant de la nation toute entière pas seulement de l'endroit ou il a été élu!!!! par conséquent, ma suggestion consiste à inviter tous les intéressés (où qu'ils soient) à écrire à ce monsieur qui a l'air à l'écoute...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Jeu 4 Juil - 14:12
Quelques précisions après une semaine de ruminage :
c'est le responsable d'un groupement d'auto-écoles qui a ramené sa fraise (avec toujours ausi peu de tact qu'à son habitude).
la mesure de rétorsion, pour reprendre les dires de voivod et puisque c'est comme celà que je le perçois, prend l'intervention du monsieur comme excuse. Dans la réalité visible il s'avère que nous allons perdre un IPCSR rapidement, puis deux à moyen terme.
Ceci dit : "sanctionner" les indépendants pour une personne qui ramène sa fraise je rtouve ça particulièrement puéril. On dirait un prof qui gueule après les élèves qui sont là sous prétexte qu'il y a des absent!!!!

Dans le coin où j'exerce nous sommes une dizaine d'AE, indépendants, souhaitant simplement bosser, en bonne entente. Nous nous voyons ce soir autour d'un verre afin de discuter de cette situation, voir comment nous pouvons nous arranger entre nous, sans que personne ne soit au courant (et surtout pas la préf). L'union ne fera peut-être pas la force mais elle pourra aider à surmonter la faiblesse.

La semaine prochaine nous avons une réunion faeton (vous savez, le système qui devrait être mis en place en 2023...) à la préf...je crois que ça va chauffer.
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Ven 5 Juil - 15:31
On en parlait, ils l'ont fait Smile


L'AE pour laquelle je fais encore de la sous-traitance, a obtenu des places supp Samedi matin 13 juillet !!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Fin des places supp - Page 2 Empty Re: Fin des places supp

Sam 6 Juil - 6:51
c'est beau Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum