Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Frais de restitution/transfert de dossier Empty Frais de restitution/transfert de dossier

Jeu 27 Juin - 7:08
Bonjour
J'ai appris lors de ma capacité de gestion que l'on avait pas le droit de demander des frais lorsqu'un élève veux récupérer son dossier pour changer d'auto école.
D'ailleurs un clause le stipule sur mon contrat

Cependant certaines auto école de ma région n'hésites pas à demande pret de 200€ ou des heures de conduite ou invente des frais bidons pour "garder" les elèves chez eux...
J'ai pas mal de demande de renseignement qui n'aboutisse donc pas car cela coute trop cher aux élèves de quitter leur auto école pour venir chez moi...

existe-t-il une loi, un décret où il est stipulé que cette pratique est illégale? ou est-ce moi qui me fait avoir?!!!

Merci d'avance
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Frais de restitution/transfert de dossier Empty Re: Frais de restitution/transfert de dossier

Jeu 27 Juin - 8:46
il est ILLEGAL de demander des frais de restitution de dossier, le cerfa 02 APPARTIENT a l'lélève.

La seule et UNIQUE raison de refuser de le rendre est dans le cas d'impayés de conduite ou code.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Frais de restitution/transfert de dossier Empty Re: Frais de restitution/transfert de dossier

Jeu 27 Juin - 10:51
et même le cas des impayés est litigieux...
toutefois il n'est pas illégal de demander des frais de clôture de compte ... (il existe un travail pour faire ceci).
La restitution de dossier n'est qu'un geste, ce n'est pa un travail.
N'hésite pas à dire aux personnes qui se renseignent que ce comportement est illégal.
Dela même façon, un contrat signé sans évaluation n'est pas valable.
Je ne parle même pas du cas où il n'y a pas de contrat.
J'ai eu vent d'un papa qui avait récupéré le dossier de fifille sans rien payer (ni même les heures de conduite effectuées) sous le prétexte que le contrat n'était pas valable. BIM! Dans la tête du filou!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum