Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

exploitants associés Empty exploitants associés

Lun 24 Mai - 6:24
Salut tout le monde
J'ai une petite question à vous soumettre: un ami m'a suggéré ce week-end qu'on se mette à notre compte en associé.L'idée est venue car je n'ai pas la possibilité en terme de temps d'exploiter tout seul mon auto-école puisque j'envisage de préparer le Bafm.Alors est-ce une bonne idée de s'associer? quels pièges faut-il éviter?J'avoue que l'idée m'est tombée dessus sinon je n'avais jamais envisagé devenir exploitant d'auto-école.Mais par la force des choses pour ne pas dire du milieu, travailler pour soi me semble être la seule issue pour avoir sa paix. Parconséquent par quoi commencer si on veut devenir exploitant?Financièrement est-ce que ça vaut le coup?Lachez vous meme si cela doit me décourager car j'ai besoin d'ouvrir mes yeux et pour cela je compte sur vous.
avatar
Invité
Invité

exploitants associés Empty Re: exploitants associés

Lun 24 Mai - 9:33
Bonjour,
Pour une création la première année il faut se faire connaitre et faire sa clientèle : donc les revenus seront au plus bas.
Pour l'associé , il faut bien le connaitre afin de bien s'entendre.
J'ai eu un exemple dans un de mes derniers postes : 3 associés : il y en a eu un qui a fini par craquer au bout de 5 ans : il empochait les chèques directement à son nom Twisted Evil donc escroquerie Twisted Evil
Trés difficile pour s'en débarrasser : en procés depuis maintenant 1 an , et il exerce toujours dans cette auto école, impossible de le virer tant que cela n'est pas passé au tribunal, sauf qu'il n'encaisse plus les chèques , je ne vous dis pas l'ambiance.............. affraid
Donc méfiance , cela étant il y a beaucoup d'auto école qui fonctionnent avec des associés et cela marche trés bien.
avatar
Invité
Invité

exploitants associés Empty Re: exploitants associés

Lun 24 Mai - 17:44
J'ai posé une fois cette même question. Le patron qui m'a répondu m'avait mise en garde sur le partage des bénéfices : l'un fait la moto et trouve qu'il doit avoir plus ou que le collègue fait moins d'heures... Il me semble donc que le partage des responsabilités et des heures doit être clairement établi mais est-ce possible ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum