Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Réactualisation des connaissances Exploitants Empty Réactualisation des connaissances Exploitants

Mer 7 Mar - 21:32
Bonsoir,

Je suis amené à intervenir dans le cadre de réactualisation des connaissances (arrêté du 18 décembre 2002).
Les objectifs de ce stage de formation sont :
- réactualiser les connaissances ;
- renforcer les compétences des exploitants dans plusieurs domaines professionnels.
Et surtout pas de remettre en cause des connaissances et compétences, certainement meilleures que les miennes dans le cadre de l'exploitation d'un établissement d'enseignement à la conduite.

Cette formation permet de valoriser le rôle des professionnels de l’enseignement de la conduite, et de favoriser le développement de la qualité de l’enseignement.

J'ai 3 domaines d'interventions, à savoir :
- module 1 : la sécurité routière ;
- module 2 : la psychopédagogie ;
- module 3 : la réglementation.

L'idée de ce post est de recueillir l'avis des exploitants, soit dans leurs attentes, soit dans leurs expériences de cette formation continue.
Bien évidemment, l'avis des enseignants non-exploitants peut tout autant être pertinent !

Au delà du caractère obligatoire de cette formation dans le cadre de la demande de renouvellement de l'agrément, qu'attendez-vous de ce moment ?
Quelles méthodes vous paraissent souhaitables ? ... ?

Dit autrement, il me semble que cette rencontre se doit d'être un moment de réflexions sur ses pratiques et ses connaissances ...
J'interviens déjà dans ces formations, mais le fait de se retrouver sur un forum me permet également de reccueillir des infos pour, à mon tour, réfléchir à mes interventions.

Merci à ceux qui voudrons bien collaborer afin d'optimiser ces interventions.

Laurent
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Réactualisation des connaissances Exploitants Empty Re: Réactualisation des connaissances Exploitants

Jeu 8 Mar - 17:55
oula il y a plein de choses a faire, en général les connaissance passe par radio auto-école sur les centres d'exam, ou les ipcsr qui font le lien... moi ce qui me manque le plus c'est que malgrés que je sache chercher les infos sur légifrance, la réglementation évolue tellement et il y a tellement de lois et de dérogations que je finis par etre largué, surtout en poids lourds sur l'interprétation de certain texte autant de versions et d'interprétation que de formateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum