Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 23 Avr - 10:38
Merci On Off !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mer 24 Avr - 6:47
de rien mzelle Smile Smile
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mer 24 Avr - 14:35
Bonjour à tous !

Où peut-on faire cette capa ? Y a-t-il des centres que vous conseillez plus que d'autres ?
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mer 24 Avr - 17:48
Stéphanie a écrit:Bonjour à tous !

Où peut-on faire cette capa ? Y a-t-il des centres que vous conseillez plus que d'autres ?
éléments de réponse ici; http://www.galeredemoniteur.com/t3364-capacite-de-gestion-en-region-paca
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mer 24 Avr - 19:56
Merci à toi !
Mais en Rhône Alpes ?
Je pense que le mieux serait de demander aux patrons d'auto école !!!
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mer 24 Avr - 20:06
dans mon lien il y a un lien ou il y a tous les centre nationaux ;-)
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Jeu 25 Avr - 4:49
Merci !
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Sam 27 Avr - 19:03
comment peut on savoir qu'une auto école est en liquidation ? et si c'est le cas avoir des renseignements supplémentaires ?

merçi
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Sam 27 Avr - 19:06
elle doit être déclarée en liquidation , alors je ne sais pas mais je poserais la question au tribunal du commerce ou à la CCI, je commencerais toutefois par les site comme societe.com et consors
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Dim 28 Avr - 8:48
ok merçi Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Dim 28 Avr - 9:58
Beaucoup de structures sont déclarées en "profession libérale" et là on a accès à rien.
Pour celles déclarées en sociétés, on peut consulter les situations sur infogreffe, mais c'est payant.
Idem si tu vas demander à consulter les statuts directement au tribunal de commerce ou à la CCI.
Mounir
Mounir
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 45
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Dim 28 Avr - 12:59
Bonjour,

J'ai créé mon auto école et là je doit renouveler mon agrément préfectoral. Parmi les conditions, ma capa doit être à jour (renouvellement tous les 5 ans).
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 11:28
bonjour,
mauvaise nouvelle, le patron de la boite où on devait reprendre viens de repousser la chose car ce qu'il devait faire après n'est finalement pas encore sur à 100%...

super sympa la veille du rdv bancaire, une fois que le stage de capacité est programmé, que nos patrons respectifs sont au courant qu'on devait partir en aout etc....

du coup reporté à plus tard pour cette auto école mais du coup avec ma femme on cherche ailleurs, donc si vous connaissez une auto école dans le sud (pas plus haut qu'une ligne angoulème grenbole) qui vend, qui tourne minimum à 2 avec obligatoirement de la moto où alors potentiel moto, suivant le cas on est preneur

merci
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 16:56
Pourquoi ne pas créer ? J'ai racheté une fois une auto-école , et ça a été la M...e! D'abord le vendeur qui modifie le prix au fur et à mesure que les négociations avancent , ensuite il continue à encaisser des chèques de leçons faites alors que je suis devenu proprio , un local en ruines ( plus de travaux que prévu , j'ai du déménager ),et puis les reliquats:ceux pour qui tubosses gratos , et les vieilles badernes , les jemenfoutistes qui avaient abandonné avec lui , reviennent te voir , ne veulent pas payer parce que déjà fait avec l'ancien , tu te retrouves un peu coincé!
J'habite en Ardèche , non loin d'un village en expansion : Lavilledieu . Beaucoup de résidences , plusieurs villages alentours et pas d'auto-école à moins de 20 kilomètres. C'est un bon plan pour s'installer , Moto-voiture-scooter .
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 17:10
parceque création pas de salaire au début et avec un enfant en bas âge c'est pas possible
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 17:27
Vrai.
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 17:34
Ce qui me fait penser qu'il y en a une à vendre à Ruoms et je crois à Privas , toujours des villages ardéchois . A Privas , il y a déjà de la concurrence , c'est la préfecture . A Ruoms , une autre auto-école , celle de mon patron , mais je crois qu'un bon exploitant saurait tirer sa bille du jeu . Il y a déjà une clientèle .Ca fait un moment que je n''ai pas croisé le patron , mais aux dernières nouvelles il vendait les bureaux de Privas et de Ruoms .Moto-voiture (bsr?) à Privas et voiture à Ruoms (son moniteur).Autre possibilité , un truc plus gros , avec 2 bureaux : Joyeuse et Vals les Bains . Bonne clientèle , établissement sérieux ,le patron a embauché un moniteur il y a 3 ans de çà avec pour objectif de lui vendre et de passer salarié , mais il n'est pas sûr de finaliser la vente.Donc à voir . Contacte moi en mp si tu es intéressé.
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 17:47
si que voiture non pas la peine sinon je vais mourir lol il faut moto donc privas
olives7
olives7
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 55
Localisation : ARDECHE

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 18:17
Mais tu peux développer la moto , Ruoms , c'est le sud -Ardèche , micro-climat méditerranéen , et mon boss ne fait pas le nécessaire , d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il fait la moto , il ne veut surtout pas perdre de ronds dessus ! Quand j'ai attaqué la moto à Ruoms il y a 5 ans de çà , pour l'ancien patron , je n'avais qu'une place par mois! maintenant , on tourne à 7 ou 8 , et on pourrait faire mieux si mon boss investissait dessus!
avatar
Invité
Invité

Rachat d'une auto école, question ;-) - Page 2 Empty Re: Rachat d'une auto école, question ;-)

Mar 14 Mai - 18:40
quand tu dis, pas perdre de rond dessus, combien il a de moto?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum