Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

+30
Marinette999
démotrius
windierstar
cyberhornet
on-off70
Kahouète
loeb50
mylor
Artoise
Milou80
pacermaniac
benj
OLY
Taz Moniteur
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
17decembre
cuissedepoulet
bidibulle
loadrunner
pierrodactyl
valou
papa73
Moreen74
Tomg
ahipapo
lakaz
mechanical
KINOU
34 participants
Aller en bas
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 20:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
loeb50 a écrit: certains ont besoin de


et d'autres de...

c'est pour cela que notre profession est intéressante et que certains seront toujours là pour nous surprendre avec leurs touches personnelles!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:07
+1 Dométrius, entièrement d'accord sunny
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:10
ça me fait penser à une connerie que j'avais faite pendant ma formation du permis!
Ma monitrice s'était moquée de moi, du coup, j'avais été vexée!
Je faisais un rangement en bataille arrière mais j'avais mal mis mon pied sur l'embrayage, du coup pour le remettre bien j'avais lâché le frein pour appuyer sur l'embrayage avec mon pied droit! Bien évidemment sans mettre le frein à main donc la voiture avait reculé!
Je crois que les élèves cherchent trop compliqué des fois, et à cet époque, j'avais fait pareil! C'est pourtant si simple de mettre au point mort!
Du coup quand ils sont embêtés avec la position de leur pied, je leur suggère ça et ça les fait marrer!
Biensûr, je leur dirais jamais que je l'ai déjà fait! la honte! Embarassed
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:21
La même , quand ils ont le pied qui glisse de la pédale, je recommande point mort , histoire de replacer le pied dans de bonnes conditions.

Quelquefois , j'ai aussi eu des élèves qui ne prennent pas le temps de s'installer correctement , et qui au bout de quelques minutes ,font la grosse boulette de déplacer le siège en route.
alors je laisse faire en souriant et en général , ça ne rate pas ils se retrouvent à 10km des pédales, et je finis en ajoutant , dans ce cas , on trouve un endroit pour s’arrêter, et on s'installe mieux !
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:37
Milou80 a écrit:
Je crois que les élèves cherchent trop compliqué des fois, et à cet époque, j'avais fait pareil!
Biensûr, je leur dirais jamais que je l'ai déjà fait! la honte! Embarassed

Peut-être trop compliqué à nos yeux parce qu'ils suivent leur logique qui n'est pas forcément celle à laquelle on s'attend, et parce qu'il est compliqué d'être simple lorsqu'on apprend, alors qu'il est simple de ne pas l'être lorsque l'on connait déjà.

Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:42
Certes, tout le monde a sa logique qui n'est pas forcément logique pour tout le monde!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 57
Localisation : Franche-Comté

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:45
Et finalement, les élèves qui nous apprennent le plus...
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 44
Localisation : NORMANDIE

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Jeu 26 Juil - 21:47
C'est vrai, ce métier est très enrichissant humainement!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 27 Juil - 11:44
Marre des élèves qui sont absents à plusieurs leçons de conduite, sans prévenir bien sûr qui plus est et qui ensuite te disent que le permis est cher.
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 6:25
et ceux qui se demandent quand ils vont passer le permis, ou partir en aac ............ alors que quand ils annulaient ils ne se posaient pas la question là !!!!!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 10:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
et ceux aussi qui voudraient leur AFFI pour partir en vacances alors qu'ils n'ont pas eu leur code.... et qui ne viennent même pas aux cours et ne font même pas leurs séries sur internet !

et que dire de leurs parents "mais pourquoi il peut pas conduire ? on doit partir en vacances dans 15 jours !"

bah ouais m'sieur, votre fils, il doit arrêter la console et les jeux et se remplir le cerveau du code de la route, moua, je fais pas de miracle !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 16:59
La même , Nina, il y a quelques jours une élève B, me demande si elle pourrait faire la supervisée , solution qui n'avait pas été évoquée avant.Hors la demoiselle en question me ditje voudrais pour partir en vacances début Aout.

Je regarde son dossier, et je lui dis : "ah oui , mais on a un soucis là, le code n'est pas validé.Et de toutes façon ça va faire court pour finir la formation.Il aurait fallu en parler avant

(Mais même dans ce cas je ne sais pas si ça aurait pu se faire, on est à250 heures de code, en plus ça fait bien 3 mois qu'on ne l'a pas vue, et elle faisait encore au dernières nouvelles 15 fautes par série.)


Du coup elle me dit :Ah bon il faut le code tu peux pas me trouver une place , pour que je puisse conduire pendant les vacances.

Obligée de lui répondre ,on ne peut pas la mettre sur la route ETG non validé, et que non, elle n'est pas prête.

OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 17:36
Nous on en a un à qui on avait pas délivré l'AFFI car pas le code et à peine 15H de conduite.

Il a pris le volant avec son père à côté de lui. Et ils se sont fait contrôlés par la police. Et pour justifier le fait qu'il conduisait sans permis, ils ont eu le culot de dire aux flics qu'il était bien en conduite accompagnée et avait eu l'autorisation de l'auto-école mais qu'on ne lui avait filé aucun papier!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 17:49
Oh là là,ils ont honte de rien ! Et du coup ,vous avez vu les gendarmes ?
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 19:14
En fait le commissariat à appelé l'auto-école et est tombé directement sur mon patron.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 19:22
Et du coup vous le gardez ce jeune, qui conduit déjà sans autorisation de conduite ,avec la bénédiction de son accompagnateur ?
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 19:31
La question ne s'est pas posée puisque depuis cette histoire (environ deux ans) on ne l'a pas revu dans nos locaux. Possible qu'il ait changé d'auto-école. Après s'il revient chez nous, je n'y verrais pas d'inconvénient. Parce que s'il revient, c'est qu'il veut se mettre dans le droit chemin.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 28 Juil - 19:52
OUI c'est vrai, je me demandais juste si il avait pu finir la formation AAC.
Du coup,j'ai ma réponse .
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mer 31 Oct - 21:02
Aujourd'hui, une ancienne élève, ayant réussi le permis il y a quelques jours, est contrôlée par la police et il s'avère qu'elle ne peut pas présenter son titre de permis de conduire. Elle n'a pas encore reçu le carton rose mais n'a pas non plus son papier provisoire car elle ne l'a pas reçu aussi (pb distribution courrier).
Elle a raconté aux flics qu'a l'auto-école, elle avait entendu une histoire comme quoi, elle pouvait conduire sans son papier et que si elle était contrôlée, on ferait une recherche comme quoi elle a bien eu son permis!!! Ils ont bien fait une recherche mais malheureusement son résultat n'a pas encore été enregistré...

En fait, il y a quelques semaine, on a un élève qui a eu le permis, reçu le papier provisoire...qui comportait une erreur d'orthographe sur son nom de famille. Il s'est fait contrôlé de suite et les FDO ont fait une recherche informatique et ont vu qu'il avait vraiment eu le permis et que c'était pas un faux papier.

Comme vous le savez, les élèves posent beaucoup de questions sur tout ce qui est lié à l'examen et au résultat. Je suppose que j'ai du raconter cette anecdote à elle même ou à une autre élève devant elle et qu'elle y a pris pour argent comptant.

C'est énervant qu'ils déforment ce qu'on leur dit quand même!!!
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Mer 31 Oct - 23:46
Encore des gens qui raconteront ensuite que les AE sont des brigands . Hélas ...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 2 Nov - 19:05
Elève qui manque déjà 6H de conduite sur le forfait 20H, qui vient au bureau me dire qu'une fois son forfait terminé, il veut sa date de permis. Passe encore sur la date de permis, s'il veut aller se vautrer royalement, il ira, ça lui fera les pieds mais je lui ai expliqué qu'il va falloir qu'il prenne des heures supp pour remplacer ses 6h d'absences car les 20H doivent être effectivement et physique faites et pas uniquement administrativement. Mais là MR ne veut rien savoir, ne veut pas les faire, ne veut pas payer, prend un ton hautain et impératif.
Bon, je n'ai pas cédé dessus mais la discussion n'est pas terminée avec lui à ce sujet.

Pfff, mais là franchement, ça me saoûle, ces cas sociaux! Ca veut passer le permis, ça a la mentalité d'un gamin!
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Ven 2 Nov - 23:47
Bah ... Lettre de décharge et après son passage au casse pipe, dehors , il ira embêter une autre AE qui voudra bien d'un transfert ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 3 Nov - 6:43
ah ben au moins qu'il paye ses 6 fausses heures...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 3 Nov - 6:48
Mon patron actuel aurait dit "tu prends ton dossier, tu vas voir ailleurs si j'y suis", on a pas de temps et d'énergie à consacrer à des emmerdeurs pareils !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 3 Nov - 8:49
Oui , Oly , des " cas " , des " emmerdeurs " , des " je n'ai honte de rien car je suis bête " Shocked .

Et oui là , quand tu es patron , ça doit être un régal de lui montrer la porte ......

NB: On en a eu un " comme ça " , loupé 5 à 6 heures ' mais facturées , car ne se levait pas , voulait une date , etc etc .
Alors on l'a vite remis dans ces " 20 mètres " : dèja on ne te mets plus d'heures car tu ne viens pas et d'autres sont sérieux et prêts EUX . Ensuite tu passeras quand le moniteur te jugera apte ( bon il l'avait déja loupé une fois Rolling Eyes ) , donc plus facile à " gérer son coté " je suis le meilleur " )

Mais c'était aussi un loustic de chez loustic ( avec tout le package : conduite sans permis , trafic de ..... beaucoup de trucs , abandon de poste pour toucher les aides ) .
Il l'a eu et on était bien content ......... pour NOUS Very Happy .
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ... - Page 5 Empty Re: LISTE A RALLONGE : Marre des élèves qui ...

Sam 3 Nov - 18:18
Le boss m'a dit

Choix n°1) Il ne veut pas faire ses 20H effectives : on lui rend son dossier et il va voir ailleurs.
Choix n°2) Il fait ses 20H effectives et exige sa date de permis : il le passe et s'il rate, il garde son dossier et va voir ailleurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum