Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 20:06
Et oh du calme là! On rediscutera de ça dans quelques mois quand la pression sera retombée. Le mieux est d'accepter le résultat, demande tes appréciations d'examinateurs et analyse tes points faibles pour les travailler et revenir plus fort l'an prochain.
comme un pôv âne
Je ne le pense pas un seul instant...
Mais si tu as 8, c'est que ta prestation n'était pas "top-top", tu fera mieux l'année prochaine... si tu le veux, la remise en question est une qualité importante dans ce job...
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 7:43
Sans remuer le couteau dans la plaie, 40+32+42=114, il faut 120, 6 points, pas "1 petit point de rien" mais bon...

mais bon... comme me la confirmer le centre de toulouse, c'est la note sans les coefficient qu'il faut regarder, 40:2 = 20/20, 32:2 = 16/20, 42:6 = 7 soit un total avec le coef de 114
maintenant si j'avais eu 40:2 = 20/20, 32:2 = 16/20, 48:6 = 8 j'avais 120 soit la différence entre 7 et 8 en pedagogie un point. donc oui je compte bien je le rate de un point. ou si tu veux 114 pour arriver à 120 il faut 6 points coefficient soit 1 point x 6 = 6

bref, j'ai fait ma lettre on verra bien.

apres pour l'autre mister, compare la menton moto au permis de conduire... euh il n'y a pas de comparaison, et justement, en tant que moniteur quand je suis en permis derrière l'inspecteur, je vois aussi les erreurs de l'eleve, on en discute souvent, j'ai meme discute contre un instpecteur qui voulait ajourné un eleve pour un rouge qui n'a pas existe, il m'a ecoute et l'eleve a eu son permis.. ceci dit, on voit les erreurs des eleves et on c plus ou moins si ils l'auront ou pas... moi je dis ca...
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 8:11
J'ai reçu mon relevé de notes hier , à aucun endroit il n'est stipulé que je peux faire un recours .
Mon formateur m a expliqué la démarche pour aller consulter mes annotations sur place , ce que je vais faire d'ailleurs .
Il me dira si les notes sont justifiées .
Lors de la commission , ils ont refuser de me remonter la note à 9 ce qui m'aurait fait 120 .... Donc oui il me manquait 1 point également .
Les formateurs ainsi que tous ceux de ma cession ont du mal à croire que je n'ai pas été admis ..

Mes formateurs qui sont aussi aussi examinateurs me disent que pour avoir 8 j'ai du passer à côté vraiment , si ce n'est pas le cas , c'est qu un examinateur reste un être humain et qu il peut commettre une erreur d'appréciation .

Par ailleurs ça s'est vu par le passé , un candidat se faire descendre , or ici je vois que tout le monde me demande de me remettre moi en question , comme si je l'avais pas déjà fait ...
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 8:32
OUEP


Dernière édition par onyxdelsola le Jeu 1 Nov - 8:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 8:55
Non rien marquer en bas .....
De toute façon je recommence l'année prochaine et je n'irais pas au tribunal , sinon mon nom sera marquer en rouge , on me la bien fait comprendre ..
Ce qui me dégoutte aussi c'est de connaître ses fiches et n'avoir que 13 , enfin c'est fait c'est fait , je le sais que je me suis fait enfler ...
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 11:25
au début je compatissais un peu avec toi mais quand j'ai lu ça

onyxdelsola a écrit:

ensuite la comparaison avec le passage du permis, la absolument pas d'accord. le code, c'est carré, tu as 40 questions avec reponses. tu sais ou tu sais pas. idem le permis. tu conduis bien, ca passe, tu grilles un stop, un feu, une priorité et j'en passe, c'est immédiat, vérifiable et ca tombe.

bah je suis désolé mais on doit pas avoir le même système de notation!! il y a beaucoup de subjectivité de l'inspecteur, sinon comment expliqué le cas suivant: 2 élèves, même parcours, même conduite, même erreur, bref copier coller des 2 élèves

un a eu 19 l'autre 23, mystère

donc comme dit cyberhornet
cyberhornet a écrit:

T'es déjà allé au permis ? ou alors on a pas le même genre d'inspecteur.

Le
fait de ne pas faire d'erreur éliminatoire n'est pas gage de réussite
sachant qu'il faut un minimum de 20 points sur 31 sur l'ensemble de
conduite pour décrocher le sésame, et je te garantis que la notation est
bien subjective d'un IPCSR à l'autre !
je rajouterais +675
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 17:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
13-ajt a écrit:
Et les 2 autres derrière moi en voiture non ? Pas de remise en question ? Ben non c'est eux qui décident , ce sont les BOSS les meilleurs !!! Les juges , la parole divine ....

Mon objectif pas du tout adapté à l'élève ? Hein ok ça se discute , j'ai pas su le justifier ? Possible , enfin d'un jury à l'autre oui ça change .

Mais un élève qui ne regarde pas ses angles morts à la sortie du 1er rdt point pris juste 20 s en début de prestation et qui continue à pas les regarder durant toute l'évaluation dynamique , j'aurais du faire quoi ?
......
Couic
......

Excusez pour les fautes d'orthographe , en plus d'être 13-AJT , je suis particulièrement 13-NRV de mes résultats ..... et pourtant quand je m'applique , j'écris sans aucunes fautes , mais la , j'y arrive pas !


Alors le BOSS le meilleur, le juge, le Dieu que je suis va descendre 2 minutes de son piedestal divin et très calmement t'expliquer une ou deux choses, tres calmement car il est très énervé de lire autant de bêtises. Je vais mettre ça sous le coup de la déception, légitime si on la mets en regard de l'investissement et du travail fourni, mais peut être pas tant que ça. N'étant pas là pendant ta prestation je ne me permettrai pas d'émettre un jugement dessus mais te donner quelques points de vues d'un examinateur qui te permettront je l'espère, de prendre un peu plus de recul et te permettre de passer avec succès ta mention prochainement.

On n'est pas la pour sabrer ou casser du moniteur malgré ce que beaucoup croient, mais quand on voit la médiocrité de l'enseignement qui nous est présenté en épreuve on est dubitatif. Pourtant, on s'efforce d'aller chercher les points, contrairement à ce que tu peux croire. Quand on arrive à une note finale individuelle de 7, 8 ou moins on sait tres bien que par le jeu des coefficients on condamne le candidat à l'echec. Quand on mets nos notes en communs ce n'est pas une décision légère que l'on prends.

Alors comment on arrive à des notes de 7 ou 8 ? C'est toujours schématiquement des deux mêmes manières :
1 - Objectif inadapté, soit parce que mal évalué, soit parce qu'on s'est jeté sur le premier os que l'élève test a laissé et on rien vu d'autre. Le cours qui en découle forcément est inadapté et tout le reste suit. Cours bancal, ca tient pas la route.
2 - Objectif adapté, mais cours nul, qui se résume à des explications du type "Tu dois tourner la tête sinon t'auras pas ton permis", sans expliquer le pourquoi du comment, et un guidage nul qui se résume à des parcours ou l'on donne juste les directions sans guider l'élève sur l'objectif même.
Et ça que ce soit en plateau ou en circu. Tu peux rajouter aussi des mises en danger de l'élève par des parcours inadaptés en plateau ou des directions et instructions données à la dernière minute en circulation. Le meilleur revenant au candidat qui passe un savon à l'élève qui n'a pas eu l'intelligence de faire ce que le candidat ne lui avais pas expliqué..... Rolling Eyes
Petite option pour la première raison, l'objectif que l'on veut absolument faire faire à son élève parce qu'on a bossé uniquement 1 ou 2 objectifs par étape et on fait tout pour que l'élève rentre dans le cadre. Très commun en voiture, beaucoup moins en deux-roues.

C'est très schématique, mais représente bien le gros de ce que l'on voit en mention. Voilà comment on arrive à des notes basses, et parfois durement aux yeux des candidats. Mais en mention, on juge des professionnels, or on est souvent surpris et étonné de voir de la part de gens qui sont censés enseigner aussi peu de professionalisme et de pédagogie. La suffisance et l'arrogance de certains est malheureusement inversement proportionnelle à l'empathie et la pédagogie nécessaire pour enseigner, et ce sont souvent ceux là qui sont le plus étonné de leurs si mauvais résultats.

Alors maintenant, attends ton relevé de notes et les appréciations. Il y'a surement quelque chose qui a du t'échapper pendant l'épreuve. Pour toi c'était peut-être bon, mais tu as surement du faire ou pas faire une ou plusieurs choses.


Pour terminer, et juste parler un peu des "techniciens", des supers "pilotes", j'ai dans mon secteur une moto-école tenue par un "excellent technicien", un "super pilote", tellement bon que lorsqu'il daigne lever ses fesses de sa voiture ou les yeux de son portable pour faire une démo il la fait sans casque ni équipement. Tellement bon qu'il a déjà eu des accidents avec élèves en plateau ou circulation, ou qu'il ai déjà eu des amendes en leçon pour exces de vitesses ou autres infractions mineures. Tellement bon qu'il a d'"excellents" résultats au permis.
Mais voilà, quand on l'entends, ses élèves recalés, c'est la faute des inspecteurs. Les amendes ? Des policiers incompétents qui s'en prennent aux gentilles auto-écoles.

Voilà, j'en ai terminé et vais remonter sur mon nuage divin, je vais aiguiser ma hache et mon couteau car je vais bientôt avoir de pauvres candidats d'admissibilité à découper en rondelles. Ils ne sauront pas comprendre ce qu'ils lisent, mais ce ne sera pas leur faute si ils échouent, ce sera la mienne.

et +1 CyberHornet Exclamation
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 17:58
pas mal d'avoir l'avis d'un examinateur Very Happy (même si il est énervé lol!) ça permet de "dépassionner" un peu ....
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 18:40
Des examinateurs , j'en ai 3 autour de moi avec qui j'ai parler .....

Et comme tu dis , tu étais pas là pour juger de ma prestation ...

Juste te dire , à la rigueur mon objectif inadapté oui , mais le cours sur les angles morts avec guidage 100% puis degressif , je sais faire au moins ça ....

Quand aux fiches quand vous interrogez dessus , apprenez les , au lieu de rester avec votre feuille sous le nez à attendre qu on vous récite tout par coeur ... et si on vous parle d'un complément qui n'est pas sur la fiche , un peu de culture bon sang ( on fait pas tous du HS ) ferait du bien à certains examinateurs .



Bref RDV l'année prochaine si l'envie y est toujours , le sujet est clos pour moi ....
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 20:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Nan mais c'est un sketch là?? Le mec se prend une cartouche à sa mention et sous entend que les examinateurs sont limite-incultes!!!
Un peu plus d'humilité peut être?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 3 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Jeu 1 Nov - 22:25
Ira furor brevis est.

(La colère est une folie de courte durée)

Le sujet est clos.

cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum