Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Comment se faire du mal soi même ... Empty Comment se faire du mal soi même ...

Ven 30 Mar - 8:08
... et faire du mal aux autres ????

Sur Groupon :
- une formation de 7 heures pour conduire une 125 (conducteur titulaire du permis B depuis 2 ans) = 59,00 euros (soit 8,43 euros de l'heure !!)

- une formation au permis A de 20 heures + présentation (à priori plateau + circulation) = 375,00 (soit 18,75 euros de l'heure sans compter les présentations) !

Nous allons tous être perdant dans cette histoire :
- l'école de conduite concernée parce que je ne vois pas comment elle peut s'y retrouver (et je ne suis pas sûr que la pub que cela peut lui faire soit une pub positive (cela laisse supposer au grand public que dans le temps réel, l'école arnaque ses clients et roule sur l'or !);
- l'ensemble des écoles de conduite et ses enseignants (exploitants et/ou salariés) parce que forcément cela aura un impact plus global !!

Dit autrement, adopter cette stratégie, c'est se faire du mal soi même et faire du mal à la profession !!

Et ça me fait censuré

Laurent en colère
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Comment se faire du mal soi même ... Empty Re: Comment se faire du mal soi même ...

Ven 30 Mar - 8:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah...je trouve que le plus risqué pour les AE n'adhérant pas à groupon (je fais exprès de ne pas mettre de majuscule) est la détérioration de l'image de marque. Ceux qui n'en n'ont pas n'ont rien à perdre.

Des patrons cupides...j'en ai rencontré : gestionnaires et piètres pédagogues (ni avec les élèves, ni avec les employés).

Des cupides à court terme feront appel à groupon pour avoir un appel de trésorerie immédiat (voir le post spécial "groupon").

Ceci dit, c'est vrai que de poireauter dans un bocal en attendant le chaland n'est pas très intéressant. Malgré tout, mes 10 pauvres inscriptions depuis le début de l'année partent sur une base de 1300-1400 euros (contrat de base+éval) et personne n'a sourcillé.

Donc j'attends m'sieur groupon de pied ferme!!! et je ne me ferai pas de mal.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Comment se faire du mal soi même ... Empty Re: Comment se faire du mal soi même ...

Ven 30 Mar - 21:09
Tout à fait d' accord avec vous deux !!!

On off a tout compris avec ses tarifs : vaut mieux faire moins d' inscrip à un vrai tarif que de faire plus d' inscrip à tarif réduit et donc avoir plus de charges !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum