Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:23
moi mon eleve test sur qui je suis tombe je sais pas si elle venait de votre centre ou de l'autre, elle etait en circu une metiss qui faisait assez garçon pas tres grande. je cherche son prenom
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:25
onyxdelsola a écrit: le facteur chance est trop important.. et le plus choquant c'est qu'il n'y ai pas de repeche

ça je suis d'accord, à chaque épreuve tu tires au sort ton parcours, ta fiche, plateau ou circu et ton élève au sort... c'est vrai que la chance joue, ptite astuce perso superstitieux, je prends toujours le papier le plus proche de moi, ou celui du dessus... jamais été déçu !
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:27
onyxdelsola a écrit:oui catherine, ben c'est son homme qui avait la hornet, lui il a eu l'examen ca faisait la troisième fois qui le tentait.
tu as eu combien en pedago?

J'ai bossé le point de patinage avec elle, j'ai eu 15/20

onyxdelsola a écrit:on a remarque que c'est surtout ceux qui ont eu plateau qui ont eu l'examen..

Ouai nous sur les 8, 6 sont tombé sur plateau, tous l'ont eu , et sur les 2 en circu, 1 s'est planté.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:28
onyxdelsola a écrit:moi mon eleve test sur qui je suis tombe je sais pas si elle venait de votre centre ou de l'autre, elle etait en circu une metiss qui faisait assez garçon pas tres grande. je cherche son prenom

Non elle venait pas de chez nous
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:30
je vous coupe un peu quand même

déjà 50% de réussite pour le centre c'est pas normal Shocked

ensuite j'ai eu une circu le jour de l'examen et j'ai eu 12 (élève qui avait déjà son permis..) donc faisable lol

après pour les recours c'est chaud il faut vraiment être appuyé par son centre et ses formateurs
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:31
Ce qui est aussi choquant c'est que les élèves tests avec - d'un an de permis peuvent y être .
Certes on est déçu et donc on se cherche des excuses , mais quand je vois qu en respectant la trame ca fesait la moyenne selon les formateurs ,même si l objectif ne plaît pas aux examinateurs .. Ça me laisse un goût amer .
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:32
mon cobaye son livret l'etape trois noirci point barre, elle me sort que son dernier cours elle a fait 2 heures de stationnement en moto (sic) on fait l'eval, moi je lui donnais le permis. ca me fait chier un eleve qui correspond pas au livret, elle voulait faire etape 4 les depassements, je lui ai fait le cours, je me suis pris un 7 on m'avait dit de faire en fonction de l'eleve.. je leurs en veux à un point... je suis tombe en plus sur le coordinateur qui nous lachait pas, il a ete agressif a fond, et il n'y a que lui qui me parlait.. les deux autres gugus. que dal, ca c'est pas normal non plus
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:33
oursouch a écrit:

déjà 50% de réussite pour le centre c'est pas normal Shocked


l'an dernier sur Toulouse c'était 43% !
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:37
ils jugent à la tronche, au bepecaser cette année, un de nos camarades a laisse une cle usb dans la voiture une cle qui enregistre, et ca a enregistre la journée d'examen. quand il l'a ecoute il est tombe de haut. il c pris un 5 en conduite commentée car il avait un gros nez et une salle gueule.. c dit comme ca sur l'enregistrement, notre centre ce fait demonte, un inspecteur dit ceux de ce centre faut les saquer etc etc.. le gars a fait ecoute les enregistrement au responsable de toulouse, ca a servi a rien, soit disant un des inspecteurs renvoye. le jour de la mention moto, le responsable nous choppe et parle de l'enregistrement, nous on y est pour rien on a rien enregistre, et on c tape le coordinateur a toute les circu avec agressivite... donc ou c truque leur truc.
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:42
Bon je vais me coucher , ça ma soulé et demain je bosse , mais leur grille de notation j'y crois pas un brin ....
On se tient au jus , demain j'appelle mes formateurs pour savoir s ils m'appuient pour le recours
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:43
demain j'appelle mes formateurs pour savoir s ils m'appuient pour le recours [/quote]

avec ou sans eux, fonce gars ne baisse pas les bras
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 24 Oct - 21:49
Bonsoir

Bien désolée pour vous que vous ayez raté votre mention. Comme cyberhornet, j'avais raté le tronc commun lors de ma 1ère tentative. Les formateurs m'avaient dit qu'en cas de recours, pour que la décision soit changée, il fallait qu'une anomalie grave, gênant le bon déroulement de l'examen se soit justement déroulée pendant l'examen et qu'on puisse le prouver bien sûr. Alors c'est pas pour vous décourager mais y a quand même peu de chance que votre recours soit accepté. A voir peut-être pour onyxdelsola avec l'histoire de la clé USB...
avatar
twingonaute
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Lun 29 Oct - 19:37
lors des sessions motos, bien qu'il n'y ait pas pas de repechage, le jury examine les dossiers non admis mais ayant à partir de 114points. là, il prend en compte tout le rapport des examinateurs des différentes épreuves et, en fonction de tous ces éléments, juge si l'attribution d'un point en pédago est envisageable ou non...

maintenant, c'est clair qu'un centre d'examen comme toulouse à depuis longtemps un taux de réussite inférieur à 50% en mention 2roues... ce qui me semble anormal au long terme!

où est le problème? coordinateur? binôme des examinateurs? qualité de la formation des candidats? il faudrait peut-être commencer par renouveler les examinateurs qui trustent les places depuis des années...(avis aux amateurs, donc!)

après, lors de l'exam,c'est vrai que le facteur chance est énooooorme vu le nombre de paramètres aléatoires.....

courage!

V
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Lun 29 Oct - 20:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,

je ne veux pas faire une polémique et d'avance je suis navrée pour ceux qui ont raté leur mention.

Mais ...
le tirage au sort c'est le tirage au sort.
La note c'est la note.
Qu'est ce que vous dites à vos élèves lorsqu'ils ratent leur permis B d'1 ou 0,5 point sur leur CEPC ou quand il échoue au code avec 6 fautes.
La formation au permis est chère aussi. Ont -ils un recours?
Quelle est votre attitude face à un Ipcsr désagréable et injuste face à votre candidat.

Vous avez passé un examen et vous connaissez les règles du jeux comme vos élèves qui passent le permis.

La pilule est dure à avaler et je comprend, mais vous êtes des enseignants, montrez l'exemple que diable. Vous n'avez pas acheté un Bepecaser mais vous l'avez passer et échouer.

Bonne chance et bon courage pour la suite.
palourde56
palourde56
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 52
Localisation : Breizh

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Lun 29 Oct - 22:03
Je comprends la déception et la colère mais trois remarques :
- 50 % c'est la moyenne à cet examen et je vais essayer de t'expliquer pourquoi.
C'est l'examinateur qui parle et pas l'enseignant : en tronc commun, on essaye de voir au travers de l'épreuve le futur enseignant que sera le candidat. On sait qu'il n'est pas parfait, qu'il y'a des erreurs, mais on sait aussi que le candidat débute. On est plus "cool".
En mention, vous êtes des professionnels, forcément on ne vous juge pas de la même façon. Les notes sont tranchées, les erreurs sanctionnées. Ce qui explique que l'on trouve beaucoup de 15 et plus, et beaucoup de 8 et moins et au final peu de notes entre les deux.
Apres il y'a toujours l'injustice de dire j'ai eu une épreuve circu et c'est pour ça que j'ai raté. Mais si on est prêt, on est prêt pour les deux. Certes, l'épreuve de circu présente un coté plus aléatoire dans la gestion du temps que le plateau, mais il y a des candidats qui arrivent dans les temps et d'autres non. Si on gère bien son temps ce n'est pas un soucis.
- Seconde remarque, votre centre a été marqué par le candidat et l'histoire de la clef enregistreuse lors des épreuves d'admission. Il ne faut pas s'étonner dans ce cas la que le coordinateur soit venu systématiquement et se soit montré peu agréable. Toutefois il y'a quelque chose qui m'interpelle. A aucun moment le coordinateur N'A et NE DOIT PAS communiquer avec le candidat.
- Dernière remarque, par expérience, tu peux tenter le recours auprès du président du jury, pour un point. Même si je préfère te dire qu'il y a peu de chance d'aboutir, car ton dossier a forcément été vu en délibération du jury et si ils avaient voulu remonter ce point cela aurait été déjà fait. Mais ne tente pas le tribunal administratif, quasiment aucune chance d'aboutir, c'est un examen, les décisions des examinateurs sont fermes, et à moins que tu puisses produire des témoins comme quoi le déroulement n'a pas été régulier (intervention du coordinateur), c'est voué à l'échec. Mais surtout, tu peux considérer que tu es marqué au fer rouge.

Le plus simple est d'attendre les feuilles de notations, de prendre du recul et de retenter la prochaine fois.

Bon courage et bonne chance pour le second passage
Yosh
Yosh
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2012

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mar 30 Oct - 11:09
Hello ici,

J'ai passé moi aussi l'examen à Toulouse, et du coup, je suppose que j'ai une bonne tronche vu que je l'ai eu !

Blague à part, je comprends votre déception, à votre place j'aurai été déçu surtout pour un point. Cependant, je suis d'accord avec les collègues qui ont postés précédemment, partir du principe j'ai payer, je dois avoir mon diplôme, c'est vache... Les règles sont donner dès le début comme l'a dit mcbeal et tu les connaissaient, tous les candidats (moi y compris) savions que l'on peu échouer. Pareil pour nos élèves si ils sont victimes d'une injustice, que leurs dis tu ? Que le jury donne le permis à la tête ?

Tu l'as compris, je ne suis pas d'accord avec toi sur le favoritisme ... Et encore moins sur la notation à la tronche. Entre nous, le coup de la clef usb était une très mauvaise idée, ça donne une mauvaise image global des examinateurs. Ils ne sont pas tous comme ça, tu suis le même chemin que les parents de mes élèves qui estiment que toutes les auto ecole sont là pour faire du pognon.

La ou je te rejoins, en revanche, c'est sur le caractère aléatoire de l’épreuve, circu/plateau et bien sur le facteur élève test. La je suis d'accord avec toi, de mon point de vue, passer son examen en plateau est plus facile qu'en circu, et encore je pense que cela peut se discuter.

Il est évident que tu vas me répondre, qu'il est facile pour moi de dire ça vu que j'ai eu mon examen, mais je peux t'assurer que j'aurai eu le même discours si je l'avais malheureusement raté...

Bonne chance pour la suite.
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mar 30 Oct - 14:40
Bonjour,

L’échec à la mention est évidement difficile à digérer, j'en sais quelque chose! Lors de ma première tentative en 2009, j'ai échoué, douche froide...

Quelques mois sont passés, grosse remise en question sur les raisons de mon échec, analyse des feuilles de notations, session suivante : j'y retourne (par volonté, et aussi par orgueil!!)

Je l'ai repassé en 2010 en candidat libre.
3 ou 4 mois de travail intensif pour connaitre les fiches sur le bout des doigts.
Je squattais une bécane du boulot pour bosser la maîtrise perso le dimanche et je passais tout mes jours de repos avec mon collègue pour bosser la pédago.
En 2009 j'étais tombé sur circul', je ne connaissais pas assez le secteur du CE, grosse galère pour bosser l'objectif de mon élève test... 2010 : on va pas me la faire 2 fois Very Happy , des heures et des heures de repérages, tel et tel route pour bosser les dépassements, les placements, etc..., tout ça chronométré pour savoir jusqu’où je pouvais partir, et combien de temps pour revenir et avoir le temps de faire un bilan propre... L'histoire m'a montré que j'ai eu raison de me battre cheers

Oubliez vos histoire de recours auprès du jury, la notation des examinateurs est définitive... (en plus, en cas de rejet, votre nom pourrait peut-etre même "black-listé" pour les prochaines sessions, qui sait!!)
Laissez couler un peu d'eau sous les ponts, le temps de digérer, d'y reflechir, et retentez votre chance!!

Bon courage Smile
avatar
onyxdelsola
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 5:57
où je ne vous rejoints pas c'est dans le critère de notation..
j'ai regardé le guide de l'examinateur et les critères,et comparé avec mes notes que j'ai fait pendant l'examen. le seul truc qu'on ne puis verifier c'est le cours noté sur 8 points car c'est vraiment en fonction du ressentit etc. mais le reste, c'est assez carré, style comment on se presente etc.. d'apres c'est critère j'aurais du avoir minimum 10, je garde toujours mes brouillons et surtout, je note tout ce que je dis pendant l'examen. mes questions et reponses.
ensuite, quand je faisais ma formation, nous avions tous un niveau plus ou moins fort, au resultat, un seul fort l'a eu et 4 moyen a tres moyen, et dans ceux qui l'on pas eut, 3 forts, un bon , un moyen un faible.. rien que dans les fiches.. je suis tombé sur la fiche 16, qui est comportement en cas d'accident, je suis ancien infirmier urgentiste, titulaire de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgences niveau 2, j'ai eu un 16, la fiche mécanique sur le guidon, je la connaissait par coeur.. je meritais certainement un 20..le pas, c'etait mon job, et surtout je l'enseignais..

ensuite la comparaison avec le passage du permis, la absolument pas d'accord. le code, c'est carré, tu as 40 questions avec reponses. tu sais ou tu sais pas. idem le permis. tu conduis bien, ca passe, tu grilles un stop, un feu, une priorité et j'en passe, c'est immédiat, vérifiable et ca tombe.

pour l'enregistrement, ils connaissent le coupable, nous n'avions rien à voir la dedans... et le gars n'a pas eu son bepecaser donc non present.. pas la peine de nous refaire la reflexion et l'ambiance avec... et le coordinateur m'a reellement parle tout du long les deux autres inspecteurs, rien du tout.

bref, je fais un appel. on verra bien, et le tribunal administratif, pourquoi pas dans le sens où je viens de recevoir un courrier qui me stipule que mes notes je les auraient apres les deux mois pour faire appel... la aussi c'est abusé, l'appel tu as deux mois, et tes preuves tu les recevras apres.. c'est juste??? ca pourrait être regle immediatement ce truc... apres ont me mets au fer rouge? pas de soucis, je n'hesiterais pas a faire appel au mediat et j'en passe.. je supporte pas le chantage, je n'en ai pas fait.. puis rien ne m'empêche de le passer ailleurs au pire des cas. quand à la regularite du truc...
l'année derniere j'etais eleve test, une copine à moi qui etait eleve test aussi qui etait au tout debut plateau, abcd de l'etape 1 fait c'est retrouve avec un gars qui d'entree lui a fait faire le rapide, il l'a prise derrier lui ont faillit tomber, il est sortie de la piste avec elle, elle a pleurait tant elle a eu peur et j'en passe, ben il a eu une bonne note et l'examen... donc... je peux être dubitatif..
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 8:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
onyxdelsola a écrit:

ensuite la comparaison avec le passage du permis, la absolument pas d'accord. le code, c'est carré, tu as 40 questions avec reponses. tu sais ou tu sais pas. idem le permis. tu conduis bien, ca passe, tu grilles un stop, un feu, une priorité et j'en passe, c'est immédiat, vérifiable et ca tombe.


T'es déjà allé au permis ? ou alors on a pas le même genre d'inspecteur.

Le fait de ne pas faire d'erreur éliminatoire n'est pas gage de réussite sachant qu'il faut un minimum de 20 points sur 31 sur l'ensemble de conduite pour décrocher le sésame, et je te garantis que la notation est bien subjective d'un IPCSR à l'autre !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 8:24
+1 avec CYBERHORNET .
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 18:44
mylor a écrit:+1 avec CYBERHORNET .
+2!!! Wink
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 19:09
mylor a écrit:+1 avec CYBERHORNET .
+3 Smile
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 19:16
onyxdelsola a écrit:je l'ai raté à 1 points. un tout petit point de rien. j'ai eu 20/20 au plateau ce qui me fait40/40 j'ai eu 16/20 aux fiches ce qui me fait 32/40 et j'ai eu 7/20 en pedago (je suis tombe sur la circu) ce qui me fait 42, si j'avais eu 8/20 (je ne vois pas où j'ai merde en plus, j’attends les commentaires que j'ai demandé) j'avais mon diplôme.
Sans remuer le couteau dans la plaie, 40+32+42=114, il faut 120, 6 points, pas "1 petit point de rien" mais bon...

onyxdelsola a écrit:une formation à 2500 euros que j'ai du me financer, m'endetter même pour rien.
j'ai le droit de demander un recours au président du jury, j'ose espérer un peu je vais le faire.
ceci dit. je trouve cette mention moto discutable, d'une, pas d'épreuve de rattrapage alors que la mention groupe lourd en a une elle. de deux c'est hyper aléatoire. en pedago plateau, tu as plus de chances qu'en pedago circu. deja la c'est pas juste. ca dépend d'un tirage aux sorts. en circu ca dépendra de ton eleve, de tes examinateurs, de l'heure à laquelle tu passes. y a moins de monde à 10 h qu'à 8 par exemple, bref, c'est trop au bonheur la chance. si quelqu'un a connu mon désespoir et qui a reussi a obtenir son points manquant..
C'est le jeu, on y est tous passé...
Nos élèves qui se saignent pour se payer une formation à la conduite, échouent parfois à l'examen bien qu'ils aient investi 1500 voir 2000€ en étant motivé et en ayant atteind un niveau correct... Et parfois l'échec est plus que discutable!!
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 19:25
Je trouve quand même les propos de certains , déplacés , franchement .

A aucun moment je ne vois parler de l'être humain .

Oui on a compris on s'est fait recaler , on doit se remettre en question OUIIII, allez pire j'ose , " je ne suis qu'un âne !!!! "

Et les 2 autres derrière moi en voiture non ? Pas de remise en question ? Ben non c'est eux qui décident , ce sont les BOSS les meilleurs !!! Les juges , la parole divine ....

Mon objectif pas du tout adapté à l'élève ? Hein ok ça se discute , j'ai pas su le justifier ? Possible , enfin d'un jury à l'autre oui ça change .

Mais un élève qui ne regarde pas ses angles morts à la sortie du 1er rdt point pris juste 20 s en début de prestation et qui continue à pas les regarder durant toute l'évaluation dynamique , j'aurais du faire quoi ?

Ah oui il voulait , un des 2 qui était derrière , pas le gendarme non l'autre , que je lui fasse bosser les controles retros et le tourné de tête dans les intersections .

Mais qu on ait pris 25 rdt point pendant le cours il s'en fout bref .... regarde pas les angles morts c est la PPO , faut bosser un truc à la fois et gaffe à ce que ça plaise au JURY !!! OUIII

Suit ta trame , soit carré OK c est un examen , juste après l'exam tu emploieras ta propre méthode qui sera sans doute beaucoup plus efficace .

Bref , je suis la trame apprise , je rentre dans les temps, j'ai été sur place 3 jours pour apprendre le terrain , donc mon terrain de jeu était adapté à l'ojectif et oui un ane baté comme moi , a quand même fait de son mieux .

Résultat pédago 8 super , a quoi ca sert de faire tout , prise de contact , eval stat , dynamique , determination obj , cours , operationnalisation de l'obj avec critere , bilan et ouverture sur autre chose a la fin et salutation de l'élève .

Meme pas ouvert mon cahier je connais par coeur j'en ai bouffer de la trame .



Place aux fiches , la 12 , stabilité et traj et en méca la suspension .

Allez un plan pour chaque , une fois qu on a parlé de l effet gyroscopique , le contre braquage , la force centrifuge , postion et comment négocier un virage , il manque quoi hein ?

Ah oui les 3 taches du conducteurs qu ils m ont posé comme question , j'ai eu un blanc et j'en ai trouvé que 2 .

La suspension , ils me fesaient rire a regarder la feuille sous les yeux , ca se voit qu aucun des 2 n'a effectué de vidange de fourche ou même changer de joint spy .

Donc un petit 13 pour cette médiocre prestation , je penserais à eux quand j'irais bricoler les suspats de ma brêle cette hiver .

J'attend aussi un cours sur la négociation de virage , je dois etre médiocre , un ane , dit plus haut , relisez bien .



Mais comme un pov âne comme moi , roule en moto depuis plus de 20 ans , forcément en forçant un peu , il arrive à avoir le max à la maniabilité ... mais on s'en fout , mieux vaut se taper un 16 en pédago et un 2 en maniabilité , on veut des formateurs !!!!!



Dernier point , la moto ca s'apprend pas dans les livres ........ à méditer ......



Excusez pour les fautes d'orthographe , en plus d'être 13-AJT , je suis particulièrement 13-NRV de mes résultats ..... et pourtant quand je m'applique , j'écris sans aucunes fautes , mais la , j'y arrive pas !
avatar
Invité
Invité

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 19:28
RL a écrit:
onyxdelsola a écrit:je l'ai raté à 1 points. un tout petit point de rien. j'ai eu 20/20 au plateau ce qui me fait40/40 j'ai eu 16/20 aux fiches ce qui me fait 32/40 et j'ai eu 7/20 en pedago (je suis tombe sur la circu) ce qui me fait 42, si j'avais eu 8/20 (je ne vois pas où j'ai merde en plus, j’attends les commentaires que j'ai demandé) j'avais mon diplôme.
Sans remuer le couteau dans la plaie, 40+32+42=114, il faut 120, 6 points, pas "1 petit point de rien" mais bon...

onyxdelsola a écrit:une formation à 2500 euros que j'ai du me financer, m'endetter même pour rien.
j'ai le droit de demander un recours au président du jury, j'ose espérer un peu je vais le faire.
ceci dit. je trouve cette mention moto discutable, d'une, pas d'épreuve de rattrapage alors que la mention groupe lourd en a une elle. de deux c'est hyper aléatoire. en pedago plateau, tu as plus de chances qu'en pedago circu. deja la c'est pas juste. ca dépend d'un tirage aux sorts. en circu ca dépendra de ton eleve, de tes examinateurs, de l'heure à laquelle tu passes. y a moins de monde à 10 h qu'à 8 par exemple, bref, c'est trop au bonheur la chance. si quelqu'un a connu mon désespoir et qui a reussi a obtenir son points manquant..
C'est le jeu, on y est tous passé...
Nos élèves qui se saignent pour se payer une formation à la conduite, échouent parfois à l'examen bien qu'ils aient investi 1500 voir 2000€ en étant motivé et en ayant atteind un niveau correct... Et parfois l'échec est plus que discutable!!





Le calcul est vite fait , la prise de contact c est noter sur 3 , il te met 2 au lieu de 3 et t'as perdu 6 pts , et la prise de contact se discute , en formation mon BAFM me mettait 2 , alors que le 2e formateur me mettait 3 ..... affaire de gout non ?
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure - Page 2 Empty Re: mention moto rate. comment faire appel? suis ecoeure

Mer 31 Oct - 20:06
Et oh du calme là! On rediscutera de ça dans quelques mois quand la pression sera retombée. Le mieux est d'accepter le résultat, demande tes appréciations d'examinateurs et analyse tes points faibles pour les travailler et revenir plus fort l'an prochain.
comme un pôv âne
Je ne le pense pas un seul instant...
Mais si tu as 8, c'est que ta prestation n'était pas "top-top", tu fera mieux l'année prochaine... si tu le veux, la remise en question est une qualité importante dans ce job...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum