Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IPCSR! Besoin d'aide!!!

+16
lescargotmasque
lamineria
djcoxwen
loeb50
holy1
Stéphanie
CFSRA
laurent
kersi
mcbeal
serge50340
Kahouète
OLY
Pitt18
pacermaniac
Maud35270
20 participants
Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Sam 6 Oct - 10:34
Merci !
À réfléchir !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mar 9 Oct - 8:53
Coucou,

Dites, faut pas avoir le bepecaser pour être inspecteur(ise)? en tout cas, j'avoue que ça m'avait traversé l'esprit de le devenir. J'aime faire peur gna gna gna gna ... je sors =>
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 10 Oct - 9:41
Non , il ne faut pas forcément le bepecaser, il faut le bac (peu importe la filière) , passer le concours....... Et le permis b quand même depuis trois ans; Ceci dit bientôt il faudra le permis moto aussi avant.en vigueur en janvier 2013

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DBAE2F1F3D8BC9FC0A0FDA58042780.tpdjo03v_2&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000699786&categorieLien=cid

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024060863&dateTexte=&categorieLien=id
avatar
djcoxwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 41
Localisation : Nord

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 12 Oct - 11:46
CFSRA a écrit:Bonjour maud

je suis le formateur du CFSRA à VICHY. Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 5 mars 2013 et l'exigence du permis moto a été différée pour la session 2014. Quant à la préparation, nous préparons les épreuves d'admissibilité à distance (écrit);
pour cela, vistez notyre site:
http://www.inspecteurdupermisdeocnduire.com

CFSRA

Bonjour, êtes vous sur de cela? Je suis la formation IPCSR à Nevers et aux dernières nouvelles le permis moto est requis pour le concours 2013. D'ailleurs nous avons du mal à savoir si le permis moto doit être obtenu avant l'inscription au concours ou avant la 1ère épreuve le 5 mars prochain?
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Sam 13 Oct - 10:54
kersi a écrit:merci beaucoup Mcbeal Smile
dernière petite question: pensez vous que le fait d'avoir un enfant (mais non mariée) peut m'aider pour ne pas être affectée en région parisienne?
Merci

Une seule réponse : NON.

Ton affectation dépendra de ton classement à l'issus de ta réussite au concours : plus tu seras prêt des 1er plus tu pourras choisir les différents lieux proposés.

Il faut savoir que 70% des leiux sont en RP . On le sait au départ. Ce sont les conditions.
Bon courage.
avatar
lamineria
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2013

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 7:53
Bonjour,
une question :
j'envisage de m'inscrire à la prochaine session du concours, mais là me vient une foule de problèmes. j'ai ma propre auto école, j'y travaille seule, donc ça va être très compliqué d'attendre les résultats pour vendre en 4 ème vitesse l'auto école avant d'intégrer la formation à Nevers dans le meilleur des cas. Donc :
combien de temps y a-t-il entre la réussite à l'admission et l'entrée à Nevers,
et je crois que le concours est valable 3 ans, est-il possible de le réussir et d'attendre une année avant d'intégrer l'école histoire de partir dans les meilleurs conditions sans laisser mes élèves sur le carreau?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 10:54
et mettre un salarié ?

vu que en temps qu'IP tu ne travailleras pas la ou tu étais moniteur , cela est possible (je crois )
avatar
lamineria
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2013

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 11:13
oui c'est possible mais ça fait beaucoup trop de choses à gérer en même temps, je préfèrerais être libre comme l'air, et honnêtement, c'est une très petite structure, rentable pour moi, mais un salarié, ça veut dire beaucoup plus de charges et je ne pense pas en tirer quoi que ce soit à part du stress et des ennuis!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 17:00
lescargotmasque a écrit:et mettre un salarié ?

vu que en temps qu'IP tu ne travailleras pas la ou tu étais moniteur , cela est possible (je crois )

En tant que IP il n'est pas possible d'être en même temps moniteur. Sauf erreur de ma part il me semble que l'on perd son BEPCASER, mais à confirmer... scratch study
De même que la ou le conjoint d'un IP ne peut pas exercer en tant que moniteur et ça j'en suis certain !!
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 17:03
c'estt faux claude, la limitation est que le conjoint ne peut normalement pas être dans le même département ou au moins sur le même site d'examen. A confirmer par un IP.

On ne perd pas le BPK c'est impossible, et je parlais d'être "chef d'entreprise" ce qui est autorisé sous conditions.

Un IP est un fonctionnaire, un fonctionnaire peut exercer un emploi dans le privé sous certaines conditions et après en avoir fait la demande aussi.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 17:42
Lescargot masque c'est compliqué ce que tu dis normalement un fonctionnaire n'a pas le droit d'avoir de boite à son nom d'autant plus qu'il pourrait y avoir conflit d’intérêt car même s'il ne travaille pas dans le même département que son auto école il pourrait toujours profiter de sons statut pour que ses collègues favorisent ses élèves à l’examen pratique ce qui semble logique.
avatar
lamineria
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2013

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 17:51
euh bon ben après son examen, l'un des inspecteurs de mon centre s'est marié avec une gérante et monitrice du même département, centre d'exam d'à coté sur lequel il travaille. ça a fait un foin mais il ne passe juste pas ses élèves!

et si qqn avait la réponse à ma question ;-) pensez vous qu'il est possible de bénéficier du concours et de ne rentrer à l'école qu'après un an?
qqn a-t-il connu qqn d'autre dans cette situation? ça ne remettrait pas en cause ma participation au concours mais c'est quand même une sacrée organisation entre l'entreprise à faire tourner ou sa revente à organiser pendant les concours...
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 17:58
Dans l'idéal faudrait que McBeal passe par la, mais si je transpose ce que je sais :

1) je suis ancien fonctionnaire, assimilé fonction publique d'état, pendant mes années de "fonctionnaire" j'ai eu des collègues qui en plus de leur travail au sein de la fonction publique d'état (ce sont des fonctionnaires titulaires) cumuler un poste d'enseignant universitaire pour l'un, de consultant technique pour l'autre, de "diriger" une sci immobilière.

Cumuler des postes est possible, la seule condition que je connaisse est que cela ne doit pas nuire à "l'Etat" et bien entendu ne pas avoir de conflit d'intérêt.

2) il y a quelques mois, un participant de ce forum (j'ai oublié le pseudo désolé) a signifié la situation suivante : dans le département où il travaillait se trouvait une inspectrice marié ou conjointe (je en sais plus) avec un dirigeant d'auto-école.

3) la rumeur veut qu'un IP de mon département serait en couple avec un moniteur mais bon ça c'est le ragot du moment, vrai ou pas je en sais pas.

4) il faudrai connaître la limite légal ET administrative, le ET est important car même si la loi l'autorise il y a de forte chance qu'il faille en faire une demande écrite à une commission qui approuvera ou refusera le projet privé du fonctionnaire.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 18:01
lamineria a écrit:euh bon ben après son examen, l'un des inspecteurs de mon centre s'est marié avec une gérante et monitrice du même département, centre d'exam d'à coté sur lequel il travaille. ça a fait un foin mais il ne passe juste pas ses élèves!

et si qqn avait la réponse à ma question ;-) pensez vous qu'il est possible de bénéficier du concours et de ne rentrer à l'école qu'après un an?
qqn a-t-il connu qqn d'autre dans cette situation? ça ne remettrait pas en cause ma participation au concours mais c'est quand même une sacrée organisation entre l'entreprise à faire tourner ou sa revente à organiser pendant les concours...

Passe le concours, bosse le mieux que tu peux, les dates d'entrés en école sont fixes mais marche par session, il est parfois possible de changer de session (du moins dans d'autre domaines du publique) .

Tu verras à ce moment.

McBeal pourrait peut-être répondre mais pas sur.
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 18:06
Personnellement je ne sais pas mais si ce n'est pas
possible je pense que tu peux très bien le justifier avec un certificat médical
c'est ce qui marche pour tout voit donc avec ton médecin au cas ou
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 20:05
claude19 a écrit:
lescargotmasque a écrit:et mettre un salarié ?

vu que en temps qu'IP tu ne travailleras pas la ou tu étais moniteur , cela est possible (je crois )

En tant que IP il n'est pas possible d'être en même temps moniteur. Sauf erreur de ma part il me semble que l'on perd son BEPCASER, mais à confirmer... scratch study
De même que la ou le conjoint d'un IP ne peut pas exercer en tant que moniteur et ça j'en suis certain !!

dans mon ancienne auto-école, ma collègue monitrice exerçait dans la ville même où son cher mari faisait l'inspecteur ! et se sont donc forcément retrouvés en examen dans la même voiture plusieurs fois...
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mer 27 Mar - 20:25
Bonsoir,

mcbeal veut bien repondre mais je n'ai pas bien compris la question principale.

Trop de reponse sur le forum et je suis fatiguée j'arrive pas à tout lire. Very Happy

Merci de m'adresser un MP et je répondrai .
Je copirai ma réponse apres sur le forum.
A bientôt.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 7:44
bonsoir,

il y avait longtemps mcbeal ( je suppose qu'il n'y a pas que moi qui ai pris son pseudo par rapport a un film), que je trouve super bien.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 10:21
lescargotmasque a écrit:c'estt faux claude, la limitation est que le conjoint ne peut normalement pas être dans le même département ou au moins sur le même site d'examen. A confirmer par un IP.

On ne perd pas le BPK c'est impossible, et je parlais d'être "chef d'entreprise" ce qui est autorisé sous conditions.

Un IP est un fonctionnaire, un fonctionnaire peut exercer un emploi dans le privé sous certaines conditions et après en avoir fait la demande aussi.

J'ai bien dit que sur certain point je n'en été pas certain.
Il y a fonctionnaire et fonctionnaire cela je pense dépend u poste.
Puisqu'un fonctionnaire peut avoir un travail en plus en dehors de son statut, je vois mal un IP avoir une auto-école lol!
ou bien faire des heures sup en tant que moniteur lol!
Cela m'étonnerait fort que l'administration accepte....
Je pousse le bouchon un peu loin.... lol!
J'avais un IP dans mon département dont sa femme a le BEPCASER , il m'a toujours dit que sa femme ne pouvait pas exercer vu son statut d'IP.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 14:29
je crois aussi que les fonctionnaire ne peuvent pas cumuler public et prive, car je voulais revendre l'AE a mon epouse mais elle n'a pas le droit car fonction public
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 14:35
Chacal relis les post plus haut, j'explique que c'est possible justement.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 15:40
je ne voudrais pas insister , mais pour mon epouse ce n'est pas possible , elle aussi s'est renseignee, avec son taf, elle n'a pas le droit de cumluler 2 boulots.

desolé
Mdz976
Mdz976
Membre gold
Membre gold
Messages : 318
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Rhône

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 18:16
chacal a écrit:je ne voudrais pas insister , mais pour mon epouse ce n'est pas possible , elle aussi s'est renseignee, avec son taf, elle n'a pas le droit de cumluler 2 boulots.

desolé


Je confirme aussi ce n'est pas possible on ne peut pas cumuler les 2 je parle en connaissance de cause puisque
je suis fonctionnaire. Après c'est sûr qu'il y' en a beaucoup qui le fond mais c'est interdit.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir ,

Pour claude19 :


Non Bepecaser tu es bepecaser tu resteras mais tu ne peux plus enseigner même à titre gracieux .
Quand tu es IP tu signes un contrat qui explique une incompatibilité entre les deux.

Pour ce qui est du IP/monitrice ben chut il faut rien dire sinon souci. Mais dans la réalité c'est un secret de polichinel. Par contre l'IP ne peut pas être IP dans le même departement que son amoureuse.

Pour le lescargotmasque

1) lamineria veut savoir si elle réussit le concours, elle est exploitante d'une ae et seule :
_ combient de temps entre les résultats et l'appel en école?
_ y a-t-il plusieurs sessions et peut-elle repousser son entrée?

dans les 2 cas pour savoir comment elle peut gérer la vente de son ae.

2) des questions que je me pose en temps qu'ancien fonctionnaire, un fonctionnaire peut cumuler son emploi et un autre emploi sous certaines conditions; conditions dépendantes du statut entre autre :
_ quelles sont les possibilités, c'est-à-dire les limites légales et administrative pour un IP concernant son emploi de fonctionnaire et un autre emploi ?

dans l'idée maitresse, un moniteur devient IP, peut-il être moniteur dans un autre département ou "simplement" être exploitant/propriétaire d'une ae dans un autre département. Le conflit d'intérêt est-il considéré réel dans ce cas.

Autre idée, comment est géré le couple IP/moniteur quand cela arrive.


1 - Environ 2 mois mais cela peut etre moins si elle est sur la liste complementaire , coup de tel , vous acceptez le poste à X oui bon ben vous partez à Nevers pour le . Pour moi j'ai demissioné et 3 semaines après j'étais à Nevers.

Non on peut pas repoussé l'entrée à l'inserr. Il n'y a pas plusieurs sessions.
Pour la vente de l'AE c'est demerde toi comme tu peux.
Elle aura un an pour vendre soit le temps pour etre titularisé.

2- En tant que fonctionnaire on peut travailler ailleurs sous certaine règle mais je ne les connais pas . Désolée.

3- EN AUCUN CAS un IP n'a le DROIT d'être enseignant idem exploitant AE. On signe un contrat qui le stipule . Incompatibilité.
De plus si on a été moniteur on ne peut pas être IP dans son departement qu'après un delais de carence de trois ans.

4- IP / moniteur ensemble ben secret defense de polichinelle. Quand on est amoureux...Il ferme les yeux enfin je crois.

Voilà Bon courage.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 28 Mar - 20:50
merci ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

IPCSR! Besoin d'aide!!! - Page 2 Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 29 Mar - 9:32
Grand merci pour tous ces éclaircissements .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum