Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IPCSR! Besoin d'aide!!!

+16
lescargotmasque
lamineria
djcoxwen
loeb50
holy1
Stéphanie
CFSRA
laurent
kersi
mcbeal
serge50340
Kahouète
OLY
Pitt18
pacermaniac
Maud35270
20 participants
Aller en bas
avatar
Maud35270
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 19:53
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà pour commencer je tient à m'excuser si j'ai posté mon sujet au mauvais endroit,

Avant toute chose je préfère expliquer j'en suis venue à l'heure d'aujourd'hui à poster une discussion sur ce site.

J'ai eu mon permis il y à trois ans, j'ai 21 ans et j'ai une passion pour la conduite, j'adore rouler sous un beau temps quoi que un peu moins sous la neige mais moins tout de même, ma détermination me fait prendre la route tout en restant prudente surtout lors des intempéries, bref ceci dit étant passé en début décembre 2011 ma petite soeur a elle aussi eu son permis, je suis montée plusieurs fois avec elle et bien sur pas forcément rassurée je lui ai rappelé certaines choses sur le code en voyant quelques erreurs.
Pour continuer, elle a eu un accident qui a failli lui coûter la vie, et pour moi avoir la notion du danger sur la route est important!

Du coup ma passion pour la conduite, ma notion du danger me font penser que j'ai déjà deux atouts très importants pour devenir IPCSR!

Je me suis donc renseignée sur le concours, et je suis sur le point de m'inscrire sur une formation à distance (Cours Servais) qui nous aide à préparer le concours), mais j'ai lu sur certains forums que ce centre n'etait pas fiable qu'ils étaient surtout la pour l'argent!

J'ai aussi pris rendez-vous à la mission locale pour avoir des aides, surtout pour passer le permis moto qui est maintenant nécessaire pour le concours!

Mes questions à l'heure d'aujourd'hui sont :

Quels centres de formations à distance ou non, sont-ils fiables et me permettent de pouvoir toucher mes allocations (par ce qu'il faut bien que je puisse m'entretenir derrière tout cela!) ?

Et surtout quels aides puis-je avoir? Auprès de quels Organismes?

Dernière petite question: J'ai entendu parler d'une école à Nevers, et voilà par le fait que j'habite en Bretagne, je voulais savoir, si on était rémunérés durant cette formation et logé, sachant que j'ai déjà un logement cela m’ennuierais d'en reprendre un!

Je remercie d'avances à tout ceux qui répondront à mes questions et vous souhaite un bon weekend!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:03
Pour devenir IPCSR, il faut passer un concours administratif; ceux qui sont reçus deviennent fonctionnaires, et font une école à Nevers...
avatar
Maud35270
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:05
Bonsoir,
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais où peut-on vraiment le passer, sachant que je suis sans emploi, je voudrais pouvoir m'en sortir!
En tout cas merci pour la réponse
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:09
Si tu souhaites devenir IPCSR il faut te dire que tu ne sera probablement pas affectée dans une region proche de la tienne.
Par exemple nous venons d'avoir un nouvel inspé chez moi, il est originaire de marseille, a travaillé 10ans a paris avant d'obtenir une mutation pour le rapproché du sud et il a obtenu grenoble...
avatar
Maud35270
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:12
Etant seule, et ayant vecu 2 ans à quimper avant d'arriver cet été à combourg, je reste assez mobile, mais le truc que je disais pas rapport à l'école c'est que je ne peux pas me permettre d'assurer deux loyers ça me reviendrait à trop cher Sad
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:17
Il faut te préparer a faire 2 demenagements... 1 pour aller a nevers faire la formation et un pour te rendre sur ton lieu d'affectation Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:17
Et pourquoi tu ne passerais pas ton Bepecaser pour devenir enseignante de la conduite et de la sécurité routière ?
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:22
OLY a écrit:Et pourquoi tu ne passerais pas ton Bepecaser pour devenir enseignante de la conduite et de la sécurité routière ?

Je pense qu'en étant IPCSR on est plus " juge " d'une prestation. On est moins sur une relation pédagogique, c'est un métier intéressant mais voila après faut aimer être " juge ".
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:33
... ou garde-chiourme ...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:47
Maud regardes tes Mp à l'occasion.....

bon courage
avatar
Maud35270
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 20:59
Merci pour vos messages, et la difference avec le bepecaser, on est affecté à un département aussi ?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 14 Sep - 21:02
non le bepecaser tu bosses ou tu veux, tu est dans le privé, tu gagnes des cacahouettes (rien à voir avec Kakaouet du fofo, lol), mais tu apprends, tu transmets, tu enseignes....

Inspecteur, tu bosses là où on te dit et pas dans ton département (où tu as deja bossé) pendant 3 ans minmum et tu est fonctionnaire, avec les horaires, la paie, la sécurité, mais tu constates, tu sanctionnes, tu ne dis rien.....

C'est un choix
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Sam 15 Sep - 10:07
Bonjour,

Effectivement , Efcaser est le centre de formation de Nevers. Il est situé dans les batiment de l'Inserr l'école des IPCSR. Il faut te renseigner auprès d'eux. C'est assez serieux. Tu peux etre logé à l'inserr pendant les qq semaines de formation mais cela sera à ta charge. A moins que tu est une aide.
Pour le permis moto c'est à ta charge aussi sans doute.

Pour le concours il faudra attendre le mois de octobre ou novembre pour pouvoir t'y inscrire.

si tu reussi le concours tu seras affecté sans doute en région parisienne car 70% des postes sont en RP.
Tu passeras avant 5 mois à l'inserr à Nevers pour ta formation ou tu seras nourris , logés et payés environ 1300 à 1400 euros par mois. Voilà Bon courage et bonne chance.
avatar
Maud35270
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Jeu 20 Sep - 15:53
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
'
Du coup j'ai été voir sur le site et je ne pourrais pas y participer avant janvier 2015 vu qu'il faut avoir 23 ans au 1 janvier lors de la participation du concours

Merci à tous en tout cas d'avoir répondu

Bonne fin de journée
avatar
kersi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty date du concour 2013?

Ven 21 Sep - 14:40
bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les dates d'inscription pour l'ipcsr 2013? je ne les trouves nulle part, de plus ni la prefecture ni la ddtm de ma ville ne peut me renseigner ...je ne suis pas très douée avec internet et je trouve tout et n importe quoi...
merci d'avance
avatar
kersi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 21 Sep - 14:44
(re) bonjour,

auriez vous également la gentillesse de me dire quels sont les cours/livres les plus adaptés pour ce concours? merci (encore une fois ^^)
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 21 Sep - 17:34
kersi a écrit:bonjour,

quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les dates d'inscription pour l'ipcsr 2013? je ne les trouves nulle part, de plus ni la prefecture ni la ddtm de ma ville ne peut me renseigner ...je ne suis pas très douée avec internet et je trouve tout et n importe quoi...
merci d'avance

Bonjour,

C'est tout à fait normal que tu ne trouve rien . Car les dates ne sont pas encore décidées.

Tu peux aller consuter ce lien :

http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/calendriers-previsionnels-r2272.html

Découvre ce site et tu trouveras toutes les infos que tu voudras.

Bon courage.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Ven 21 Sep - 17:37
avatar
kersi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Dim 23 Sep - 11:46
merci beaucoup Mcbeal Smile
dernière petite question: pensez vous que le fait d'avoir un enfant (mais non mariée) peut m'aider pour ne pas être affectée en région parisienne?
Merci
avatar
kersi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Dim 23 Sep - 12:26
Je m apprête à acheter des bouquins/cd rom au cfsra, sont ils complet ? quelqu un est il deja passé par eux? Merci
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Dim 23 Sep - 20:14
Je crois que oui.
.... si vous êtes Major de promotion ?
avatar
kersi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mar 25 Sep - 11:01
bonjour laurent.
je ne comprends pas très bien le sens de ta réponse ni à quelle question de ma part elle s'applique?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Mar 25 Sep - 11:40
Laurent voulait dire que, dans les concours administratifs, les postes sont choisis par les reçus dans l'ordre d'arrivée. Donc le Major (celui qui a obtenu la meilleure note) choisit en premier, suivi du second, etc.

Considérant que la région parisienne est la pire pour les IPC, et sachant que les inspecteurs déjà titulaires cherchent eux aussi à quitter paris pour leur région d'origine, ou pour le Midi, la probabilité d'obtenir un premier poste en province est extrèmement faible. C'est un peu comme dans la police ou l'Education Nationale...
avatar
CFSRA
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2010

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty PREPARATION CONCOURS IPCSR

Sam 6 Oct - 9:59
Bonjour maud

je suis le formateur du CFSRA à VICHY. Les épreuves d'admissibilité auront lieu le 5 mars 2013 et l'exigence du permis moto a été différée pour la session 2014. Quant à la préparation, nous préparons les épreuves d'admissibilité à distance (écrit);
pour cela, vistez notyre site:
http://www.inspecteurdupermisdeocnduire.com

CFSRA
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

IPCSR! Besoin d'aide!!! Empty Re: IPCSR! Besoin d'aide!!!

Sam 6 Oct - 10:34
Merci !
À réfléchir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum