Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lyonsot
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 108
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : Lyon

Validation de l'Etape 4 Empty Validation de l'Etape 4

Mar 11 Sep - 19:58
Comment valide-t-on l'E4 car la plus grande partie des objectifs sont "avoir des notions sur..." ? Moi j'ai jamais fait, mais je suis débutant, et durant la formation BEPECASER on ne nous en a pas parlé !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Validation de l'Etape 4 Empty Re: Validation de l'Etape 4

Mar 11 Sep - 20:48
Moi, je leur en parle en théorie, je les sensibilises. Même si pour l'objectif sur la conduite en montagne, on peut le faire un peu en pratique. Suffit de les faire prendre des descentes en virages. Après, on ne peut pas tout faire en pratique. Par exemple, pour savoir freiner en cas de défaillance du frein principal, je prie pour qu'on est pas à le faire en pratique. Mais je leur dit quand même comment faire si un jour ça arrive et on l'écrit sur le carnet.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Validation de l'Etape 4 Empty Re: Validation de l'Etape 4

Mar 11 Sep - 20:57
Perso je travaille E3 et E4 ensemble, ca fait une eval de synthèse plus consistante avec un parcours qui part du centre ville (circulation dense, gabarit...), passe par la voie expresse (insertion/sortie VE, suivi itinéraire...) et revient par petites routes (virages) pour finir à côté de l'AE (manoeuvres G et D).
Ca me prend 25/30 mn (j'ai la chance d'avoir tous les types d'environnements proches) et ça me sert de base pour définir le nombre de cours nécessaires pour