Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
hornetta
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2019

Validation partielle du TP ECSR Empty Validation partielle du TP ECSR

Lun 29 Juil - 18:04
Bonjour, je m'appelle Leila.
Mon ami a fait la formation pour l'obtention du TP ecsr via les heures dif (il est archiviste a l'hôpital a la base).
Malheureusement aujourd'hui il a reçu les résultats et n'a validé que le ccp2.
Du coup il se pose plein de questions ?

Il devait enchainer lundi avec la formation deux roues va-t-il pouvoir faire la formation et passer l'examen ccs.

Son organisme n'a pas de date de rattrapage pour les ccp, du coup comment doit il faire pour le repasser?
S'il le repasse doit il refaire la formation?

Ou peut on trouver les dates de prochaines sessions du ccp1 quitte à aller a l'autre bout de la France car sans le TP il sera oblige de retourber travailler a l'hôpital le 19 septembre car l'autoécole dans laquelle il devait être embaucher ne peut pas faire d'ATRE .
Merci beaucoup.


avatar
Chuzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2018

Validation partielle du TP ECSR Empty Re: Validation partielle du TP ECSR

Dim 4 Aoû - 7:52
Salut.

Quelques infos pour toi.

Tout d'abord il ne faut pas lâcher, le plus gros est fait....

Pour le ccs il ne pourra pas puisqu'il n'a pas le titre complet, donc pour ça il faudra attendre.

Pour les rattrapage, c'est trois mois de délai à partir de l'échec. Il faut voir avec le centre d'examen si dans la promo il y a d'autres échecs et du coup si ils vont en organiser une, sinon il faut appeler directement d'autres centres pour savoir.

Il n'aura pas à refaire la formation, cependant le ccp1 est hard entre la pedago salle et vhl, il faut garder un peu le rythme, je lui conseille de retourner ou il a fait son stage et voir si il peut continuer à faire un peu de voiture et de code les soirs et week end afin de se repreparer.

Pour l'atre c'est normal, elle est faite sur la partie de l'examen obtenue, sur le ccp2, il s'agit des actions de sensibilisation, même si son auto école en fait, ce n'est sûrement pas le gros de l'activité.

Dans tout les cas bon courage
avatar
justine02200
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018

Validation partielle du TP ECSR Empty Re: Validation partielle du TP ECSR

Dim 4 Aoû - 9:27
Bonjour,

Je rejoint Chuzzz dans ses propos.

La non validation du titre ne permettra pas de réaliser le CCS puisqu’il faut obtenir le tronc commun à savoir le CCP1.
Ensuite, peut être que le centre de formation peux proposer une nouvelle date d’examen pour les « recalés de la promo »
Cela se négocie au prix d’une formation ECSR avec la présentation examen comprise, l’effort peut être fait.

La formation étant déjà faite, il faudrais qu’elle date de plus de 3 ans au moins, mais ce n’est pas le cas.

L’ATRE pour moi il n’est délivré que dans le cas où il a obtenu le CCP1 car c’est le gros du métier, le CCP2 viens approfondir et moderniser le domaine.

Qu’il se renseigne à son centre c’est le mieux à faire.

Bon courage à vous.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum