Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 17:50
Cela vous est déjà arrivé de perdre une place d'examen, en pensant que l'élève solderait son compte avant ?...

*****************************
(WP correction: cat )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 18:42
mylor a écrit:De nature très honnête , je me suis faite avoir une fois par une élève qui devait passer le lendemain pour solder la dernière facture , et bien on a mis 6 mois a récupérer ( en 3 fois )avec les parents et cette élève , menteurs et pas honnêtes pour deux sous !!!!!!! et ça je déteste Evil or Very Mad

Donc l'abus de certains pénalise tout le monde .

C'est pour ça que c'est bon de ne plus être patron; l'argent qu'ils doivent, le nombre d'heures qu'ils font, ce n'est plus mon problème: mon rôle est de les enseigner, de travailler et faire travailler mes élèves et leur faire atteindre un certain niveau de compétence pour pouvoir être lâché sur la route et obtenir le permis de conduire.

Je suis un tendre, je compatis volontiers aux soucis de mes élèves, je comprends ce que représente une heure de conduite, 40€; 4 heures de salaire net pour celui qui touche le même salaire que moi, moniteur auto-moto, donc plus-que-smicard.

Tout ça pour dire qu'un patron d'une petite auto-école a des clients qui sont ses élèves, ou les parents de ses élèves, tandis qu'un moniteur salarié n'a que des élèves, pas de clients.

Pour avoir été moniteur salarié puis petit exploitant durant 12 ans, je suis bien aise d'être redevenu simplement enseignant. J'aime mon métier, je comprends les soucis des clients comme ceux des patrons pour les avoir vécus de l'intérieur, mais c'est secondaire par rapport à mon rôle qui est d'enseigner et de faire mûrir mes élèves... qui ne sont plus mes clients.

Quelque part, j'étais trop gentil pour être patron... cat cat
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Ven 14 Sep - 5:47
oui PACER , je comprends parfaitement ce que tu dis .

Car mon père aussi fut un patron d'entreprise très compétent dans son travail ( entreprise de plomberie/chauffage) , mais trop trop gentil avec ses clients qui en profitaient et combien de chantier non soldés ? Shocked . Il y a de ça plus de 35 ans . Donc l'entreprise dans ce cas n'a plus de rentabilite , comme vous pouvez l'imaginer .

Donc , j'ai toujours ça en mémoire , et aujourd'hui , en tant que salariée qui s'occupe de tout ( surtout des réglements car mon patron n'aime pas cette partie relance , mais aime l'argent ( paradoxe drunken ) , je suis très ferme , mais arrangeante ( en 3 x , encaissement différé ) , mais je fais rentrer l'argent car je connais les conséquences d'une mauvaise gestion pour une PME : la clef sous la porte à moyen terme ou des charges non payées et les e......... qui commencent affraid .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Dim 16 Sep - 17:22
C' est plus de 3 règlements à condition que ça fasse partie d' une formule, d' un forfait !!!

Si c' est à l' unité pas de soucis !!! Moi je leur demande un règlement toutes les 5 leçons avec une marge de 5 autres leçons si pas payées après je supprime les leçons programmés si toujours pas payées !!! C' est jamais arrivé pour l' instant ( mais le fonctionnement est bien expliquer à l' inscription ).

Avec ce système ils ne me doivent rien et je ne leur doit rien si ils doivent déménager pour leurs études ou autre. Puis c' est beaucoup plus simple au moment du bilan.
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Dim 16 Sep - 18:36
Au risque de faire dévier léger la discussion, (mais pas tant que ça) comment vous faites pour gérer la comptabilité des heures? Papier? Rapido ou autre?
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Dim 16 Sep - 18:38
ravachignolle a écrit:Au risque de faire dévier léger la discussion, (mais pas tant que ça) comment vous faites pour gérer la comptabilité des heures? Papier? Rapido ou autre?
ordi via le logiciel rapido je crois
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Dim 16 Sep - 19:39
Idem Rapido, je ne vois pas comment faire sans, ça serai le casse tête !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Lun 17 Sep - 10:57
non, ce ne serait pas un casse-tête, juste une belle source de black....
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Lun 17 Sep - 11:02
Vu comme ça c' est sur lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs - Page 2 Empty Re: les mauvais payeurs

Lun 17 Sep - 15:00
ça doit être pour ça que les "anciens", les grigous, ne s'emm...pas avec un ordi : impossible de cérifier quoi que ce soit...et hop...dans la fouille.

J'ai demandé 2 fois : vous vendez, mais vous avez combien d'élèves?

Réponse : chais pas.

Je dis : vivent les affaires carrées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum