Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 16:22
Même si je suis pas patron, les mauvais payeurs commencent sérieux à me soûler, le dernier en date

un élève moto, la trentaine roule déjà en scooter 800cm...

3 premières heures pas venu, excuse: j'écoute pas mon répondeur et vous m'avez pas appelé----> le patron, la secrétaire et moi l'avions appelé...

une semaine avant le plateau il nous devais 300€ obligé de lui dire si mardi le patron n'a pas les sous tu passes pas--> mardi il règle

et la il fait la circu normalement demain mais il vient de se rendre compte qu'il lui resté 320€ à payé et qu'il avait fais 23h, que demain il avait 2h de circu avant l'exam (alors qu'il a son planning depuis au moins 2 semaines..) il appel le bureau en incendiant la secrétaire comme quoi il avait pris un forfait 20h pas 23h et qu'il ne paierait pas ce qu'il lui reste à payer

dilemme très simple: soit il paye et je le met à l'examen circu, soit il paye pas, tant pis on fera 2 non honorés et je lui rend son 02 mais comme il aura pas payé ba le patron ne lui donnera pas lol il veut jouer au con on va jouer!!!


Dernière édition par oursouch le Mar 11 Sep - 19:49, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 17:13
gros nerf...je comprends, je compatis, je me souviens.

les quelques qui ne sont pas à jour : l'enveloppe destinée aux résultat qui leur est adressée est en fait intitulée "à l'attention de..."suivi de l'adresse de l'AE.

C'est particulier pour les permis moto et lourds.

QUe celà te serve à verrouiller encore plus le planning : il a pris ses 23 heures et ne veut pas payer le rab? pas de souci : contentieux. Sans état d'âme.
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 17:27
on-off70 a écrit:gros nerf...je comprends, je compatis, je me souviens.

les quelques qui ne sont pas à jour : l'enveloppe destinée aux résultat qui leur est adressée est en fait intitulée "à l'attention de..."suivi de l'adresse de l'AE.

C'est particulier pour les permis moto et lourds.

QUe celà te serve à verrouiller encore plus le planning : il a pris ses 23 heures et ne veut pas payer le rab? pas de souci : contentieux. Sans état d'âme.
oui en voiture c'est facile, mettre l'adresse du bureau et hop l'affaire est régler l'élève récupère sa faille dès qu'il aura un solde nul
en moto et dans les coin où ils ont la feuille direct de l'inspecteur on a d'autre choix que de mettre une pression plus grosse quitte à perdre des places Sad
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 18:06
A l'époque où j'ai passé mon permis, il a presque 17 ans, le permis était encore donné en main propre, et à la fin de mon examen, mon moniteur avait directement intercepté le papier rose entre la main de l'inspecteur et la mienne.

Mon père n'avait pas fini de payer l'AE mais c'était volontaire : il paie une fois le travail fat... Donc j'ai du attendre le lendemain que mon père passe à l'AE pour solder et récupérer le précieux sésame...
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 18:13
NouN a écrit:A l'époque où j'ai passé mon permis, il a presque 17 ans, le permis était encore donné en main propre, et à la fin de mon examen, mon moniteur avait directement intercepté le papier rose entre la main de l'inspecteur et la mienne.

Mon père n'avait pas fini de payer l'AE mais c'était volontaire : il paie une fois le travail fat... Donc j'ai du attendre le lendemain que mon père passe à l'AE pour solder et récupérer le précieux sésame...
ici aussi il est donné en main propre sauf que très compliqué de l'intercepter avant la main de l'élève et comme je veux pas d'embrouille avec les élèves car moi je fais mon taff je laisserais le patron prendre ses responsabilitées Laughing
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 19:14
Oursouch, mon message va être HS mais bon, je me demande pourquoi tu précises l'origine de la personne ? Quelle importance ?
J'ai passé 3 ans à bosser au bureau de l'AE et j'y bosses encore de temps en temps. Les mauvais payeurs n'ont qu'une seule origine : leur mauvaise foi et leur porte monnaie.
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 19:49
OLY a écrit:Oursouch, mon message va être HS mais bon, je me demande pourquoi tu précises l'origine de la personne ? Quelle importance ?
J'ai passé 3 ans à bosser au bureau de l'AE et j'y bosses encore de temps en temps. Les mauvais payeurs n'ont qu'une seule origine : leur mauvaise foi et leur porte monnaie.
ba chez nous c'est toujours les mêmes qui payent pas et à la longue c'est chiant mais je suis d'accord avec toi sur le fond Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 19:55
Je suis bien d'accord avec Oly concernant les mauvais payeurs , la mauvaise foi (on l'a pas appelé , on ne lui a pas dit que.....etc...)

Chez nous on pratique aussi , retour du résultat d'examen à l'auto école et on le donne sur règlement du solde.
Et quand il y a les deux ensemble , c'est aussi un bon moyen de pression que "pas de paiement, pas d'examen"

OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 20:16
Chez nous, c'est simple. Pas de date d'examen si le compte n'est pas soldé.
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 20:22
oursouch a écrit:ici aussi il est donné en main propre sauf que très compliqué de l'intercepter avant la main de l'élève


T'as pas encore l'annonce différée des résultats Shocked ??? Je pensais que c'était généralisé.

loeb50 a écrit:Chez nous on pratique aussi , retour du résultat d'examen à l'auto école et on le donne sur règlement du solde.

Sauf que normalement c'est interdit, d'ailleurs à la dernière réunion faeton, le délégué à indiqué d'entrée, aux 2 ou 3 qui le faisait, que ça ne servait à rien de mettre l'adresse de l'auto-école (avec en dessous le nom de l'élève) sur la lettre max, car avant l'envoi du permis, il barrait l'adresse de l'auto-école et remettait l'adresse de l'élève.
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 20:48
jeanmary a écrit:
T'as pas encore l'annonce différée des résultats Shocked ??? Je pensais que c'était généralisé.


Sauf que normalement c'est interdit, d'ailleurs à la dernière réunion faeton, le délégué à indiqué d'entrée, aux 2 ou 3 qui le faisait, que ça ne servait à rien de mettre l'adresse de l'auto-école (avec en dessous le nom de l'élève) sur la lettre max, car avant l'envoi du permis, il barrait l'adresse de l'auto-école et remettait l'adresse de l'élève.
non nous hormis le b tous le reste est en direct, pas encore eu d'inspecteur tabassé pour qu'ils mettent en différé

nous pas de lettre max dans le dossier, une simple A5 pour le papier favorable ou pas donc si payé adresse de l'élève, si pas payés adresse du bureau

après c'est à l'élève de prendre la max pour recevoir son définitif
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mar 11 Sep - 20:49
Nous aussi on a que les résultats différés pour le B. Pour les A, ils ont les résultats de suite.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mer 12 Sep - 4:17
Nous, dans le Vaucluse, les règles sont différentes du reste de la France: le résultat de l'examen, en B comme en A (pour l'épreuve circulation) sont en différé; chaque candidat fournit une enveloppe "max" 50g qui est à son nom mais adressée à l'auto-école.

Quand on a 6 unités de B, l'inspecteur nous envoie 7 enveloppes à l'auto-école, une au nom de chaque candidat, une au nom de l'auto-école, mais toutes adressées à l'auto-école. Pour que le courrier ne se perde pas !

Et attention: il est bien précisé que chaque enveloppe ne doit être ouverte qu'en présence du candidat, à l'auto-école, pour lui annoncer le résultat.

Père Ubu, si tu nous lis...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mer 12 Sep - 7:25
c'est terrible.

A l'instar du reportage de M6 qui a fait secouer les claviers dans un autre post : on ne pourra pas donner de cerveau à unreceveur non-compatible.

Si le patron n'est pas satisfait, qu'il fasse payer d'avance, tout ou partie de la formation, quitte à accepter des "chèques de caution". Je suis bien conscient que celà peut faire fuir une partie de la clientèle en quête de renseignements, mais à terme celà permettra peut-être de renouveler ladite clientèle...et dans le bon sens.
avatar
Invité
Invité

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mer 12 Sep - 18:13
ba voila un coup de pression ce matin et hop il a tout payé ^^

le chèque de caution on fais plus, on c'est fais avoir une fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad l'élève laisse un chèque de 600€, passe son permis le réussis et hop se volatilise, adresse changé, tel changé, on encaisse le chèque et hop sans provision Evil or Very Mad Evil or Very Mad

du coup la devise c'est "payes et tu passes ton permis, tu payes pas, pas de permis"
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Mer 12 Sep - 20:01
@ Jean marie : ce n'est pas le permis qui revient au bureau , juste le résultat d'examen et personne ne nous reproche cela.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 11:12
quelle mentalité ...
moi quand je vais dans un magasin et que je veux un truc on me demande de payer en totalité si je veux repartir avec ... bref j'ai jamais compris les gens qui pensent que les auto école sont des banques ou des socièté de crédit ...
6 chèques à encaisser tous les mois pour 500 euros alors que le môme a déja passer le permis ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 12:07
peut-être qu'ils croient que ça ne coute rien de faire tourner une voiture et que le prix de la leçon est équivalente au salaire horaire...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 13:43
+1 lucky mag , c'est vrai quand tu vas faire tes courses , ou tu paies ou tu repars sans rien.

Maintenant certains élèves , ne peuvent pas régler des sommes importantes d'un coup et en même temps n'ont pas non plus accès au crédit . C'est la dimension sociale de notre boulot. Il faut trouver des solutions , pour les former et leur permettre de payer plus doucement leur formation.


Il y ne a aussi d'autres , qui bien que plus aisés , pourraient régler sans soucis, et ne le font pas.Eh oui ce n'est malheureusement pas toujours le manque de moyen qui fait qu'ils ne paient pas. C'est plutôt le manque de sérieux. ils doivent 400 euros à l'AE , qu'importe ça peut attendre ; par contre les vacances à la montagne ou se priver de 3 ou 4 restos dans le mois ça c'est pas possible.

Ils oublient que les auto-écoles sont très souvent de très petites entreprises , avec des charges , emprunts pour les voitures, carburants , frais de garage, loyer du local , assurances, électricité , téléphone , eau, les salaires , les urssaf....etc....Et que les trésoreries ne sont pas extensibles à l'infini ni forcément très importantes........
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 15:17
Quand je leur demande le chèque final, je leur dit : travail fait, travail payé.

Si je me rappelle bien, nous n'avons théoriquement pas le droit d'accepter plus de 4 règlements.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 16:13
Salut,

Les patrons ont-ils le droit de faire payer la totalité du permis? si le forfait est de 900 euros par exemple ? certaines auto école, voire toutes font payer en 3 fois. Mais est il possible de faire payer en une fois ? et si heures supp il y a ... les faires payer aussi avant le cours donné ?


Dernière édition par holy1 le Jeu 13 Sep - 17:07, édité 1 fois
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 16:36
Alors ça, je ne sais pas en combien de fois maxi, je ne suis pas patronne. Je sais que chez nous, on demande un règlement toutes les 5 leçons pour éviter les gros dus. Quelques rares élèves paient à la leçon, et certains malgré les nombreuses réclamations ont bien du mal à régler en temps utile et laissent s'accumuler.

C'est comme ça, il y en a même une qui récemment, bien que pas prête, nous dit "si je n'ai pas de place je ne paie pas !" Et vu que la nénette n'en fait qu'à sa tête, part du principe que c'est elle qui a raison et veux absolument conduire tel qu'elle l'a décidé, c'est à dire mal, elle a eu sa place; et devinez quoi ?

Ajournée au bout de 5 min de parcours. Elle l'a voulu, elle l'a eu, maintenant elle va attendre !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 16:56
il y a comme une fatalité chez ceux qui n'ont pas soldé...

oui on peut demander le règlement total dès le départ. Pour ce qui me concerne je n'aime pas....car je vais encaisser une grosse somme et reverser de la TVA, et si jamais le client décide de changer d'établissement en cours de formation je vais devoir lui rembourser les prestations "non-consommées" mais je ne récupèrerai pas de TVA.

A priori le système que j'aime le plus est celui de loeb : je demande, à l'inscription le règlement de tout jusqu'à ETG inclus, le jour de l'ETG en cas de réussite je demande 10 leçon d'avance, à la 10ème...et ainsi de suite.

De cette façon :

- les élèves n'ont pas trop de dette (facile à solder).

- je n'ai pas trop de travail dû.

-en cas de changement d'établissement je m'en sors bien.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 17:42
A peu près le même système où je suis :

inscription : Forfait code +présentation +kit B ou AAC +evaluation départ +Livre de code .

Ensuite : Réglement toutes les 5 leçons ( et quand 2 factures de retard plus d'heures de programmée )

Avant Pratique : solde du compte ( et là j'avoue comme vous tous qu'il faut avoir une main de fer et donner la facture 4 à 5 jours avant , et relancer . Et pas de réglement = PAS DE présentation maintenant car sinon on y laisse des plumes ) .

De nature très honnête , je me suis faite avoir une fois par une élève qui devait passer le lendemain pour solder la dernière facture , et bien on a mis 6 mois a récupérer ( en 3 fois )avec les parents et cette élève , menteurs et pas honnêtes pour deux sous !!!!!!! et ça je déteste Evil or Very Mad

Donc l'abus de certains pénalise tout le monde .
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

les mauvais payeurs Empty Re: les mauvais payeurs

Jeu 13 Sep - 17:50
Cela vous est déjà arrivé de perdre une place d'examen, en pensant que l'élève solderait son compte avant ?...

*****************************
(WP correction: cat )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum