Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

+9
loeb50
rob65
claude19
démotrius
serge50340
jeff
pacermaniac
Artoise
pierro45
13 participants
Aller en bas
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Lun 13 Aoû - 20:13
Houlà, moi j' ai pas prévu 150000 euros de CA, loin de la, mais ça vaut le coup pour ma structure aussi, ça a peut être changer depuis.

De toute façon on ne pas pas dire quelque chose de généraliste comme toute les ae devraient être en EI ou en Société, c'est vraiment du cas par cas, ça dépend de tellement de choses...

Merci pour le SNC j' me coucherai moins c**
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 7:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
pierro45 a écrit:
Tout ça pour dire que j'aimerai bien avoir le témoignage de personnes QUI SONT INSTALLES!Sinon ça ne vaut pas grand chose... Smile

Dans ce forum chacun donne son avis !!!
Tu les lis, et tu en tires les commentaires que tu veux, mais je le répète tant que cela reste correct chacun en fonction de ces connaissances donne son avis.

Perso j'ai été longtemps à mon compte avec un grand nombres de salariés, j'ai tout arrêté du jour au lendemain, car j'avais envie de vivre.
Ne compte pa devenir riche en exploitant seulement une auto école. Moi j'avais varié mes activités et en contre_partie pas de vie de famille Twisted Evil .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 8:43
"Il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler".

Et bien sûr il faut prendre du plaisir dans son travail, et garder du temps à côté pour ceux qu'on aime, et pour soi-même...

S'il y avait des patrons d'auto-école riches, ça se saurait; quant à ceux qui travaillent 60 heures par semaine, ça existe, mais ceux que j'ai connu ont tous quitté le métier après quelques années et un gros burn-out...

Et c'est pour ça que, sur le forum, nous sommes un certain nombre à être redevenus salariés; pour la paix, l'équilibre... et l'amour du métier d'enseignant. En sachant qu'un salarié qui a été patron a un gros avantage: il ne se fait pas bouffer par son patron, parce qu'il sait les choses cat cat
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 13:49
Cela fait Presque 18 mois que je suis installé, les 12 premiers mois je ne me suis quasiment rien versé, a peine 4000€ en 12 mois.

Depuis le debut de la deuxième année, je me verse entre 1000 et 1500 € selon les bons mois. Je ne me decourage pas car je suis un battant et je sais qu'un jour mes efforts vont finir par payer.

Le jour ou je vais me verser 2200 € !!!!! ce sera un soulagement. Pourtant je gagnais cette somme quand j'etais salarié.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 14:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
On peut faire un autre calcul, pour avoir un ordre de grandeur.

1h de leçon= 41€ TTC, soit environ 34€ HT; 1h = 25km en moyenne, à 25ct pièce, soit 6,25€, reste moins de 28€.

Tu fais 200 h de leçons par mois (gros bosseur, avec en plus 50 h de bureau), 600€ de loyer, reste 25, 200€ d'assurance, reste 24, 400€ d'autres frais (soyons modestes), reste 22, moins le RSI, reste 11€ de l'heure, soit 2200€ par mois pour 250h, moins de 10 euros net.

Un salarié au smic avec les heures sup gagne plus...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 14:36
Alors je marque plus 1 à tous les gens qui savent de quoi ils parlent Artoise, Pacer etc...;-1 à ceux qui demandent des renseignements et tout de suite ne sont pas contents quand "environ", et je sors car je n'y connais absolument rien ,et ce n'est pas demain que je monte une boite .

A+ tout le monde et pardon pour le dérangement.
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 15 Aoû - 14:48
Je n'ai jamais élevé le ton lol!Ou alors ça a été très mal interprêté!Smile
J'arrive au même calcul que pacermaniac ,on ne gagne pas plus de l'heure en étant patron tout seul qu'un salarié.
De tout de manière j'ai plusieurs comptable dans ma famille et je vais faire un prévisionnel avec un fin aout.Donc je vous tiendrai au courant bien sur!lol a+
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 22 Aoû - 12:17
Pierro45, ces questions comme tu le dis plus haut, doivent obtenir des réponses non approximatives, il faut savoir également que les taux de prélèvements ont encore changé récemment avec le changement de gouvernement et de nouveaux décrets sont attendus pour septembre...

De plus pour l'instant seules des réponses orientées fiscal-social (en tout cas "charges") te sont apportées (et c'est normal car c'était ta question initiale)alors qu'il est autant important de considérer le choix d'un statut juridique sous l'angle du droit (ta responsabilité, la protection/transmission de ton patrimoine...).

Bref pour tout cela il y a le stage de Capacité de gestion : l'as tu déjà suivi ? c'est là que tu auras tes réponses, argumentées et expliquées en exercice pour valider notamment ton prévisionnel (vois avec clown clown : www. clown clown .com ) . Si tu l'as déjà fait alors oui il faut que tu travailles la-dessus avec ton futur comptable...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 22 Aoû - 15:10
pierro45 a écrit:Bonjour à tous.
Voilà je suis moniteur depuis 2 ans et je voudrais m'installer ds les mois qui vont venir.
J'ai fais quelques calculs sur les frais et les rentrées d'argent.Dans ma région nous sommes à 41 euros de l'heure en moyenne.
Donc je serai près à m'investir 50 h/semaine si il le faut.(40h en voiture et 10 h à coté).Est ce que gagner 2200-2300 net/mois est envisageable??Moi c'est ce que je trouve avec mes calculs.(tva,assurance,loyer,essence,fournitures,electricité,location voiture,RSI).Est ce que mes calculs vous semble crédible??merci Smile


salut tout le monde
pour répondre a ta question:OUI c'est possible en bossant
au moins 45 heures en leçon
7 à 8 heures de bureau plus code
10 heures d'examen entre le code et la conduite
et évidemment 2 a 3 semaines maxi de congés par an
et tout ça dans 4 ans une fois que le RSI aura fait la régul
la troisième année étant celle qui fait le plus mal au cul
ALORS OUI C'EST POSSIBLE MAIS PREPARE LA VASELINE
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Mer 22 Aoû - 17:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la troisième année qui fait mal, ce sont toutes les années à partir de la troisième ! Et encore, la deuxième année, c'est déjà assez gratiné...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 6:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
pacermaniac a écrit:Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la troisième année qui fait mal, ce sont toutes les années à partir de la troisième ! Et encore, la deuxième année, c'est déjà assez gratiné...

+1

Quant à bosser 45 à 50 h par semaine , voir quelquefois plus, du lundi 8h au samedi 19 h scratch je l'ai fait dans ma jeunesse.......au grand détriment de la vie de famille et si c'était à refaire je dit NON. jamais je ne referai ça.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 6:51
Moi aussi j'ai connu ça quand je me suis installé à mon compte; à l'époque je vivais seul, heureusement, et le dimanche j'étais tellement épuisé que je dormais...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 10:49
pacermaniac a écrit:Non non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la troisième année qui fait mal, ce sont toutes les années à partir de la troisième ! Et encore, la deuxième année, c'est déjà assez gratiné...

+ 10 000
avatar
hbaptiste
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2011

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 12:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
En résumé, tu atteindras des niveaux de rémunérations élevés si tu travailles avec des salariés (et donc bien sûr que l'emplacement choisi pour ton établissement correspond à une demande suffisante). Seul tu seras forcément limité à ta "capacité de production personnelle" même en optimisant tes tarifs et minimisant tes charges...

Mais les motivations pour se "mettre à son compte" peuvent être multiples, au-dela de l'aspect uniquement financier : réelle liberté pédagogique, liberté d'organisation de ton emploi du temps et donc gain pour ta vie de famille, plus de hiérarchie et de vraies responsabilités...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 14:28
hbaptiste a écrit:En résumé, tu atteindras des niveaux de rémunérations élevés si tu travailles avec des salariés (et donc bien sûr que l'emplacement choisi pour ton établissement correspond à une demande suffisante). Seul tu seras forcément limité à ta "capacité de production personnelle" même en optimisant tes tarifs et minimisant tes charges...

Mais les motivations pour se "mettre à son compte" peuvent être multiples, au-dela de l'aspect uniquement financier : réelle liberté pédagogique, liberté d'organisation de ton emploi du temps et donc gain pour ta vie de famille, plus de hiérarchie et de vraies responsabilités...

Vu dans ce sens entièrement d'accord. Mais il faut aussi mentionner le négatif car tout n'est pas rose.
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 16:19
hbaptiste a écrit:En résumé, tu atteindras des niveaux de rémunérations élevés si tu travailles avec des salariés (et donc bien sûr que l'emplacement choisi pour ton établissement correspond à une demande suffisante). Seul tu seras forcément limité à ta "capacité de production personnelle" même en optimisant tes tarifs et minimisant tes charges...

Mais les motivations pour se "mettre à son compte" peuvent être multiples, au-dela de l'aspect uniquement financier : réelle liberté pédagogique, liberté d'organisation de ton emploi du temps et donc gain pour ta vie de famille, plus de hiérarchie et de vraies responsabilités...

+1

Ca fait du bien de lire un peu du positif.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 23 Aoû - 18:09
Quand je me suis mis à mon compte, je n'ai rien regretté, et puis 13 ans après, quand j'ai vendu mon auto-école et que je suis redevenu salarié, je ne regrette rien. Ce fut une très bonne expérience, mais j'ai plus la fibre pédagogique que la fibre gestionnaire cat cat
avatar
wesleyseb
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Lille

Rémunération d'un exploitant d'auto ecole - Page 2 Empty Re: Rémunération d'un exploitant d'auto ecole

Jeu 7 Fév - 18:10
Je m'instruis beaucoup sur ce forum ^^

Je pense que vous m'avez convaincu de ne plus avoir le projet d'ouvrir une auto école, je ne l'aurai pas ouvert pour avoir le salaire d'un pdg mais au moins pour vivre du métier que j'adore.

Donc autant resté salarié en faisant des heures sup ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum