Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Financement ANFA pour mention 2RM

Lun 6 Aoû - 9:02
Bonjour à tous !

j'ai un petit soucis et j'ai besoin de vos avis...

Je suis inscrit dans un centre pour aller en formation de la mention 2 roues à partir du 3 septembre pour 140 heures.
J'ai monté un dossier ANFA qui finance 1400€ sur les 2600€, c'est mon patron qui paye le reste...
MAIS
Apparemment l'ANFA ne prend pas en charge ma paye ce qui crée un grosse interrogation entre mon boss et moi :

Sa version est qu'il paye 1200€ de sa poche pour ma formation et qu'il perdra 140h de leçon vu mon absence, et que du coup il voit mal comment me payer tout septembre. Situation que je comprends parfaitement et je dirais pareil à se place.

De mon coté je vois mal comment vivre sans solde un mois, je fais la manche ? j'ai pas un sou de coté vu que je suis pas payé cher.
Je pense que je pourrais à la limite poser 4 semaines de congés mais là aussi ça va me retomber dessus dans les mois qui suivent, je viens déjà de faire un an sans vacances et vu mon état de fatigue, je me vois mal recommencer un an de plus sans congés !
Si vous avez des idées je suis preneur !!!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Jeu 16 Aoû - 20:25
bon, personne a une idée ?

parce-que là c'est chaud pour moi, si je crame 4 semaines de congés je suis reparti pour un an supplémentaire sans vacances et j'ai plus qu'à me pendre de suite.
Si je prends sans solde c'est ma copine qui va criser !
Si je le prends en récup j'en ai pour un an d'heures supp !

ou alors je fais un mix des 3, deux semaines de congés, une semaine sans solde, et une semaine à récupérer ... drunken
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Jeu 16 Aoû - 20:54
épineux ton problème là et à vrai dire je vois pas comment tu peux faire à part la 3eme soluce No
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 5:04
La solution est peut-être là, faire un mix des choses. En pensant qu'une fois la mention passée, tu changes d'échelon, donc de salaire (pas beaucoup, mais un peu quand même). 1000€ étalés sur 1 ans, c'est pas 100€ par mois...
avatar
Invité
Invité

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 5:17
cyberhornet a écrit:
Apparemment l'ANFA ne prend pas en charge ma paye

Sois en déja sûr.
Ensuite ça m'étonne beaucoup qu'un fond de formation (alimenté par le travail de tous) ne prenne pas en charge ton salaire.

En règle générale, ils payent ton salaire à ton employeur qui te le reverse après.
Ca m'étonne vraiment.
Vois peut être aussi au niveau du Conseil Régional dont tu dépends. Y a des fonds de formation pour la formation pro des adultes. Par contre faut pas louper les dates de dépôt de dossiers.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 7:03
Merci à tous pour vos réponses !

à J-15 je vais avoir du mal à lancer une démarche au conseil régional !

Ce qui m'embête c'est que j'arrive pas à joindre la conseillère de mon dossier à l'anfa, soit elle est en réunion, soit en congés, soit elle s'est absentée... et comme nous tous je suis limité sur les créneaux d'appel dans la journée.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont demandé une copie de ma dernière fiche de paye pour le dossier, en général c'est pour financer le salaire mais ils peuvent en avoir besoin pour d'autres choses, il y a tellement d'infos sur une fiche de paye...

Dans le pire des cas je choisirai le "mix congé payé, sans solde et récup".
Je précise que je m'entend très bien avec mon patron et que je suis conscient que de son coté il fait déjà pas mal d'efforts pour m'arranger pour cette mention , il paye 1200€ de sa poche, 140h de manque à gagner en mon absence sachant que lui aussi doit s'absenter un long moment pour se faire opérer, l'AE va tourner au ralentis quelques temps avec 2 monos sur 4 , et que sur 4 monos il y a déjà 2 mentions 2RM pour le peu de moto qu'on fait , donc il n'a pas un grand besoin que j'aie la mention, il le fait vraiment parce qu'il voit que j'en ai vraiment envie, dans n'importe qu'elle autre AE j'aurais pu je pense aller me brosser même si je payais tout !

Allez je me dis que ce sera une mauvaise période à passer et qu'au bout de 3 mois tout sera rentré dans l'ordre au niveau financier et horaires Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 7:11
Ok pour le CR.
M est avis que si ils t ont demandé ta fiche de paie c est pas pour l encadrer Surprised
serieusement ca m etonne, je le redis.
A mon avis t auras ni conges a poser ou autres.
En ce qui concerne ton patron il semble avoir compris que les salariés doivent etre au service de la boite et réciproquement...
Comme quoi faut pas desespérer...
Bon courage a toi!
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 8:05
je vais apporter ma pierre a l'édifice (enfin un caillou plutôt)

J'avais fait des recherches pour un financement mention 2 roues il y a 2ans mais pas assez d'ancienneté pour un fongecif; j'avais fait appel à l'ANFA, et la fille au bout du téléphone m'avait répondu "mais il n'y a aucun financeur qui vous financera la formation ET le maintien de salaire".
Résultat, un peu blasé j'avais laissé tomber, avant de me reprendre et d'appeler le fongecif Rhône-Alpes qui m'a financé cette année 210h de la formation + maintien du salaire + les charges remboursées a mon employeur + une participation au frais de déplacements.

Donc si tu n'es pas trop pressé (et si ce n'est pas trop tard) laisse couler un an et passe par un fongecif
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Ven 17 Aoû - 18:46
Le fongécif m'a déjà financé admissibilité et admission il n'y a pas si longtemps, c'est combien le délai pour re-déposer un dossier ?

Et puis je boues de faire cette mention, si à la base je me suis lancé dans le bepecaser c'est dans l'optique de pouvoir enseigner la moto, je préfère faire des sacrifices que d'attendre un an de plus ! ( attention j'ai pas dis que j'aimais pas enseigner le B, mais la moto c'est ce qui me passionne le plus!)
avatar
Invité
Invité

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Sam 18 Aoû - 15:43
Je viens de voir un collègue qui connait pas mal en terme de congés formation et tutti cuanti.
Apparemment, l'Anfa peut ne financer que de la formation mais pas forcément du maintien de salaire (et là je suis sur le C.L) Ils peuvent financer du maintien de salaire en fonction de l'ancienneté dans la boite.

A voir ensuite l'option plan de formation (obligatoire) interne à la boite.
Peut être ton patron t'en finance-t-il une partie là dessus.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Sam 18 Aoû - 15:51
le delai pour le fongecif c'est en fonction du temps que t'as passé en formation et ça se calcule en mois ... mais en general compte bien 3/4 ans entre 2 cif (voir plus) sinon il y a les heures de dif (20h/an) mais c'est peut être ce dont tu parles avec l'anfa ?

pour le maintien de salaire à part le fongecif qui maintient je vois pas trop ce que tu peux espérer obtenir .... No tu a 15 j pour :

1/ épouser une vieille friquée

2/ vendre un rein

3/ tenter un loto (bon euromillion c'est mort...)

bonne chance pale
avatar
Invité
Invité

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Sam 18 Aoû - 17:41
Le plus simple c'est de vendre le rein de la vieille friquée que tu viens d'épouser vu qu'elle a gagné le loto Surprised
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Financement ANFA pour mention 2RM Empty Re: Financement ANFA pour mention 2RM

Dim 19 Aoû - 10:58
Laughing Je prends note de vos précieux conseils et m'en vais sur mon poney attraper au lasso de la vieille friquée neo-millionnaire What a Face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum