Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excès de vitesse en leçon

+9
Zoé
aelice1969
OLY
on-off70
loeb50
pacermaniac
Artoise
serge50340
Milou80
13 participants
Aller en bas
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 9 Juil - 18:59
serge50340 a écrit:Si Pacer et On off ils connaissent un avocat dont j'ai oublié le nom !

lol

Serge, il faut que tu assumes tes amitiés; On-Off et moi sommes des moniteurs respectables, nous ne connaissons pas d'avocat qui habite à Caumont (sur Durance); D'ailleurs, on ne sait même pas ce que c'est qu'un avocat...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Mar 10 Juil - 7:46
avocat...avocat... si, si je connais. il s'agit d'un fruit de couleur verte qui se consomme moëlleux.

Très bon avec une sauce yaourt nature-moutarde et quelques petite crevettes, il sert également à faire du guacamole.

A part ça? ça va?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Mar 10 Juil - 8:52
on-off -un boulet qu'on en a marre de reprendre et dont on a envie de le laisser un peu dans sa cagade...

J'ai fait ça il y a pas longtemps , je faisais un examen blanc,l'élève quelques minutes plus tot m'avait dit ne jamais avoir ouvert son livre de code .

Ca a été édifiant: on entre sur une portion 2x2 voies séparées par terre plein central, signalée par ailleurs comme réservée à la circulation rapide, mais limitée à 70; ce nigaud a capté sur les panneaux directionnels N13, et là il me lance la voiture à 90.

Du coup , je freine même pas et je lui demande : c'est combien ici ? 90 il me répond....;
on sort de cette portion de voie , et je demande de continuer plus loin direction Rennes; de nouveau 2x2 voies , réservées circulation rapide et on recommence 90 ; du coup même question : c'est combien la vitesse ici ? même réponse.

Et là je lui dit sans +: il va falloir revoir votre code jeune homme , et aussi apprendre à regarder les panneaux !

D'autres boulettes , ceci dit voilà , j'aurais pu moi aussi me faire attraper pour l'avoir laissé dans la cagade.

Le pire c'est que ça ne lui a pas servi de leçon , car ajourné a l'examen ,se traine sur 2x2 voies, zéro à l'allure et d'autres boulettes aussi du style dans sens unique, on tourne à gauche obligatoire , et là on n'a ni contrôle , ni cligno, ni placement correct.
l'inspecteur lui fait remarquer " Monsieur , c'est un changement de direction !"
Et lui répond :" mais c'est obligé d'aller à gauche! " J'ai cru rêver !"
L'inspecteur était pas content du tout, vive le ton après .....

on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Mar 10 Juil - 10:13
bendidonc...c'est presque à croire qu'il y a un élevage de boeufs...

si on voulait faire notre métier jusqu'au bout, ils seraient en formation toute leur vie et useraient des palanquées de formateurs.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Mar 10 Juil - 10:15
Ce sont des veaux (comme disait De Gaulle), ils sont jeunes..... et pas seulement !

Les boeufs c'est pour nous..... à force de nous les briser!!!!
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty exces de vitesse

Lun 17 Sep - 10:50
je viens juste de me faire prendre en excès de vitesse avec un élève et pourtant je fais super gaffe !! mais on est pas à l’abri 35 heures sur la route par semaine , un moment d’inattention et hop surtout que c’était à 60 m de la sortie d'agglo en campagne !! bref sur mon contrat il est marqué que je suis responsable des infractions commises donc c'est pour ma pomme !!! même si c'est la première fois et que mon patron quand il en prend c'est l'entreprise qui paye !! et c'est souvent !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 17 Sep - 20:09
Chez nous rien de tel de notifié dans les contrats , mais je sais que c'est pareil si flashé en leçon ,on doit et payer l'amende , et retrait de points .Intêret à faire attention, vu le nombre d'heure effective sur la route avec les élèves , au secours notre pauvre permis de conduire.
avatar
Zoé
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2012

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Sam 30 Mar - 19:33
Article L121-1
Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule.

Toutefois, lorsque le conducteur a agi en qualité de préposé, le tribunal pourra, compte tenu des circonstances de fait et des conditions de travail de l'intéressé, décider que le paiement des amendes de police prononcées en vertu du présent code sera, en totalité ou en partie, à la charge du commettant si celui-ci a été cité à l'audience.

Souvenir en lisant vos messages de la formation de l'année passée !

Voila si ça peut vous aider !! comme nous agissons en qualités de préposé dans notre metier, on est responsable seulement si notre patron nous denonce, et il n'a surtout pas le droit de nous retirer le montant de l'amende sur notre salaire, comme certains le font, si biensur il ne nous denonce pas !!

Mais bon comme la vie est dure et que nous avons besoin de travailler, qu'est ce qu'on fait?????? Bah on se tait !! Rolling Eyes
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 31 Mar - 5:59
Zoé a écrit:Toutefois, lorsque le conducteur a agi en qualité de préposé, le tribunal pourra, compte tenu des circonstances de fait et des conditions de travail de l'intéressé, décider que le paiement des amendes de police prononcées en vertu du présent code sera, en totalité ou en partie, à la charge du commettant si celui-ci a été cité à l'audience.

Cet article est prévu pour le cas ou un employeur impose à ses employés, par exemple dans le transport routier, des cadences qui rendent les excès de vitesse nécessaires, sauf à être en retard ... et se faire sanctionner pour ça.

Dans le cadre de notre métier, ce serait plutôt le contraire, on nous impose légitimement de respecter le Code. Bien sûr, nul n'est à l'abri d'une petite faute d'inattention... mais je ne pense pas qu'un juge retienne alors la responsabilité de l'employeur.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 31 Mar - 8:02
Pourquoi vous faire "flashé" vous ne respectez pas le code de la route ??? lol! lol!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 31 Mar - 10:03
On nous a expliqué dans le centre cette semaine que il y a bien dans les textes : un conducteur et un accompagnateur du conducteur ..donc c''est à celui qui fait l'infraction (le conducteur) de payé l'amende et si il n'a pas de permis il ne perdra pas de points. En aucun cas tu perds de points et tu payes Smile
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Dim 31 Mar - 18:06
jensego a écrit:On nous a expliqué dans le centre cette semaine que il y a bien dans les textes : un conducteur et un accompagnateur du conducteur ..donc c''est à celui qui fait l'infraction (le conducteur) de payé l'amende et si il n'a pas de permis il ne perdra pas de points. En aucun cas tu perds de points et tu payes Smile

En théorie, oui.... En pratique, tu verras, la règle n'est pas nécessairement appliquée Razz
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 1 Avr - 11:19
oui je sais, après faut tout prouver mais des fois y'en a qui y arrive, c'est juste un peu long Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Lun 1 Avr - 12:07
moi je fais gaffe à ce que mes élèves font comme à la prunelle de mes yeux ! de plus, mon patron nous "donne" aux forces de l'ordre, donc pas moyen d'en rester à ne payer qu'une amende:pale:...
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

Excès de vitesse en leçon - Page 2 Empty Re: Excès de vitesse en leçon

Jeu 11 Avr - 9:35
si c'est marqué sur ton contrat, tu peux rien faire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum