Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kenji.82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2012

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 5 Juin - 23:29
Salut!


Encore une fois je crois qu'il n'est pas question de faire "raquer" les élèves mais de leur faire payer le juste prix du permis de conduire.
Je m'explique, prenons des bases de comparaison: par exemple l'assurance auto -sans avoir jamais eu aucun sinistre- en 13 ans d'assurance m'a coûté en cumulé pas loin de 9000 en ayant toujours été assuré au tiers, 9500 euros aussi en téléphonie mobile depuis 1996 (je suis passé chez **** depuis le 11 janvier dernier… Wink ), pas loin de 20000 euros en voiture/carburant/entretien en 13 ans sans acheter de voiture de plus de 1000 euros…
À cela ajoutons à titre qu'un élève de collège, oui vous savez le collège et son inefficacité chronique, là où on passe le BEPC le "diplôme qui sert à rien" selon la croyance populaire, coûte à la société, donc à nous tous, 7930 euros par an par élève, et un élève de lycée 10240 euros/élève/an et même 13880/élève/an pour un élève de classe prépa! (source éducation nationale: education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html) Et je ne vous raconte même pas le coût horaire de leçons particulières d'apprentissage d'un instrument de musique ou de cours de dessin…
L'impression que ça me donne c'est que l'activité de l'auto-école se rapproche de la "haute couture" mais que les tarifs correspondent au "prêt-à-porter" venu d'Asie de l'est…
Il doit y avoir une unité patronat/salariés pour faire monter les prix à leur juste niveau!!!
Mais ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligés de me croire… Wink


Kenji
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Ven 8 Juin - 10:05
je suis d'accord avec toi kenji. on peut également comparer au tarif horaire des autres activités automobiles : nous sommes bien en-dessous.

Mais comme dit mylor : je n'aurai pas le courage de m'aligner sur des tarifs de main d'oeuvre de garagiste, celà, j'en suis certain, ferai fuir les personnes qui lisent ma vitrine.

Il est tout de même certain quà la fin de l'année, j'alignerai mes tarifs sur les concurrents (un choull' en-dessous même). Mais ceci n'engage que moi puisque je n'ai pas d'employé.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Ven 8 Juin - 17:37
En suivant le raisonnement de Kenji.82, que j'approuve on peut aussi calculer le prix d'un permis par année :

Passage su permis à 20 ans (je suis modeste) conduire jusqu'à 80 ans cela fait 60 ans de conduite, si on divise le prix d'un permis environ : 1500 € divisé par 60 ans , cela revient à 25 € par an soit moins cher qu'un permis de pêche ou de chasse......... lol!
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Ven 8 Juin - 18:57
+10 claude19 Laughing
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Ven 8 Juin - 19:30
Ah ben c'est clair au prorata du nombre d'année de service , c'est beaucoup moins cher qu'un lave linge !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Sam 9 Juin - 7:56
loeb50 a écrit:Ah ben c'est clair au prorata du nombre d'année de service , c'est beaucoup moins cher qu'un lave linge !

lol! lol! , Je vais utiliser ton ARGUMENT CHOC au bureau quand grincheux radin viendra lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Sam 9 Juin - 10:48
moi aussi je prends le lave-linge:lol!:
avatar
Kenji.82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2012

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 19 Juin - 13:14
@claude19: C'est exactement le raisonnement que je donne à mes clients! Wink
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 19 Juin - 13:34
et n'oublions pas de calculer les heures de formation au code de la route, du coup on arrive vite à 50 heures de formation avant réussite (et je crois que je suis plutôt optimiste).
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 19 Juin - 17:56
Kenji.82 a écrit:@claude19: C'est exactement le raisonnement que je donne à mes clients! Wink

On peu aussi prendre la prime d'assurance auto prix annuel X années de conduite...... affraid
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mer 20 Juin - 14:12
Un argument que j'utilise souvent est : dresser son chien coûte environ 50€/h et il faut venir avec son chien.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire dérisoire!!! - Page 2 Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mer 20 Juin - 15:22
pas mal aussi le coup du chien.

Mais dans l'esprit d'un client, il y a une différence fondamentale entre ce qu'il veut faire et ce qu'on l'oblige à dépenser...

Et pourtant tous vos exemple montrent que ce n'est pas tant exagéré que ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum