Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
moni23
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Salaire dérisoire!!! Empty Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 10:38
bonjour
Un petit coup de gueule!!!!
En colère, en effet, mais c'est quoi c'est salaire qu'on se tape !!!
Payé 10 euros 45, après 6 ans d'ancienneté!!!! (pour ma part)
Je pense qu'il est temps d'agir, mais personne ne bouge, nous somme tous en colère mais rien ne bouge.
Pourquoi seul les inspecteurs se mettent en grève!!! Nous aussi nous pouvons faire bouger les choses, ne pensez vous pas?
Il existe des minima en terme de salaire, nous pouvons les faire augmenter si nous faisons entendre notre voix!!!
IL FAUT AGIR qu'en pensez vous?
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 11:15
+1MONI23 .

Sauf que le salaire minimum Horaire d'un ECASER , au 01/01/2012 , c'est

9.50 de l'heure , donc quand on est à 10,45 comme toi ou moi , on ne peut pas réclamer un salaire minimum , puisqu'on est déja au dessus Embarassed

Même si je suis d'accord à 100% avec toi sur mon taux horaire dérisoire , anormal etc etc . Je suis aussi " colère que toi " quand je vois avec quoi je vis et ce que je donne en face comme travail sérieux , impliqué et risqué .

Notre problème vient :

1. DE la convention nationale qui ne nous ...... donne rien de rien car pas adpatée pour nous

2. de la faible rentabilité du milieu . Mon patron et d'autres que je cotoie , disent qu'il faudrait mettre le prix d' 1 heure de conduite entre 50 et 60 € pour " pouvoir payer plus les moniteurs" .

Déja que l'auto école passe pour " une voleuse de fric , assise sur son MONOPOLE , qui se GOINFRE pour que les élèves raquent le + possible , autant l'oublier .

Prestations de service = peu rentable .

Donc on aura beau " faire un mouvement de colère " , qui serait sain de notre part , ça ne changera pas , SAUF si la prestation formation augmente , soit permis entre 2000 et 2500 € ( pas plus de 30 heures hein !!!!!! )

IMPOSSIBLE . pale
avatar
moni23
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 12:32
Salut mylor,
content que tu partages les mêmes opinion que moi.
Par contre, il faut arrêter de se mettre du coté des patrons... Je dirige une des boite de mon patron je sais de quoi je parle.
Je côtoies des patrons tous les jours(comme toi) et je peux te dire qu'ils en ont rien a faire de faire comme tu dis RACLER les élèves.
Je sais ce que je vais dire, parait égoiste: mais y'en a marre d’être mal payer.
Si nous devons bloqué le système auto école par un mouvement de colère, nous devrions le faire. Au lieu de nous apitoyer!!!
Y'a que dans ce métier ou nous réagissons jamais de peur des conséquences que ca aura sur nos clients. (certainement a cause de notre empathie)
Quand le baril de pétrole augmente on se gêne pas de le faire répercuter sur les clients
N'oubliez pas que notre métier est très recherché!!! on en joue pas assez!
Seul les inspecteurs,(et meme les patrons) osent manifester. Peut etre est il le temps pour nous de dire que nous aussi on souffrent. Et c'est pas en se rangeant du coté des patrons que les choses vont bouger.
IL EST TEMPS D'AGIR!!!! IL FAUT SE LEVER!!!ET ARRETER DE DIRE QUE C'EST IMPOSSIBLE
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour moni23

il serait souhaitable de ne pas mettre tout les patrons dans le même panier

je suis moi même patronne avec mon mari et je me paye un smic à temps partiel, soit moins de 1000 euros par mois, tout ça pour faire vivre ma petite auto école de campagne depuis près de 14 ans

de plus je ne crois pas que le principal soit de faire racler les élèves comme tu le dis, mais de les former dans de bonnes conditions afin d'avoir des nouveaux conducteurs conscients des risques



avatar
moni23
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 16:09
Ne mélangeons pas tout!!!
c'est pas parce qu'on me paye mal que je forme mal mes élèves... j'ai une conscience professionnelle (jai 6 ans d'ancienneté dans la même boite de plus je suis le responsable du bureau ( cours de conduite enregistrement des dossier, cours de code, suivi des examens code et pratique) et payé 10.5euros) ...
"RACLER" n'est pas de moi..
ARRÊTEZ DE MÉLANGER PROBLÈME DE SALAIRE ET FORMATION DES ÉLÈVES
Je sais tres bien quand ouvrant un sujet comme celui ci que je vais avoir ce genre de réponse de la part des patrons d'entreprise...
Je l'ai trop entendu ce genre de discours, je suis revolté.
Je dis juste qu'une grosse partie des moniteur en n'ont marre d’être mal payé...
500 euros par mois ne paye même pas la location de mon appartement!!! (anguille sous roche).
" former dans de bonnes conditions afin d'avoir des nouveaux conducteurs conscients des risque" ----> n'a rien avoir avec les salaires des moniteurs!!!
amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 16:52
je n'ai pas dit que tu formais mal tes élèves, je me le permettrais pas, je ne fais que citer tes mots

"Je côtoies des patrons tous les jours(comme toi) et je peux te dire qu'ils en ont rien a faire de faire comme tu dis RACLER les élèves."

et je te dis juste que tout les patrons ne sont pas comme ça, et mon dernier paragraphe ne parlait pas des enseignants mais des patrons comme tu dis, donc je reformule :

"de plus je ne crois pas que le principal (du coté des patrons) soit de faire racler les élèves comme tu le dis, mais de les former dans de bonnes conditions afin d'avoir des nouveaux conducteurs conscients des risques"

avatar
moni23
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2012

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 17:11
ok, on s'est mal compris!!!
Toujours est il que nous sommes mal payé et que maintenant ca suffit !!!
Et franchement je sais que vous n’êtes pas tous comme ça, mais arrêtez!!!! ça reste un business faut pas se leurrer!!!!
On essai tous d'en faire des conducteurs responsables et conscient des risques.

Rectification du topic
Dans ce topic, je ne veux pas mettre les élèves dans le problème qui oppose les patrons et leur moniteur au sujet de leur salaire : c'est trop facile pour se défendre.

Je veux savoir si les moniteur sont prêt pour faire savoir leur mécontentement.
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 17:48
Moi personnellement, je ne suis pas mécontente. Oui, on n'est pas payé cher mais je pense aussi que j'ai du boulot et que je suis payé certainement mieux que beaucoup d'autres salariés.

Il ne faut pas oublié que le BEPECASER est equivalent à un niveau BAC...

Je ne dis pas que je ne serais pas ravi si mon patron me disait je t'augmente à 15e de l'heure !!!!!!!!!!! Mais je sais aussi ce qui l'endure pour faire vivre son AE et ME faire vivre. Et pour rien au monde je voudrais etre patronne !Neutral

Essayons de faire d'abord comprendre aux gens qu'on ne se prommène pas 9h par jour mais qu'on travaille, je crois que ça sera déjà un grand pas pour nous ! lol!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 18:38
faut pas rêver à part si un 2ème mai 68 se met en place rien ne changera ... déja parceque j'ai du mal à croire que l’ensemble des employés d se mettent en grève illimité et je suis même pas sur qu'on serait entendu (on est pas des fonctionnaires et les syndicats sont quasi inexistant)

si on veux etre payé plus ... pas le choix faut changer de branche , ou alors attendre un jour une prime de risque ... un jour peut etre

moi je pense comme Spy dans le monde dans lequel nous vivons soyons quand meme heureux d'avoir un salaire certes limité mais c'est déja mieux que rien , et en plus malgré tout cela reste un métier ou on peux trouver du travail sans trop de soucis ...

mais je suis sure que dans chaque profession difficile les employés voudraient etre payé plus ... oui mais on est pas dans le monde de bisounours faut s'y faire je crois
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 19:11
je suis de l'avis de Moni23 !

le smic est de 9.22 et les ECASER sont payés 9.50 mini, y'a comme un blème !!!

faut arrêter de se dire "je suis contente car j'ai un boulot, ça me suffit" ou encore "un ecaser a le niveau bac c'est tout" ou encore "manque de reconnaissance de la population"

un moment, faut choper le taureau par les cornes et affronter ce qui ne va pas !

ne sommes-nous pas tous regroupés régulièrement ici pour nous plaindre de :

- la non-reconnaissance de l'ensemble de la population, de nos amis en passant par nos familles inclus... Normal, les gens ont des préjugés, ils ne voient que ce que les élèves ou la télé ((hein M6) en disent, mais QUI nous représente réellement, juste nous les monos ?

- mal payé ? normal ! tout le monde se plaind mais personne ne l'ouvre !!!

- les risques qu'on prend au quotidien ? les heures décalées ? les horaires de travail ? les prises de tête avec chaque élève (euh, nan, c'est de la psychologie) ? tout cela, on le savait quand on a eu nos diplomes... Mais est-ce une raison de dire "oui bwana, j'ai un travail, je suis content, je ne veux rien de plus" ???

Toute chose peut évoluer, mais rien n'évolue si on ne le veut pas, si on a peur, si on ose pas !

Oui, je suis fatiguée comme le facteur cheval après 40 ans de ramassage de cailloux et de construction et seulement après une année d'activité, le souci c'est que j'aime mon job, et je ne peux pas me contenter d'un job qui stagne tant au niveau des salaires que dans les conditions d'exercice !

Y'a certes des patrons ingrats, radins, j'm'en-foutiste, crevards, etc... et puis y'en a des biens, j'en suis sûre... ! autant qu'il existe des pseudo-collègues qui se foutent éperdument de la sécurité routière et des élèves ! et qui se foutent aussi de l'image qu'ils donnent des monos...

et c'esst dans tous les métiers, je ne me sens ni au dessus ni en dessous, mais fichtre !!! on peut changer les choses à partir du moment où on le veut !

je file dormir, je suis vénère !!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 19:19
MONI23 ,



Je n'ai pas employé le mot " RACLER " ,car je ne sais pas ce que veut dire " RACLER " mais :

j'ai dit : déja les autos écoles passent pour des voleurs , qui ont le monopole et qui veulent faire RAQUER ( ou payer ) plus les élèves .

Ta colère est légitime sur notre niveau de salaire , on voudrait surement tous gagner plus .

Moi aussi je gère un bureau , et d'autres aussi .

Mais quand on veut obtenir quelque chose , il faut préparer sa demande , savoir si elle est acceptable , possible et atteignable .

Moi je suis monitrice depuis 2 ans , et j'ai fait ce qu'on appelle " la découverte " du mileu dans lequel j'évolue , en m'informant , en discutant avec des salariés , des exploitants . De plus j'ai aussi fait des recherches sur la rentabilité d'une auto école , et très faible .

Et lorsque je mets tout bout à bout , je vois bien que le taux horaire en AE est toujours compris entre 9.50 et 12 € de l'heure pour un moniteur B .

De plus lorque tu dis que notre métier est " très recherché " , alors là , ça dépend de ta région , car chez moi pas le cas .

Ensuite , oui on peux discuter sur le fait que des moniteurs ne sont pas exigeants sur leur conditions et acceptent moins que le légal , et ça il ne faut pas , car ça pénalise tout le monde . Que des patrons soient radins et très limites , oui mais pas tous .

Donc pour faire une " levée de boucliers " , il faut savoir ce qu'on peut négocier : peut être encore 1 € de l'heure soit 11.50€ pour moi et 1345 € net .

La levée de bouclier me semble un peu " démesurée " , je peux négocier mon augmentation dans le bureau avec mon boss dans 1 an .

Est ce que tu dialogues avec ton patron ? t'explique t il le coté économique de l'entreprise ?

On peut être salarié , sans être forcément contre les patrons , car je suis quand même désolée de te le dire , mais PAS DE PATRONS = PAS DE BOULOT .

Quand un patron est réglo et ouvert au dialogue , alors pour moi pas de souci , je le respecte .
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 19:39
Ben, d'accord aussi avec ce que tu dis Nina mais je m'épanouis dans mon métier, mes élèves et leurs parents sont reconnaissant, mon patron nous attribu des primes de temps en temps, j'ai la voiture pour rentrer chez moi et mon patron est ouvert a toute proposition d'evolution et de rentabilité...

oui, j'ai des horaires décalés, oui j'ai des trous dans mon planning, oui je commence a 8h et je finis à 20h, oui je me prend la tête avec certain élève, oui je suis fatigué, oui ya des matins où j'ai pas envie de bosser, Mais même avec un gros salaire je les aurai toujours ! Sad

Je pense qu'il y a ça dans tous les métiers...

De là que tous les moniteurs se mettent en greve... De plus, je connais des auto-écoles qui payent leurs moniteurs 13e de l'heure net !!! Ils se plaignent...

Alors, non, je ne suis pas mécontente, je suis heureuse dans mon métier, heureuse dans mon auto-école meme si c'est pas rose tous les jours, je suis fière de dire que je suis monitrice et d'exliquer à mes élèves que l'heure qu'ils payent ne va pas direct dans ma poche Rolling Eyes ! Mais que je vais tout de meme faire de mon mieux pour leur appendre à conduire Very Happy
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:01
@ nina ,

OUI moi aussi j'aimerais être rémunérée à 15 € de l'heure , voir plus .

NON je ne me contente pas de ce que j'ai quand je peux avoir plus .

Par contre , il y a une réalité économique , c'est un fait et on ne peut pas l' occulter . La crise est là pour toutes les entreprises , qui recrutent moins , qui revoient les conditions salariales à la baisse ou liciencient , et ceci dans tous les domaines , pour rester compétitives et dans la course .

Je fais juste une parenthèse : avant d' être monitrice B ,j'étais chef de région en grande distribution ( statut cadre ) , j'avais un très bon salaire , voiture de fonction , carte G.O , repas payés , mutuelle et assurance décès invalidité gratuite , participation aux bénéfices et 14 mois de salaire , soit ....... une très belle rémunération annuelle .

Et si j'ai changé de voie professionnelle , c'est suite à un licenciement économique ( je le dis car vous allez me demander pourquoi tongue ), parce que ma société à fermé toutes ses filiales Européennes car le marché n'était plus rentable vu la crise et la concurrence qui cassait les prix . Et sans rentabilité , plus d'entreprise . Et moi à 44 ans , au chomage pour la " toute première fois " : et j'ai découvert un monde du travail devenu " cruel " pour les + de 45 ans . ON NE VEUT PLUS DE NOUS dans les grands groupes , qui passent pas les cabinets de recrutement .et veulent du 25/35 ans , point final

Donc pas le choix , reconversion obligée , et je peux vous dire que j'ai " tiré la gueule " de devoir repartir avec un salaire ras les paquerettes , de redescendre à ce point et perdre tout ce que j'avais réussi à obtenir par mon travail .

J'ai pesté , je me suis sentie " frustrée " et j'ai trouvé ça anormal , j'ai rongé mon frein comme on dit .

J'ai pensé me mettre à mon compte , mais ne rapporte pas beaucoup plus si on fait ratio salaire/Nombre d'heures travaillés.

Car je vaux mieux qu'un SMIC , SAUF que le milieu où j'évolue aujourd'hui , et bien ........... il ne paie pas et ne paiera jamais bien , réalité économique .

Alors j'ai pensé au bout de ............... 8 Mois changer de voie encore une fois , mais mais j'aime ce métier , j'ai la chance d'être dans une AE sympa , avec un patron intelligent et reconnaissant .

Puis au moins l'auto école recrute encore du plus de 45 ans , c'est tellement rare aujourd'hui .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:17
les droits que nous avons aujourd'hui, dans le civil, dans la vie professionnelle, dans tous les domaines en général, ce sont nos anciens qui se sont "battus" pour y avoir droit, je ne me donne pas le droit de ne pas faire évoluer tout cela en stagnant ou en régressant....

ça ne veut pas dire que je suis mécontente de mon boulot, j'adore ce que je fais, mais franchement, honnêtement, sincèrement, cash : qui oserait cracher sur un ou deux euros de plus de l'heure ?

qui oseraient renoncer à une égalité de privilèges (tickets resto, mutuelles, primes etc) sur l'ensemble du territoire ?

qui oseraient refuser des horaires et autres conditions de travail améliorés ?

j'ai bossé pour 11euros brut de l'heure + tickets resto + voiture boulot-dodo en cdd et en tant que débutante, et actuellement, je bosse pour 10 euros brut + voiture boulot-dodo.... y'a 10 km qui séparent les deux auto-écoles en région lyonnaise, y'a pas du foutage de gueule quelque part ?

un dicton chinois dit "se contenter de ce qu'on a, c'est être riche", ouais ben je me contente de ce que j'ai mais si demain on me donnais plus, je serais bien bête de le refuser.... et puis je suis pas chinoise....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:22
15 € de l'heure, peut-être pas, c'est abusé lol! quoi que...
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:23
Nina a écrit:le
j'ai bossé pour 11euros brut de l'heure + tickets resto + voiture boulot-dodo en cdd et en tant que débutante, et actuellement, je bosse pour 10 euros brut + voiture boulot-dodo.... y'a 10 km qui séparent les deux auto-écoles en région lyonnaise, y'a pas du foutage de gueule quelque part ?

un dicton chinois dit "se contenter de ce qu'on a, c'est être riche", ouais ben je me contente de ce que j'ai mais si demain on me donnais plus, je serais bien bête de le refuser.... et puis je suis pas chinoise....

je suis d'accord avec ça... et pour l'égalité !

A te lire et a comparer, je me trouve privilégiée dans mon AE.

Maintenant, à mon avis une greve ne fera rien changer, peut etre y aurai t-ils d'autres solutions pour se faire entendre vraiment ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:40
grève, mouais, disons que toutes les professions font tellement grève, que ça passera inaperçu ! bon, ok, on a les bagnoles, ça fera plus de bouchon, les gens gueuleront encore plus après nous...

mais regardez, les routiers, ils avaient pas bloqué la france y'a quelques années ?

bon je dis pas qu'il faut bloquer la france, eux (les routiers) ils transportent nos salades vertes et autres victuailles, nos colis laredoute et autres, ils sont essentiels à l'économie du pays...

ben nous aussi, nous CONTRIBUONS à la sécurité routière et nous allons dans le sens de chaque gouvernement successif, alors, un peu de reconnaissance, ça nous ferait du bien...
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:50
Ils me semblent qu'on a fait une manif en 2009, je crois, et qu'on a bloquer pas mal de ville...Razz
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:52
et ça a donné quoi en 2009 ? quelles retombées ? j'étais pas encore ecaser
spy
spy
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : maine et loire

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 20:56
Je rectifie c'etait en 2008 et c'etait pour le permis de conduire.... les patrons etaient avec nous... me suis gouré Embarassed
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 21:06
en fait , on est tous et toutes d'accord Smile

Perso , je suis quelqu'un qui défend ses droits , qui aime l'argent car il est indispensable pour " bien vivre " , qui veut que le droit du travail soit respecté avec tout ce qu'il comprend .

Mais Nina tu oublies juste une chose ( en fait non tu le sais très bien car tu es mature et sensée ) : nous sommes dans de " petites structures indépendantes " , régies pas une convention collective " à la noix " . Ces structures sont souvent fragiles , car pas de trésorie ou peu . les grosses auto ecoles ( plus de 5 salariés , c'est de mémoire 3% des AE ) .

Donc le mouvement social National , tu peux " oublier " , il n'aura aucun impact .

Ragardez ce qui se passe dans les hopitaux , les infirmières qui demandent des moyens , des revalorisations de leurs salaires , et elles le mériteraient amplement . Et pourtant rien ne sera fait dans ce sens , car l'hopital va mal , il y a des coupes budgétaires à faire pour sauver le système . On peut ne pas être d'accord , mais c'est ainsi .

Même les inspecteurs lors de leur précedente grève , étaient mal à l'aise pour la plupart de réclamer des salaires meilleurs vis à vis de l'opinion publique , par rapport aux salariés de plus en plus victimes de licenciements et pour d'autre devant faire des sacrifices pour sauver leur emploi .

Je suis comme tout le monde , je souhaiterais avoir beaucoup plus , sauf que je vois mon patron qui ne dort pas forcément bien toutes les nuits , car il doit " faire des choix " pour conserver une activité saine et rentable pour pérenniser son entreprise et ne pas liciencier , en ajustant tarifs sur la concurence , en proposant des forfaits pour ne pas perdre les clients qui iront au meilleur rapport qualité/prix .

Qu'est qu'on fait nous quand on achète quelque chose ? on négocie un prix , on cherche le meilleur au moindre cout ??? Et bien un parent il fait la même chose , il cherche à payer le moins possible le permis de son gosse .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 21:35
Et juste pour finir ,

Un salarié dans une usine ( certains de mes élèves ) gagnent plus que moi , avec un travail sans qualification ( soit 13 eme mois , mutuelle , prime de ceci ou cela , tickets resto , avantage avec C.E )

Injuste pour nous je sais mais pourquoi ?

Grand GROUPE , + 50 salariés donc , C.E obligatoire , syndicats sur place pour défendre et obtenir des Avantages , pause réglementaire , formation continue etc etc .

VOILA aussi la différence , la taille de la " BOITE ou tu bosses " pale

Pour trouver l' AE de plsu de 50 salariés , ça va être chaud drunken .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Lun 4 Juin - 22:33
Oui puis faut avoir envie de bosser dans une AE où il y a 50 moniteurs, déjà quand on est 3 4 c' est chaud de se mettre d' accord sur la façon d' enseigner tel ou tel chose alors à 50 j' t' explique pas le carnage, puis l' usine à permis aussi ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 5 Juin - 6:23
donc il est clair que travailler seul (et vouloir travailler seul) est égoïste, mais comme disait Artoise au moins on sait ce qu'on fait, on sait pourquoi on le fait, et même si le salaire financier n'est pas à la hauteur de l'engagement (en temps de travail, en investissement moral)il y a le salaire moral : qualité de travail, qualité relationnelle, autonomie.

Mon rêve de développement : avoir suffisamment de boulot pour embaucher madame et utiliser un simulateur.

Pourvu qu'on puisse se sortir un salaire correct, avoir une fiche de paye et cotiser pour
Spoiler:
...non pour la retraite.

Et surtout...que personne ne vienne me marcher sur les pieds
avatar
Kenji.82
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2012

Salaire dérisoire!!! Empty Re: Salaire dérisoire!!!

Mar 5 Juin - 23:29
Salut!


Encore une fois je crois qu'il n'est pas question de faire "raquer" les élèves mais de leur faire payer le juste prix du permis de conduire.
Je m'explique, prenons des bases de comparaison: par exemple l'assurance auto -sans avoir jamais eu aucun sinistre- en 13 ans d'assurance m'a coûté en cumulé pas loin de 9000 en ayant toujours été assuré au tiers, 9500 euros aussi en téléphonie mobile depuis 1996 (je suis passé chez **** depuis le 11 janvier dernier… Wink ), pas loin de 20000 euros en voiture/carburant/entretien en 13 ans sans acheter de voiture de plus de 1000 euros…
À cela ajoutons à titre qu'un élève de collège, oui vous savez le collège et son inefficacité chronique, là où on passe le BEPC le "diplôme qui sert à rien" selon la croyance populaire, coûte à la société, donc à nous tous, 7930 euros par an par élève, et un élève de lycée 10240 euros/élève/an et même 13880/élève/an pour un élève de classe prépa! (source éducation nationale: education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html) Et je ne vous raconte même pas le coût horaire de leçons particulières d'apprentissage d'un instrument de musique ou de cours de dessin…
L'impression que ça me donne c'est que l'activité de l'auto-école se rapproche de la "haute couture" mais que les tarifs correspondent au "prêt-à-porter" venu d'Asie de l'est…
Il doit y avoir une unité patronat/salariés pour faire monter les prix à leur juste niveau!!!
Mais ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligés de me croire… Wink


Kenji
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum