Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Ven 13 Avr - 10:14
sur le principe je suis d'accord avec benj. mais je garde l'argument au chaud pour les casse-pied, histoire de ne pas perdre de temps (et de ne pas en faire perdre) à ceux qui veulent se former .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Sam 14 Avr - 22:18
J'ai encore lu un article aujourd'hui qui disait :" trop cher le permis de conduire"et donnait le prix d' une heure en AE tout en donnant les remarques derrière d'un loueur de voiture qui disait:"dès que les 20 h de conduite règlementaires sont faites,les gens peuvent louer un véhicule doubles commandes ,ça fait moins cher, et l' élève peut s'entrainer en toute sérénité, avec ses parents(c'est à dire qu'avec nous il est trop sous pression !) . Oubliée la qualité et la sécurité de la formation par un pro, j'aimerais bien demander au loueur en question combien de ses clients vont etre capable d'anticiper les erreurs de leur apprenti conducteur mais aussi celles des autres comme on le fait, de ramener le véhicule loué en bon état,et d'avoir en plus apporté quelque chose de positif à l'apprenant ?Parce que en plus il serait bon de dire que 20h ça ne veut rien dire en terme de niveau de l'élève, et vu comment certains accompagnateurs conduisent eux memes, ça risque d'etre du "beau " travail! Quand je pense que certains croient encore que 38 euros c'est ce que je gagne en terme de salaire, evidemment après le plombier c'est moins cher!Il serait temps que nos élus et nos clients ouvrent un peu les yeux. Shocked

noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Dim 15 Avr - 17:53
j'ai lu recemment que l'activité d'auto école etait l'une des moins rentable en france, on est juste devant les cordonniers!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Dim 15 Avr - 18:13
Ca ne m'étonne pas ,quand tu comptes les frais pour les locaux,les autos(achat,ou location,entretien,carburant,assurances),les charges en terme de salaires, les cotisations sociales et surement que j'oublie des choses,on va finir en associations a but non lucratif un jour si on les suit..... No
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Dim 15 Avr - 18:24
vivement que Jacques Cheminade soit élu,qu'on puisse bosser avec des véhicules de l'espace à double commande .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Dim 15 Avr - 18:34
Ca je sais pas ,je n'ai pas le permis pour ces véhicules! Tu pourras peut etre me former comme ça je pourrai continuer à bosser aussi! Laughing
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Lun 16 Avr - 22:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
benj a écrit:Ne serais t'il pas opportun et urgent d'être transparent en affichant en vitrine le détaille de l'heure de conduite, exemple : sur 40 euros tant de charges ( avec le détaille )

Perso. je pense que nous en somme là par manque de transparence et communication, ne serais t'il pas bon de rappeler combien leur coute leur assurance, l'entretien du véhicule, le carburant, ....

Oui sauf que ton élève est la plupart du temps trop égoïste pour s'inquiéter de ce que tu payes, déjà la tva qui est présente partout n'intéresse pas les élèves alors le reste.

Le client n'est pas unique mais pour moi le rapport qualité prix est le premier critère, sachant que dans qualité il y a plein de paramètres.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Mar 17 Avr - 6:32
+1 jeanmary. A fond.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Mar 17 Avr - 10:49
d'accord avec ce que dit Jeanmary aussi
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Et puis quoi encore !!! - Page 2 Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Mer 18 Avr - 21:04
jeanmary a écrit:
benj a écrit:Ne serais t'il pas opportun et urgent d'être transparent en affichant en vitrine le détaille de l'heure de conduite, exemple : sur 40 euros tant de charges ( avec le détaille )

Perso. je pense que nous en somme là par manque de transparence et communication, ne serais t'il pas bon de rappeler combien leur coute leur assurance, l'entretien du véhicule, le carburant, ....

Oui sauf que ton élève est la plupart du temps trop égoïste pour s'inquiéter de ce que tu payes, déjà la tva qui est présente partout n'intéresse pas les élèves alors le reste.

Le client n'est pas unique mais pour moi le rapport qualité prix est le premier critère, sachant que dans qualité il y a plein de paramètres.



Ok, mais si l'on ne fait pas la démarche, il ne faut pas se plaindre d'être mal compris et considérer Wink

Pour ma part dès qu'un élève ou un parent me parle du prix excessif d'une leçon je n'hésite pas à argumenté et à comparer ce tarif horaire à d'autres, ainsi que les charges et cotisations qu'il induit.
Après libre à eux de le comprendre ( s'ils en ont les capacités )

En gros j'aime à communiquer pour être compris ( ou pas Very Happy )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum