Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Et puis quoi encore !!! Empty Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 7:22
Je viens d'écouter la radio, et Nicolas Sarkozy, s'il est réélu, va faire une réforme, car selon lui le permis et trop long et trop cher !
Et notre salaire ??? il en parle pas ?
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:06
Pareil dégoûté de cette ignorance qu'il compare le coût horaire avec un garagiste un plombier ou un coiffeur à croire que les auto écoles et leur salariés roulent sur l'or.
Et bien non monsieur le Président on roule sur des routes de plus en plus dégradées comme nos conditions de travail.
D'ailleurs si le métier était si lucratif on n'aurait pas autant de mal à recruter.
No
Etre autant méprisé autant résumer le permis à une simple autorisation administrative la formation ça sert à rien d'après notre Président il n'y que la répression qui marche! Evil or Very Mad


Dernière édition par letoff59 le Jeu 5 Avr - 8:08, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:07
s'il veut faire ça, il va falloir réformer le PNF et tout le toutim. non?
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:27
+ 1 letoff59

Oui on-off70 je pense que le PNF devra être modifier !

C'est hallucinant l'ignorance qu on les personnes sur notre métier !
On est mal vu par tous le monde ....
Qu ils se mettent à notre place, on risque notre vie et celles des autres tous les jours !
On mériterais la prime de risque.

Surtout que si les AE se mettent en grève, ce serait un sacré bordel !!!!!!


avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:35
Chiche pour lancer un mouvement de grève, en même temps on se mettra en grève de la faim vu ce qu'on gagne de toute façon on pourra plus se payer à manger!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:47
ah! non! pas privé de manger!Evil or Very Mad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:49
et qui va en pâtir si on se met en grève? nous et les clients.

Et si on se remettait en cause aussi?

Méfiez vous : je suis capitalo-communiste Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 8:51
au fait, vous proposez quoi pour revaloriser notre métier (je parle du métier, pas du compte en banque)?
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 9:04
Non je plaisantais pour la grève de la faim c'est pas le poste alimentaire qui coûte le plus c'est le remboursement des crédits, j'aurai du faire faux monnayeurs enfin je veux dire banquier.
Sinon pour valoriser le métier comme on remplit une mission de service public autant nationaliser les auto écoles.
La concurrence ce n'est pas avoir le même service pour le prix le plus bas, c'est au contraire avoir quasiment le même prix partout (téléphonie internet etc) avec un service le moins coûteux possible: salaire bas entretien minimum, bref un système qui ne profite pas aux clients aux salariés et même parfois aux exploitants (Mélenchon sort de ce corps)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 9:26
la concurrence ne doit pas s'appuyer que sur les tarifs (voir les posts concernant l'affaire "groupon").

Elle doit principalement se faire sur le service vendu : il faut pour celà avoir une démarche de qualité (expérience, professionalisme), une démarche d'innovation ou de différenciation des produits (marketing), une autre de communication (image de marque, tenue, expression et publicité).

Voilà qui risque de rallonger substanciellement les capacités de gestion.

Espérons qu'il y ait une justice, et que celle ci fasse imploser les baltringues.

A part ça? des propositions concrètes?
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 9:58
Supprimer la concurrence si c'est pas du concret ! peut être idéaliste je l'accorde.
Mon père a commencé l'auto école dans les années 70 à l'époque c'est la préfecture qui fixait le prix de l'heure les forfaits étaient interdits. Beaucoup ont réclamé de pouvoir fixer librement les prix pour pouvoir augmenter à l'époque.
Eh bien devinez ce qu'il s'est passé les prix et l'image des auto écoles n'a cessé de baisser vive la concurrence libre et non faussée.
Je suis d'accord pour miser sur la qualité du travail et de la formation mais la marchandisation de la formation pousse à la facilité un grand nombre à faire des forfaits en trompe l'oeil
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 10:51
les forfaits en trompe l'oeil...j'aime bien l'expression. Pourtant si on y regarde de plus près le Code qui régit notre profession est clair la dessus : il ne peut pas y avoir de faux-forfaits puisqu'il doit y avoir évaluation préalable.

Il n'y a que de faux commerçants cupides. pas de bol, il y a de vrais clients qui ne comparent pas.

Je vote pour la concurrence et l'émulation : si tu n'es pas content de ton voisin qui te pique tes cients, tu n'as qu'à faire mieux que lui.

Si les prix étaient fixés par une "haute autorité" nous ne serions que des moutons.

J'aime mon taf parce que je suis indépendant et que je n'ai plus de compte à rendre à qui que ce soit.
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 11:01
En fait on est tous les deux des idéalistes on se croit indépendants mais quand il y a un grève des inspecteurs on voit bien que sans places d'examen on n'a plus de boulot.
Heureux de voir que dans ta région ton boulot te comble.
Mais c'est vrai que nous dans le Nord on voit tout en gris Very Happy
avatar
Invité
Invité

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 11:07
Trop long et trop cher? Il voulait parler de son mandat nan ? Laughing

Déjà, moi je suis pour augmenter le volume d'heures minimales obligatoires (25 au lieu de 20), car le permis c'est compliqué et SURTOUT manque d'expérience.
Comptez je roule 20km par leçon en gros, 20h ça donne 400km! Pas énorme.
Sarko fait dans le populisme (mot à la mode certes mais qui lui va tellement bien).
avatar
nick-85
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Loire Atlantique

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 12:02
L'image de l'auto école en général n'est pas très bonne. Les gens ne voient que le prix d'une leçon, ou le prix du permis mais ne prennent pas en compte toutes les charges liées à cette prestation.
Donc pour l'opinion public on est riche !!!
Si seulement cela pouvait être vrai.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 14:10
alors expliquons les tenants et les aboutissants aux clients. Ils comprendront mieux. Tout bénéf' pour eux.

Et avec un bon argumentaire...un bon tarif bien justifié. Tout bénéf' pour nous.

Les inspecteurs, pour certains se croient tout puissants.

les patrons, pour certains, se croient tout puissants.

Les formateurs ont l'air de se croire pour beaucoup, impuissants.

Euh...j'me trompe ou on fait un travail d'équipe?

@ letoff : c'est vrai que je suis un peu idéaliste sur les bords. Mais la réalité a pris le dessus. Je ne veux plus de rigolo qui me dicte ma conduite (j'en ai trop fréquenté). Or il se trouve que je travaille en campagne, avec des clients agréables, soucieux de payer ce qu'ils doivent et auxquels je ne laisse pas le temps de mettre en défaut. Je ne retournerai en ville que si j'ai les moyens d'y faire travailler des employés...et là ce n'est plus de l'idéalisme mais de l'utopie : si je pouvais seulement travailler avec madame et un simulateur (de conduite, pas de travail) je serai le plus heureux.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:30
De toute façon son semblant de réforme c' est juste pour avoir de l' électorat, ça ne passera jamais ( enfin je l' espère car pas trop envie de me foutre en grève dés l' ouverture Crying or Very sad )

C' est quand même dingue de voir qu' on passe pour des voleurs alors que l' on fait si peu de marge sur une formation !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:32
On off, l' utopie c' est bon....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:42
j'utope, Artoise, j'utope.

J'utope que plein de clients vont venir s'inscrire cheu moi et que je vais gagner honnêtement plein de sous.

Je laisse les baratineurs de bac à sable se bagarrer pour des trucs qu'il ne feront pas et je m'occupe de mes fesses.

Tu en es où toi?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:42
quand je parle des baratineurs de bac à sable, il est évident que je pense à la campagne électorale...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:47
mp pour utopé ensemble
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 5 Avr - 16:51
no problemo:cheers:
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 12 Avr - 11:03
Ne serais t'il pas opportun et urgent d'être transparent en affichant en vitrine le détaille de l'heure de conduite, exemple : sur 40 euros tant de charges ( avec le détaille )

Perso. je pense que nous en somme là par manque de transparence et communication, ne serais t'il pas bon de rappeler combien leur coute leur assurance, l'entretien du véhicule, le carburant, ....
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Jeu 12 Avr - 18:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Artoise a écrit:C' est quand même dingue de voir qu' on passe pour des voleurs alors que l' on fait si peu de marge sur une formation !!!


Moi ça ne m'étonne pas que les gens ne se soucient QUE de combien va leur couter le permis et non pas de savoir si leur enfant sera en sécurité sur la route...

Quand les conducteurs commettent une infraction, ils ne pensent qu'aux points qu'ils vont perdre et surement pas à l'accident qu'ils risquaient de provoquer...

Il faudra d'abord que les mentalités évoluent vers moins de nombrilisme pour pouvoir commencer à comprendre que les formateurs ne sont pas des voleurs mais des
gens soucieux de former des conducteurs sûrs et que pour parvenir à ce but, parfois, il faut 35 ou 50h...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Et puis quoi encore !!! Empty Re: Et puis quoi encore !!!

Ven 13 Avr - 10:14
sur le principe je suis d'accord avec benj. mais je garde l'argument au chaud pour les casse-pied, histoire de ne pas perdre de temps (et de ne pas en faire perdre) à ceux qui veulent se former .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum