Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
MATHURIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Ven 30 Juin - 21:01
Bonsoir,
  Etant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si ce cas a été évoqué, alors je me permet de soumettre mon sujet
  Sur route hors agglomération ( limité à 80km/h) on arrive à une limitation à 50km/h dans un lieu dit (qui n'est pas une agglomération) et ensuite un panneau triangle annonçant un plateau avec sur le même poteau une limitation à 30km/h.
  On passe donc de 80km/h à 50Km/h puis à 30km/h du panneau signalant le plateau jusqu'à la descente du plateau.
  Mais ensuite , quelle est la limitation , on repasse à 50 km/h ou à 80km/h ?

Nota: Quand je parle de plateau, c'est un dos d'âne de 12m de long

  J'avais pour règle que la fin de limitation de vitesse s'applique à la prochaine limitation ou à l'intersection qui suit.

Merci d'avance pour vos réponses
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Sam 1 Juil - 16:05
Bonjour; il faut voir le cas dans le détail, le principe étant que la limitation de vitesse associée à un panneau de danger (ici, le ralentisseur) prend fin dès la fin du danger, et que celle indiquée par un panneau seul prend fin à la première intersection...
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Lun 3 Juil - 15:48
Bonjour Pacermaniac,
Peux tu me dire quel texte indique que la limitation s'arrête après le danger stp? merci car ca ne me dit rien (bepecaser 1995 donc peut être oublié de ma part!)
avatar
MATHURIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Lun 3 Juil - 19:05
Bonsoir, voici un petit croquis pour expliquer la situation, quelle la limitation dans la zone rose ?
Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? 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
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Lun 3 Juil - 19:31
eh ben j'ai pas la réponse et j'attends une intersection pour rouler à 80 !
en espérant qu'il y en ai une rapidement ! Le dessin est très clair mais je ne vois pas de texte de loi qui me dirai autre chose.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Mar 4 Juil - 5:37
Bonjour Cathy, le sujet a déjà été évoqué, https://www.galeredemoniteur.net/t1415-limitation-30, et peut-être ailleurs aussi. De mémoire, il s'agit de la Convention de Vienne (1968) https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Vienne_sur_la_signalisation_routi%C3%A8re et je me souviens avoir posté un jour un lien vers une réponse d'un député (sénateur ?) sur le sujet. Mais où ?
avatar
MATHURIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Mar 4 Juil - 11:43
Merci de vos réponses, 
Si j'ai bien compris, la limitation 30 (avec le panneau Dos d'âne) ne s'applique bien que depuis le panneau 30 et jusqu'à la fin du dos d'âne, et ensuite on revient à la limitation précédente (c'est à dire 50 dans mon cas), est-ce bien cela ?

Ce qui me gène un peu, c'est que pour moi, la fin d'une limitation de vitesse s'arrête 
  • soit à un intersection
  • soit une nouvelle limitation (inférieure ou supérieure)

et que dans mon cas, la limitation à 30 ne mettrait pas fin à la limitation à 50
ce serait une exception (car limitation 30 associée au panneau Dos d'âne)  ?
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ? Empty Re: Limitation 80 puis 50 et 30 sur plateau et après ?

Mar 4 Juil - 19:46
Merci Pacermaniac, c'est très clair pour la fin du 30 au ralentisseur.
Est ce qu'on pourrait alors considérer que le lieu dit étant passé, le danger est terminé mais aussi que la limitation à 30 a mis fin à celle du 50 donc 2 bonnes raisons de reprendre le 80 ??? houla ! j ai du mal à me suivre !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum