Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 7:42
je te suis, Laurent pour l'équipement des routes : ni le bitume ni les infras extérieures (glissières, dégagements) ne sont faits pour pratiquer la vitesse.

Et quand je vois des pingouins rouler sur route comme ils le font sur piste...(alors que sur piste ils sont loin d'être en tête...), je mets mon cligno et je change de route pour ne pas être là le jour où.

Je pense qu'on peut raisonnablement se faire plaisir, un poil plus vite que ce qui est autorisé, sans mettre le cerveau sur off, tout simplement en choisissant son terrain (ne serait-ce que pour conserver le permis).

Je dis souvent à mes élèves que le plus difficile n'est pas de rouler vite, mais de savoir ralentir.

Pour ce qui est du discernement...oualala...vaste programme....
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 8:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement les équipements de moto je les porte et je n'ai pas besoin d'une réglementation pour les porter. Les opinions des automobilistes à Paris sont peut être ce que tu dis mais dans le sud c'est complètement différent les gens nous laissent passer et donc s'écarte par sympathie il suffit de les remercier et ils sont contents. Apres les glissières que tu sois a 90km/h ou autre quand t'y passe ça te coupe pareil. Pour les automobiliste qui ne voit pas les motards je pense que le test de la tache aveugle ou de leur faire comprendre l'importance de l'angle mort serait plus adéquate. Et les trois quarts du temps ceux qui ne portent pas leur équipement sont les scooters et non les motards. Et trouve tu ça normale que le gars qui roule à 70km/h sur une route a 90km/h s'écarte pour te laisser passer et au moment où tu vas t'engager il te ferme la porte voir même se déporte sur la gauche pour risquer ta vie? Pour ma part je pense qu'il y a des fautes des deux côtés les motards pour rouler vite et les automobilistes pour manque de contrôle.
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 8:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
heu nous sommes dans le même sud stelou, et des kékés des plages en bécanes , il y en a pleinnnnnnnnnnnnnnnnn dès qu'arrive le beau temps (tiens hier reconnaissance sur marseille pour l'exam t'en veux des motards sans gants , sans blousons, sans rien lol ...) à partir du moment où pour ma part je suis en bécane je suis en mode survie lol! confiance en personne... je ne me repose sur aucun "c'est à moi de passer , ce con il m'a pas vu ...." ça m'a épargné pas mal de cartons parce ce que faut être honnête aux vitesses où l'on arrive sur les automobilistes ... et quand tu vois l'apprentissage des angles morts , l'utilisation des clignotants fait en auto école tu comprend mieux pourquoi les automobilistes ne nous voient pas ... et ceux qui font gaffe sont en général les automobilistes prudents qui partagent la route et souvent aussi des motards qui sont en mode "caisseux" quand tu vois la difficulté d'appréciation des distances .... bref plus j'approfondis la formation plus je me dis que je vais ma balader avec un giro lol!

@ on-off70: t'inquiète je les connais bien vos routes (2 concentres dans le massif central : j'adoooooooooore vos routes lol! ) mais bon mon terrain de jeu est pas mal non plus (ventoux, gineste, castellet ... et j'en passe ) le castellet étant fortement fréquenté d'ailleurs

@ stelou: as tu discuté avec des enseignants non motards sur l'apprentissage des angles morts ? (c'est assez édifiant et somme toute correct comme façon de penser mais après tu comprends mieux certains agissements de la part des automobilistes ...) bref tout ça m'as donné envie de rouler tiens lol!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 10:26
laurent a écrit:Comprenons nous bien : les 150 cm2 ne vont changer qu'une seule et unique chose : le fait de porter un blouson à moto. C'est tout ! Mais ce n'est pas négligeable !
Il y a encore des usagers qui circulent à moto en tee shirt (et pas qu'à Paris).
Je ne pense pas que je serai mieux vu. Mais au moins protégé.

Les 150cm² peuvent se porter sous la forme d'un brassard, ce qui n'empêchera pas les kékés de rouler en tshirt et tongs...

Deuxième point, j'ai un blouson Dainese que je ne compte pas changer ni coudre un truc dessus, donc ce sera brassard pour moi !
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 11:06
oui lableue j'ai discuté avec eux et c'est pour cela que ça me révolte car ils disent que les angles morts c'est pas très utile mais lol combien de fois j'ai failli me faire couper en deux a cause d'un automobiliste qui n'a pas fait son angle mort alors que j'arrivais tranquillou. Après des cons y en a partout mais je trouve que dans l'ensemble ça va en général les vrais motards sont habillés. Bref mais je trouve que c'est pas avec ça qu'on nous verra mieux mais bon. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi lableue.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 11:23
allez lableue : quand tu veux je te fais traverser mon pays (pour le plais' hein, pas pour le podium) et promis dès que je me fais les Alpes je termine par chez toi (depuis le temps que j'en entends parler Very Happy).

Pour le sujet d'origine, proverbe de vieux : la route ne se prend pas, elle se partage. Un égoïste dans la vie le sera sur route. Que puis-je faire pour lui?
G.Philippe
G.Philippe
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : Val de Marne

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 11:23
laurent a écrit:Comprenons nous bien : les 150 cm2 ne vont changer qu'une seule et unique chose : le fait de porter un blouson à moto. C'est tout ! Mais ce n'est pas négligeable !
Il y a encore des usagers qui circulent à moto en tee shirt (et pas qu'à Paris).
Je ne pense pas que je serai mieux vu. Mais au moins protégé.

désolé, mais je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas le brassard qui devrait être obligatoire, c'est les gants, le blouson, les bottes...

et comme le dit cyberhornet, le brassard peut etre mis sur le t-shirt et etre conforme à la loi


Dernière édition par G.Philippe le Jeu 1 Mar - 11:35, édité 1 fois
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 11:34
en tongs sur une gsxr, la passagère marcel et claquettes? tout ce qu'ils apprendront viendra du bitume. Fluo ou pas, m'en fiche, chacun son point de vue, équipé ou pas? là je trie : passe ta route, tu perds du temps si tu veux me causer.

Par contre il serait bien que les équipements obligatoire d'un point de vue légal soient taxés à 5,5 et pas comme des produits "de luxe".
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 12:18
G.Philippe a écrit:
laurent a écrit:Comprenons nous bien : les 150 cm2 ne vont changer qu'une seule et unique chose : le fait de porter un blouson à moto. C'est tout ! Mais ce n'est pas négligeable !
Il y a encore des usagers qui circulent à moto en tee shirt (et pas qu'à Paris).
Je ne pense pas que je serai mieux vu. Mais au moins protégé.

désolé, mais je suis pas tout à fait d'accord. C'est pas le brassard qui devrait être obligatoire, c'est les gants, le blouson, les bottes...

En gros, le motard n'aime pas être encadré par la règle mais .... il en demande !!!

J'espère que cela ne sera jamais obligatoire. Tout comme les voitures bridées ou les éthylotest obligatoires (ouppss ! trop tard !).
J'espère qu'un jour on fera appel à la responsabilité de chacun !
Mais la démonstration de l'auto-évaluation de sa propre responsabilité est faite par certains, et le système démontre que le cadrage, le contrôle et la sanction fonctionne bien. Mieux, peut être, que la responsabilité de chacun !

En gros, nous avons peut être bien le système que nous méritons. Que les motards démontrent eux mêmes qu'ils ont responsables, et qu'ils trouvent eux-même des solutions pour éviter cette catastrophe de 770 tués ...

Mais ceci n'engage .... (comme d'hab).
Laurent
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 12:20
laurent a écrit:
Pour les rails de sécurité, je suis moins d'accord ; sur la tangentielle d'Orléans, certains motards tapent le 200 (voire plus). L'infrastructure ne le permet pas, ni au niveau du revêtement, ni même latéralement (barrière de sécurité non doublée). Et accessoirement, il y a des automobilistes et des camions qui ont le droit d'exister ...
Il me semble aberrant que le motard reproche à l'état un manquement d'aménagement infrastructurel, alors que le décideur a limité la vitesse à 90km/h.

J'ai un cousin que je vois assez fréquemment qui bosse justement dans les aménagements routiers (en gros il vend de la glissière aux collectivités territoriales compétentes en matière d'aménagement aussi bien en france qu'en europe)

C'est le premier à déplorer le manque d'harmonisation au sein de l'europe concernant ces éléments. Comme tu le dis à juste titre, il y a des contraintes à prendre en ligne de compte notamment en terme de dérivetage de la glissière en fonction de l'usager qui rentre dedans (pas la même chose pour un PL que pour une brêle).

Chacun fait sa cuisine dans son coin.

Mais y a déja des choses qui existent.
Par contre les lignes étatiques sont très dures à faire bouger : exemple tout con : comment expliquer que la majorité des municipalités mettent encore des marquages au sol glissants même sans pluie, alors que d'autres marquages, accrochent plus et sont moins chers????

Je pense que c'est une vraie question, et à cette vraie question de citoyen (passque c'est fait entre autres avec mes impôts!) on répond 150 cm2 de rétroréfléchissant...

Même pas la décomplexion de répondre "ben si ça glisse les gens le sauront et iront moins vite..."

C'est pas nouveau qu'on se fout de notre gueule, mais là, ça atteint des sommets...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 12:28
Concernant les marquages, cela relève souvent d'un gros problème de compétence de l'élu responsable de la voirie (dans un bled proche de chez moi, l'élue à la voirie est ... vétérinaire dans la vraie vie).

Mais il ne faut pas confondre les dispositions locales et les dispositions nationales.

Concernant cette tangentielle, il faut quand même voir cette voie ... Les connaisseurs du lieu comprendront !
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 13:04
on-off70 a écrit:allez lableue : quand tu veux je te fais traverser mon pays (pour le plais' hein, pas pour le podium) et promis dès que je me fais les Alpes je termine par chez toi (depuis le temps que j'en entends parler Very Happy).

Pour le sujet d'origine, proverbe de vieux : la route ne se prend pas, elle se partage. Un égoïste dans la vie le sera sur route. Que puis-je faire pour lui?

quand tu veux aussi et avec plaiz Very Happy (et pour le plaiz aussi et pas pour les podiums ... j'aime pas la vitesse perso j'aime la traj propre, coulante, kiffante, sans coups de frein en mode goret bref bref lol! c'est pour celà que je kiffe mon gros bi lol! heu pardon je m'éparpille là ) en parlant des alpes j'ai des potes motards qui organisent une concentre en Mai cyclops si ça te dis Wink les Alpes c'est beau mais sans dec ton pays c'est magnifique aussi
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 13:07
pfff j'ai oublié un mot : quand tu veux DONC je te fais aussi découvrir mon terrain de jeux
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 14:09
ya bon lableue. nickel pour trajecter en enroulant : c'est le panard. avec quel bicylindre pour toi?
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 14:28
cagiva raptor 1000 (et avant j'avais une ducat 800 ss que j'ai dû vendre pour avoir un peu de thûnes Sad ) l'avantage avec la raptor c'est que j'ai les 2 pieds à plat (suis pas très grande et la ducat c'était limite pffff) mais bon la raptor c'est sympatoche aussi (mais bon j'aime pas trop les roadsters je préfère les sportives ...) je pense que la prochaine sera la 1000 ss ducati (je la kiffe trop ) ou bien la mv agusta f4 (mais enfin ça c'est dans mes rêves bleuuuuuuuuuuuuussssssssssssss lol! ) c'est beau de rêver ^^
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 15:08
Je donne mon avis de simple automobiliste.
Le gilet peut effectiveemnt être utile, mais un motard intelligent et un automobiliste intelligent peuvent se voir de loin et s'anticiper. Donc une ou deux bandes fluo peuvent suffire.
La ou je trouve le gilet important c'est lorsqu'il y a une bande de motard, on identifie mieux le danger.
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 20:39
laurent a écrit:
Psyché a écrit:Je ne suis pas motard, par contre rares sont ceux qui respectent un tant soit peu les limites de vitesses, quand on sait les dégâts liés à ce phénomène ...

Je trouve cela intéressant et enrichissant d'avoir un regard sur les motards par des usagers non pratiquants de la moto.


Il fait beau ces derniers jours, les 2 roues sont de sorties. Pas plus tard que cet après midi, je me suis fait doubler par 2 grosses sportives à une vitesse approximative de 180/200km/h. Rupteur et wheeliing en nous dépassant.
Tu veux vraiment savoir l'image des motards qu'a désormais la gamine de 16 qui était au volant? Je pense qu'elle a frôlé l'arrêt cardiaque (et le grand coup de volant qui aurait pu finir dans les dits motards).
Si j'avais eu 600cv sous le capot j'me serais fait un plaisir de les rattraper pour leur faire bouffer casques et motos...

Je ne suis pas stupide au point de généraliser mais put**n j'étais scandalisé!!!

ça m'aura au moins permis de lui expliquer pourquoi il faut toujours avoir un oeil sur ce qu'il se passe derrière, ça évite les suprisesfrayeurs!

En ce qui concerne le gilet, je me répète mais en fait je ne vois pas en quoi je vois mieux un motard jaune qu'un bleu ou vert ou rouge ou même noir. Le gars qui regarde pas ses rétros, ça change quoi pour lui?? Parce que j'imagine qu'on est d'accord pour dire que le pire ennemi du motard c'est le mec qui ne fait ni contrôles rétros, ni angles morts non?
Après je ne circule que très rarement dans les agglos où les 2 roues sont très présents...
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 21:01
carrément d'accord l'ennemi premier du motard c'est la personne qui ne regarde jamais dans ses rétros c'est pour celà qu'avant de dépasser qui que ce soit je zieute toujours dans le rétro ext gauche du conducteur, je zieute si il m'a vu (et ça peut prendre du temps qq fois) et seulement après je dépasse ...

les grands froids sont partis , les "motards" se dégourdissent les roues ... alors forcément pour des êtres en manque ... ça provoque ce type de comportement ... du n'importe nawak .... (perso ils me les brisent menu ....les ovaires ) quand je vois faire ça ... après voilà l'image qu'on se traine ...
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 21:13
Quelqu'un a abordé le bridage des voitures, sujet intéressant également.
Fin de la parenthèse.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Jeu 1 Mar - 21:36
lableue a écrit:carrément d'accord l'ennemi premier du motard c'est la personne qui ne regarde jamais dans ses rétros c'est pour celà qu'avant de dépasser qui que ce soit je zieute toujours dans le rétro ext gauche du conducteur, je zieute si il m'a vu (et ça peut prendre du temps qq fois) et seulement après je dépasse ...

Ben lorsque je suis à moto, mon pire ennemi, ce n'est pas l'autre, c'est moi même !
Je dois accepter que des usagers ne contrôlent pas partout et tout mettre en oeuvre pour sauver ma peau.

Le débat de l'autre dans sa faiblesse, son incompétence, son incompréhension, sa méconnaissance .... Ben j'essaye d'accepter tout cela.
Je l'ai déjà dit, je n'attends rien de l'automobiliste. Cela ne me fera pas avancer dans ma réflexion...
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 1:09
On est toujours l'autre de quelqu'un....

A mediter
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 7:23
je ne suis pas sur de ce que tu viens d'écrire serge. L'autre c'est toi ou c'est moi? Very Happy
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 8:29
Non l'autre c'est l'autre, mais l'autre ne sait pas forcement que c'est l'autre...

lol
avatar
Invité
Invité

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 8:55
on-off70 a écrit:je ne suis pas sur de ce que tu viens d'écrire serge. L'autre c'est toi ou c'est moi? Very Happy

Voir Gad El Maleh, il a une réponse un peu longue mais assez complète...

Il y a des blonds parmis les motards ? lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 10:21
ouais alors l'autre c'est pas moi. donc moi je conduis bien (limite pilote) et celui de devant c'est une quiche? Je ne suis pas sûr là... ou alors la quiche c'est moi parceque c'est marqué autoécole et que l'autre, enfin non puisque l'autre c'est moi, il a autre chose à faire : il bosse LUI!

J'ai bon là?Very Happy Very Happy Very Happy
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Sécurité Routière??? - Page 2 Empty Re: Sécurité Routière???

Ven 2 Mar - 10:53
Garçon aspirine pour tout le monde !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum