Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Préavis de départ Empty Préavis de départ

Jeu 31 Déc - 14:57
Voilà je voulais savoir de cb était le préavis de départ en temps....

Comment cela se passe aussi pour le sjours de congés ? on peut aussi les prendre pdt cette période c'est ça ?
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Jeu 31 Déc - 17:50
le préavis de départ est de 1 mois avec lettre recommandée accusé reception date faisant fois
pour les congés c'est un accord avec ton employeur soit pendant le préavis soit il te les paye
je vais y passer bientôt..lol
avatar
Invité
Invité

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Ven 1 Jan - 10:56
+1 exact.
1 mois de préavis avec un entretien verbal (pour rester correct avec le directeur même s'il est désagréable) avant d'envoyer la lettre recommandée avec AR.
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Dim 3 Jan - 13:14
ok avec cl19, une de mes ancienne collègue devenue chauffeur de bus a fait cette démarche, par contre le préavis elle a été obligé de le faire (ça à barder avec le patron)
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Lun 23 Aoû - 14:39
j'ai une question car je n'ai pas le même son de cloche d'un coté et de l'autre....Si je fais ma lettre de préavis le 15 du mois que je l'envoi par AR le jour même et que ce même jour j'averti mon employeur du courrier qu'il va (bientot) recevoir. Mais que ce courrier arrive imaginons 4 jours après....quelles est la dâte à prendre en compte pour le décompte des 30 jours de préavis ????
est ce la dâte d'envoi du courrier ?
ou alors la date de reception (pas de surprise il etait au courant avant de recevoir la dit lettre, donc à lui de prendre ses dispositions !)
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Lun 23 Aoû - 20:18
Légalement, c'est à la date de réception.
Donc, pour être pénard, si tu veux partir le 15, tu lui envoie un truc le 10 ou le 11 en stipulant que tu souhaites te barrer pour le 15.
Au pire, effectivement, il te lâche le 15. Sinon, au mieux, il te lâche le 12, si il a reçu le courrier le 12.

ANTICIPER !!!
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

Préavis de départ Empty Re: Préavis de départ

Mar 24 Aoû - 5:39
Si l'employé ne veut pas respecter l'intégralité du préavis, imaginons qu'il veut partir le 10 alors que son patron à reçu la lettre AR le 14, l'employé doit payer les jours qu'il aurait du faire mais est ce en brut ou en net qu'il les payent ? et s'il part le 14 doit il payer le 14 ou bien le 14 est il désignée comme le jour ou il quitte l'entreprise ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum