Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simulateur moto Empty Simulateur moto

Lun 6 Fév - 20:34
Salut.
Je savais pas trop où poster ce fil de discussion.
Voici une news qui peut être intéressante sous réserve que des collègues parisiens soient dispos et motivés.
Je pense que ça pourrait être intéressant que des professionnels de l'enseignement de la conduite 2 RM puissent participer à ce qui sera peut être un nouvel outil du futur...
A voir


http://motomag.com/Simulateur-de-conduite-moto-des-volontaires-pour-la-mise-au-point.html
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Lun 20 Fév - 20:22
Je me suis inscrit, l’expérimentation durera 2H.
RDV mardi 28 à 14h à Paris 15ème.
Wink
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Lun 20 Fév - 21:04
ravachignolle a écrit:Salut.
Je savais pas trop où poster ce fil de discussion.
Voici une news qui peut être intéressante sous réserve que des collègues parisiens soient dispos et motivés.
Je pense que ça pourrait être intéressant que des professionnels de l'enseignement de la conduite 2 RM puissent participer à ce qui sera peut être un nouvel outil du futur...
A voir


http://motomag.com/Simulateur-de-conduite-moto-des-volontaires-pour-la-mise-au-point.html

C'est curieux; il y a deux ans, ils ont déjà sollicité des motards au même profil, au même endroit (à l'époque, c'était encore l'INRETS). Mais le contact était une femme !!
J'avais proposé mes services. Mais pas de réponse ...

Mais bon, faut voir .... Notamment quand je retourne à Paris ....


Merci pour le partage de cette info.
Laurent
avatar
Invité
Invité

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Mar 21 Fév - 8:50
RL, tu nous tiendra au courant stp?
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Mer 29 Fév - 10:32
Hello,
Je suis donc allé à Paris hier dans le cadre de cette expérimentation.
"Convoqué" à 14H, j'arrive sur place à -10... puisse passe 30 min pour trouver à me stationner!
14h20, arrivée à l'IFSTTAR, je suis accueilli par le chercheur en charge de l'étude, puis il m'explique l'objectif et mon rôle.
Il s'agit donc d'une "parie cycle" de moto, avec les commandes de conduite habituelles, et différents systèmes (vérins, etc...) pour restituer le dynamisme. Sans surprise, je suis installé devant un grand écran et la route défile...
J'ai donc eu à tester plusieurs configuration de ce simulateur, et ai rempli un questionnaire sur le réalisme, la réactivité, etc de chaque configuration. Théoriquement, il y en a pour 2H, nous y avons passé un peu plus de temps.
[Je ne donne pas plus de détails sur les contenus pour éviter d'influencer les prochains candidats...]
Ce fut un moment plutôt agréable, le chercheur est pédagogue et sympathique.
Si j'ai tout compris, il y a encore besoin de "cobaye"... Pour une fois qu'on nous offre la possibilité de donner notre opinion sur des (nos ?) outils de travail...
A+
avatar
Invité
Invité

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Jeu 1 Mar - 6:22
Merci pr le retour d'info. Paris, c'est un poil loin pour moi, sinon ça m'aurait intéressé..
Juste une petite question : est-ce que le simu est réaliste?
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Simulateur moto Empty Re: Simulateur moto

Dim 4 Mar - 18:16
L'objectif est de le rendre réaliste : certains points le sont, d'autres moins...
Mais l’expérience est inédite et très intéressante Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum