Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Korigane
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Marne

Coucou tout le monde Empty Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 16:58
Bonjour a tous !!!

Je me m'appelle Aurélie, j'ai 27 ans, je suis originaire du Finistère et j'habite dans le 51.

J'étais monitrice à l'armée pendant 6 ans, et je veux continuer à faire ce métier passionnant.

J'ai passé l'examen de la mention lourd à Nancy très récemment, mais malheureusement je l'ai raté.

Je cherche actuellement un emploi dans le département du 51 (proche de Châlons en Ch).
steph
steph
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 50
Localisation : finistere

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 17:35
salut korigane...bienvenue sur le forum

je me posais une question justement sur le fait d'enseigner dans l'armée...

le bpkzr est t'il obligatoire dans l'armée pour enseigner?..il y a une ecole de gendarmerie a coté de la ville où je suis et en discutant avec un collègue..il m'a repondu que non. ça m'etonne
avatar
Korigane
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Marne

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 17:56
Salut stpeh,
Si t'y va en tant que civil de la défense tu dois avoir obligatoirement le BEPECASER,
Par contre si tu veux t'engager en tant militaire, là tu n'a pas besoin du BEPECASER, car l'armée te fait passer un examen qui est l'équivalent, par tu ne peut le convertir en autorisation d'enseigner que si tu es sous officier.

Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairer, et si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas compris un truc n'hésite pas !! Wink
steph
steph
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 50
Localisation : finistere

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 18:10
aahhh ok je comprends mieux merci pour tes renseignements et pareil pour toi, n'hésite pas...
avatar
Invité
Invité

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 18:25
Bienvenue Korigane ! cheers des landes du Cragou ?

Je suppose que tu as fait une équivalence pour exercer en civil, tu peux nous dire la forme que ça prend ? administrative ou théorique et pratique ?
draven
draven
Membre gold
Membre gold
Messages : 474
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : metz

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 18:45
Bonsoir,

En effet, je serai également curieux d'en savoir un peu plus sur cette équivalence Smile Décidément, ces militaires ils ne font rien comme les autres...
Rolling Rooster
Rolling Rooster
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Autour de Montpellier

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 20:25
Hello Korigane. Je me suis toujours dit que j'aurais du passer tout mes permis à l'armée....J'en ai même pas profité....
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Mer 1 Fév - 20:32
Bienvenu sur le forum ! interessant le ' bepecaser militaire '!
avatar
Korigane
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la Marne

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Jeu 2 Fév - 10:52
Bonjour tout le monde !!!

Alors l'équivalence que l'on a c'est l'autorisation d'enseigner tronc commun.

Comment ça se passe ? scratch

Et bien il faut être militaire (de préférence sous officier, car il n'y a que eux qui peuvent le convertir), et demander a passer un CTE (certificat technique élémentaire) IEC (instruction élémentaire de conduite) qui dure environ 7 semaines + 2 semaines d'application. Ce CTE reprend les mêmes bases que l'admissibilité.
Par contre c'est en contrôle continue mais on fait passer quand même un examen à la fin.

Dès l'obtention de ce CTE, vous êtes considéré comme aide moniteur.

Ensuite vous pouvez passez le CT1 (certificat technique 1°) qui dure 5 semaines. On apprend a gérer et à faire des cours en salle (en gros), que le CTE c'est plus de la pratique pédago.

Après l'obtention de ce CT1 vous devrez attendre 6 mois pour avoir le diplôme du BSAT (diplôme mili) qui lui n'est destiné qu'aux sous officiers, et ce diplôme donne le droit à l'équivalence de l'autorisation d'enseigner.

Vous allez à la préfecture de votre département avec ce diplôme et quelques autres pièces (carte d'id ....) Et le tour est joué !!

J'espère que vous m'avez suivi !! C'est vrai que l'armée présente certains avantages comme tous les permis et cet examen à leur frais, ce qui n'est pas négligeable
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !! J'essaierai d'éclairer vos lanternes !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum