Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
remplacementservice
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2012

Moniteur indépendant leçon pour particuliers. Empty Moniteur indépendant leçon pour particuliers.

Ven 27 Jan - 13:26
Bonjour, je pense que je vais en faire bondir plus d'un avec mon titre.

Je ne compte pas prendre le problème des moniteurs indépendants/particuliers comme sur de nombreux forums.

L'Article L213-1, et ce qui s'en suit, sur les agrément est incontournable. Je pense pas nécessaire de s'étendre là dessus. Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes.

J'ai parcouru beaucoup de forum à se sujet sur le net et tout le monde tourne en rond, en priant Dieu pour que ça change. A mon avis Dieu CNPA a de beaux jours devant lui. Il suffit de voir pour les loueurs de voiture ae.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne pense à créer une SCM ou une SCP ou une SELARL (il existe bien des formes).... Les auto-entrepreneurs ou micro entrepreneurs se regroupent pour obtenir un agrément préfectoral sous la coupe du type de société nommée ci-dessus. Avec un agrément dans le cantal ( j'aime bien cette région, mais bon c'est un exemple ), il me semble que rien n'interdit de travailler en Seine et Marne.
Beaucoup d'indépendants, dans divers branches de métier, travaille de cette façon. Je pense à des métiers de santé. Certains ont besoin d'agrément.
Donc le moniteur indépendant peut travailler avec les particuliers dans ce cas, et ce légalement. Bien sur c'est à vérifier.

Merci d'être indulgent sur mon idée, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un à déjà étudié cette piste.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Moniteur indépendant leçon pour particuliers. Empty Re: Moniteur indépendant leçon pour particuliers.

Ven 27 Jan - 15:52
Tu as une excellente idée, mais pour la mettre en place c'est un peu plus compliquée.

Se regrouper au sein d'une auto école commune sous la forme d'une SCM ou une SCP ou une SELARL ou autres oui pourquoi pas.
Mais il faut un local qui soit agréé donc payer un loyer.

Chez moi j'ai beaucoup de batiment et donc de la place, j'y avais pensé pour mon compte personnel, c'est dans un hameau complètement perdu mais cela n'a aucune importance ce qui fait que l'on intervient dans une auto école en tant que rétrocession et non plus de prestation comme un mono idépendant. Evidemment cela ne change rien pour notre travail, et en plus ont peu s'adresser directement aux paticuliers. Avec ce statut ont peu travailler dans n'importe quelle région.
Il faut aussi suivre un stage de gestion.....et avoir tout le matériel pour effectuer les cours.......séries de dvd tests, ect.....quoique je peu m'arranger avec une AE du coin pour qu'il me prte le matériel le jour de la visite d'agrément..... lol!

C'est une idée à creuser.
Les conseils d'un juriste serait le bienvenue scratch
avatar
remplacementservice
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2012

Moniteur indépendant leçon pour particuliers. Empty Re: Moniteur indépendant leçon pour particuliers.

Ven 27 Jan - 16:21
Le conseil d'un juriste est essentiel. Les statuts doivent être béton. Il ne faut pas un avocat à 30 € sur internet, mais un vrai avocat d'affaires en consultation avec tous les règlements concernant l'auto école.

Pour le loyer de la société il suffit de le partager. Ma femme était en SCM, mais infirmier ,et ils partageaient aussi le salaire de la secrétaire.
Sur le bon coin on trouve des bureaux à 200 € dans les surface légal.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Moniteur indépendant leçon pour particuliers. Empty Re: Moniteur indépendant leçon pour particuliers.

Ven 27 Jan - 16:37
Je vais voir le bon coin coin....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum