Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Création et erp5 Empty Création et erp5

Lun 23 Jan - 8:45
voilà j'ai déjà pas mal avancé dans mon projet de création mais je me pose pas mal de question sur les erp5, l'acceuil des personnes à mobilité réduite...

je ne trouve pas grand chose sur les normes: porte d'entrée de 90cm mais après ça c'est le néans

mon local à 2 marches pour y accéder, il y a une cave dessous, il parait (mais j'aimerais en être sur) que l'on peut avoir une rampe d'accès amovible?

et coté sanitaire, quelles sont les normes??

bref, j'ai besoin d'aide afin de prévoir le cout des travaux...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Création et erp5 Empty Re: Création et erp5

Lun 23 Jan - 9:28
Salut Kiki, bienvenue dans la galère de la création cheers !!!

Je suis également en cours de création et pour l' erp5 afin d' avoir quelques normes je suis allée à la ddt et que tu demandes la personnes qui s' occupe des erp5, là il pourront te renseigner. Il faut aussi que tu te mettes en contact avec les pompiers qui s' occupent de cela, ils te diront.
Moi j' ai eu une belle surprise : ils ( ddt ) m' ont donné une demande d' autorisation de construire, d' aménager ou de modifier un erp ( document officiel ) à remplir et a fournir à la mairie avec un plan du local ou figure les futures aménagements ( en fait c' est pour vérifier que tes futurs travaux seront aux normes et aprés il y aura une visite ). Jusque là pas de pb sauf qu' il faut que ça passe par 3 commissions et qu' il y a un délai de 5 mois, ce qui implique pas de travaux pendant 5 mois, loyer à payer pendant 5 mois ect ... LA GALERE pffff

Dans mon cas le local que j' avais en vue est tomber à l'eau mais bon ça repousse le pb au prochain local !!!

Donc si tu arrive à pecher des infos complémentaire à ce sujet je suis preneuse.

Je te souhaite bien du courage et ne lache pas l' affaire.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Création et erp5 Empty Re: Création et erp5

Lun 23 Jan - 9:59
5 mois... j'avais lu que c'était 2!

le soucis c'est que je suis à 400kms (aller!) du local alors c'est pas facile du tout et certaine fois les mails restent sans réponse...

les seuls infos que j'ai trouvé c'est sur légifrance mais c'est inbuvable!!!!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Création et erp5 Empty Re: Création et erp5

Lun 23 Jan - 10:05
Ah oui, pas facile...

Renseigne toi auprés de ta ddt actuel, les normes doivent être les mêmes partout en France je suppose !!! pareil pour les pompiers.

Je confirme j' ai la demande sous les yeux et il y a bien marqué un délais de 5 mois ( ça peut être moins mais bon faut pas compter dessus ) et la ddt et la mairie m' ont dit la même.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Création et erp5 Empty Re: Création et erp5

Lun 23 Jan - 10:17
ok bon bin j'ai plus qu'à signer le compromis d'achat jeudi!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum