Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Lun 3 Mar - 12:51
Bonjour a toutes et à tous  cheers 
Est il possible de louer un local sans trop de frais (genre pas de porte, droit au bail...) comme on loue un appart avec juste un loyer (et charges éventuelles)
merci car je ne pourri guere mettre plus de 1000€/mois tt compris What a Face 
merci et bonne preparation de mardi gras  farao
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Lun 3 Mar - 13:01
tu peux louer un appartement pour y effectuer une activité commerciale uniquement sur accord de la copro. Et attention aux normes du local...
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty loyer

Lun 3 Mar - 13:50
merci tali mais je me suis mal fait comprendre Rolling Eyes 
je voulais savoir si quand on loue un local COMMERCIAL on a forcement a payer un pas de porte, un droit au bail bref une grosse somme cash ou on peut juste avoir un loyer comme pour un appart, merci Cool
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Lun 3 Mar - 14:01
Droit d'entrée dans le local = pas de porte.
Rachat de clientèle = fonds de commerce.
Le loyer vient ensuite, sans compter la caution.
avatar
lananad
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2014

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty CREATION

Lun 3 Mar - 17:21
Moi c'est une creation donc forcement pas de porte et forcement pas fond de commerce si jai bien compris? Rolling Eyes 
caution obligatoire?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Lun 3 Mar - 18:01
Si tu rentres dans un local commercial, tu devras sans aucun doute verser un pas de porte. (création ou reprise).
La caution, ça m'étonne qu'on t'en fasse cadeau  Laughing
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Ven 7 Mar - 15:44
tout dépend de la région ou tu habites...
(je vais en faire halluciner plus d'un)

mon local, je l'ai eu sans droit au bail, ni pas de porte, car je l'ai négocier avec le proprio, qui cherchais à le louer absolument, en effet, dans une région touristique, un local proche du lycée ou il y a rien a visité, n’intéressent pas beaucoup de commerçant, du coup j'ai négocié un loyer est très bas, et je n'ai pas eu de pas de porte ou droit au bail à payer. le proprio est contant car son local et louer et moi je paye moins chère que les concurrents et je suis bien placé.

moralité, tout ce négocie...
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Mar 6 Mai - 21:50
Bonsoir
Qui aurait la gentillesse de me montrer son bail ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Mer 7 Mai - 8:14
salut!
désolé je ne l'ai pas a proximité.
si non, il suffit de faire le tour des locaux à louer sur les secteurs qui intéressent et après tu prends renseignement.
le pas de porte, appelé aussi droit au bail, est une somme à payer au locataire sortant. cela s'applique  si le loyer et sous évalué et/ou dans une zone à très forte demande. ca peut aller jusqu'à des somme astronomique!!!! à l'époque, lorsque je cherchais un local, je suis tombé sur un bien pour lequel il fallait payer plus de 100 000€!!!!! certes il était placé sur un boulevard très fréquenté en centre ville, mais qd même....
du coup, j'ai trouver le mien dans un quartier dynamique, proche de tous commerces (boucherie, banque , agence immo, bar tabac, resto etc...) sans droit au bail!
par contre j'ai du passer par agence, donc il y a eu des frais. parfois on peut trouver sur des sites de petites annonces, le coincoin par exemple, des offres de particuliers sans aucun frais à prévoir, sauf la caution biensur!
avatar
gaelle16
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2014

location , bail, pas-de-porte, fond de commerce... Empty Re: location , bail, pas-de-porte, fond de commerce...

Lun 1 Juin - 9:36
Pareil que Flomy 26: je ne trouvais pas de locaux dans ma ville via annonce immo et sites d'annonces gratuites. Un dimanche, j'ai mis une annonce dans les boites aux lettres de locaux que je trouvais intéressants (sans savoir s'ils étaient libres).
2 jours après, coup de téléphone. Un coiffeur m'appelle pour me dire qu'il n'arrive pas à vendre son salon de coiffure et qu'il préférait renoncer à son fond de commerce et me louer le local. Donc rdv chez le notaire cet aprem pour les 1eres modalités du bail (j'ai reçu l'accord de la modif ERP samedi, ouf!).
Donc pas d'histoire de pas de porte et compagnie. Je serai située sur une grande avenue passante, à côté d'un collège et d'un lycée pro. 
Conclusion : tout dépend de l'emplacement que tu veux et le prix que tu veux y mettre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum