Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
picolo95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 40

doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues Empty doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues

Mar 10 Jan - 22:44
Comme certain l'auront peut être lu dans ma présentation, je suis jeune moniteur A lol (limite poireau mais faut pas pousser) et euh j'ai toujours pas fait ma demande d'autorisation d'enseigner fautes de temps.
Donc si quelqu'un peu me dire quels documents je dois fournir pour la faire, j'ai entendu parler d'une nouvelle visite médicale, celle du tronc commun n'est donc plus valable??

Je m'active que maintenant car je cherche un poste de moniteur moto et forcément j'ai besoin de l'autorisation d'enseigner (paraît que c'est mieux)
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues Empty Re: doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues

Mer 11 Jan - 9:13
Pour être sûr et ne pas avoir de soucis, contact le service auto-école de la préfecture dont tu dépends.
Tu devrais trouver une personne pour te renseigner. D'ailleurs, son nom est surement indiqué sur ton actuelle autorisation si tu n'as pas changé de préfecture :-))))

Pour la visite médicale, elle reste bien entendu valable, mais tu devras sans doute en fournir une copie... Et ton autorisation sera valable uniquement jusqu'à la date de ta visite, normale quoi Very Happy
avatar
Invité
Invité

doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues Empty Re: doc pour autorisation d'enseigner le 2 roues

Mer 11 Jan - 10:10
- Une lettre de demande d'enseigner le A
- Une copie de la carte d'autorisation d'enseigner
- Une copie du certificat médical d'aptitude en cours de validité, sinon il faut refaire une visite avant
- Une copie du diplöme A

Tu peux préciser dans ta lettre le département qui a délivré la première autorisation d'enseigner et ceux qui ont éventuellement renouvelé ce document puis les départements successifs dans lesquels tu as travaillé de façon à ce que l'administration retrouve ton dossier. Ce n'est pas obligatoire mais tu vas gagner beaucoup de temps.

Le courrier est adressé à Monsieur le Délégué départemental de la sécurité et de la circulation routière sous couvert de Monsieur le Préfet de département. Adresse de la DSCR. Pareil, c'est plus facile à gérer pour les administrations et tu gagnes du temps.

Félicitations pour ta mentiion et bonne chance pour le taf cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum