Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Lun 26 Déc - 15:53
Une question que je me posais, je me doute bien que chaque version a ses avantages / inconvénients.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait le choix de quitter la ville pour bosser "à la campagne" (c'est à dire hors d'une grosse agglomération/ grande ville) car des fois je me pose la question si la qualité de travail (moins de circulation par exemple) peut être un argument pour migrer de la ville à la campagne (en changeant d'AE j'entends). Parce que la métropole parfois, j'en ai assez ).
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Lun 26 Déc - 16:57
J'ai énormément travaillé dans une grosse agglomération. Mais depuis que j'ai gouté à la campagne je ne retournerai pas en ville.

C'est à chacun de choisir.
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Lun 26 Déc - 18:22
J'ai quitté la region parisienne il y a 9 mois pour ouvrir une ae dans la beauce profonde. J'organise souvent des escapades vers paris car j'avoue que les champs de blés et de betteraves sont parfois ennuyeuses. Cependant les élèves sont des crèmes par ici et ils apprennent plus vite. Sinon j'ai parfois l'impression de moins travailler que dans le 92.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mar 27 Déc - 11:46
Entre les grosses agglo et la campagne il y a aussi un mixte. Ici c'est une ville moyenne avec tout de même pas mal de circulation et la campagne à 2 pas, donc un bon compromis.
Et notre centre d'examen est logique pour un permis. Je m'explique; nous avons aussi bien de grand sens giratoire que des petits "moches", des sens interdits et des petites rues. et de quoi passer une 5ème facilement. Sans faire toujours le même parcours. C'est vraiment très varié.
avatar
Invité
Invité

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mar 27 Déc - 11:53
Voilà exact, je vais voir pour changer d'ici là car je sature vraiment des grosses agglomérations, d'autant que c'est un secteur très fréquenté (car au moins 4 autoroutes différentes) et entre les poids lourds, les commerciaux foufous (en break, faciles à repérer), les livreurs sans gêne, et of course les bouchons, parfois c'est trop pour moi!
Alors je testerais si je peux, ce mix petite agglo, histoire de me conforter dans l'idée qu'il faille, ou pas , que je change de branche.
avatar
Shaka
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 38
Localisation : Touraine

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mer 11 Jan - 22:32
J'ai fait les 2 (orléans/tours et beauce) et c'est totalement sans rapport.
La ville a ses avantages (toutes les situations sous la main notamment) mais pour moi la campagne est mieux (plus calme, élève plus "doués" de base).
Mais c'est comme tout, chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mar 21 Fév - 8:32
je viens de passer d'une agglomération de 300.000 habitants à un de 5.000. Top pour la qualité de travail et de vie et de circulation. mon centre d'exam est un peu plus loins qu'avant (15 km) et il n'est pas facile de travailler certains point de la 2ème étape (rp, changements de file). Question d'organisation ensuite : pour aller en agglo je privilégie les leçons de 2 heures, de préférence si elles sont collectives. Revenir aux engorgements de fin de journée? de fin de semaine? de travaux? booooooof.
gunther
gunther
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 51
Localisation : indre
http://pourtonpermis.com

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mar 21 Fév - 9:15
Idem , je suis passée de la region parisienne à une agglo de 8000 habitants. Tu gagnes en qualité de vie (pour moi ,trajet boulot-maison : 3mn Smile) , très peu de stress . Les campagnards sont tolérants avec nous auto-écoles qui nous "trainont" parfois. Ca ce sont les avantages. Les inconvénients : comme dejà dis au dessus , il est parfois compliqué de travailler certains points de l'étape 2 et là où j'enseigne l'étape 4 (on est a 1h de l'autoroute). Mais si tu as employeur consciencieux, les voyages-ecole sont possibles et tu peux aussi bosser dans une agglo moyenne Smile .
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ? Empty Re: Bosser à la ville / Bosser à la campagne, qui a déjà changé ?

Mar 21 Fév - 11:30
Pour ma pars j'ai bosser dans une grosse agglo (dur dur niveau stress, heures de pointe, etc... après pure campagne, ben on se fais chi--, que des routes ou on croise pas... et la suis au mixte, moyenne agglo, tout pour bosser comme il faut avec autoroute aussi, bref que du bonheur :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum