ville ou campagne???
+3
on-off70
lescargotmasque
nananor
7 participants
- nananorContributeur
ville ou campagne???
Lun 15 Avr - 20:02

Savez vous s'il est plus rentable de s'implanter en ville (jhabite colmar grande ville avec 13 auto ecole) ou seloigner a la campgne proche ou il y a une auto ecole? comment savoir
J'ai une legere preference ville car voulant pratiquer des tarifs assez bas genre forfait 800€ (en tirant sur le local,le matos...) jai limpression davoir plus de clients potentiels???
merci et un bretzel pour tous!
- lescargotmasqueMembre gold
Re: ville ou campagne???
Lun 15 Avr - 20:16
le local sera certainement + cher en ville, le matos sera le même quelle que soit l'endroit.
Et une étude de marché déjà pour se faire une idée ?
Et une étude de marché déjà pour se faire une idée ?
- on-off70Modérateur
Mar 16 Avr - 8:31
je dirais :
- ville, près d'un établissement scolaire....
- campagne avec un bon budget communication...
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
- ville, près d'un établissement scolaire....
- campagne avec un bon budget communication...
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Mar 16 Avr - 9:37
+1 pour l'étude de marché
en ville les impots sont aussi plus cher...
en ville les impots sont aussi plus cher...
- luchoJ'aime bien ce forum
Mar 16 Avr - 18:51
A LA VILLE : les + possibilité de clientèle plus large qu'a la campagne , si tu es dans la ville du centre d'examen = moin de km car tu fais economie de km et de gasoil pour monter sur le centre d'examen et meilleur taux de reussite vu que tes eleves on l'habitude de tourner sur le centre , progression plus rapide de tes eleves car il roule en ville , tes eleves viennent au bureau donc tu fais pas la navette toute la journée pour les récupérer au domicile donc moin de soucis de planning , LES - une concurrence peut être plus présente , impôts taxe et loyer plus cher
A LA CAMPAGNE = LES + loyer taxes moins cher , moin de concurrence
LES - souvent il faut prendre les élèves au domiciles vu qu'ils sont éparpillés dans les villages autour donc plus de km de gasoil et de contrainte de planning , progression de tes élèves plus complique car il roule beaucoup hors agglo , il faut monter sur le centre d'examen donc beaucoup de km de gasoil et perte de temps pour la progression des élèves
A LA CAMPAGNE = LES + loyer taxes moins cher , moin de concurrence
LES - souvent il faut prendre les élèves au domiciles vu qu'ils sont éparpillés dans les villages autour donc plus de km de gasoil et de contrainte de planning , progression de tes élèves plus complique car il roule beaucoup hors agglo , il faut monter sur le centre d'examen donc beaucoup de km de gasoil et perte de temps pour la progression des élèves
- nananorContributeur
Mar 16 Avr - 20:08
merci a tous!!!!
nananor vous offre un bretzel et un verre de pinot
nananor vous offre un bretzel et un verre de pinot
- anthilleMembre actif
Sam 25 Mai - 15:28
pour moi ce sera campagne.
Je suis à 10 km du centre d'examen et je n'ai aucune concurrence au alentour. C'est vrai qu'il va falloir faire plus de domicile, mais c'est une question d'habitude et d'organisation. Je serai un peu plus libre en ce qui concerne les tarifs et j'aime le relationnel que l'on peut trouver dans les petites agglomération.
Je suis à 10 km du centre d'examen et je n'ai aucune concurrence au alentour. C'est vrai qu'il va falloir faire plus de domicile, mais c'est une question d'habitude et d'organisation. Je serai un peu plus libre en ce qui concerne les tarifs et j'aime le relationnel que l'on peut trouver dans les petites agglomération.
Sam 25 Mai - 19:12
nananor a écrit:
J'ai une legere preference ville car voulant pratiquer des tarifs assez bas
pourquoi casser les prix ??

il y a quelques choses qui m'échappent.......

une enseigne E. Le--rc

Si tu veux casser les prix ouvre plutôt une grande surface ça rapporte plus.