Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Mar 25 Oct - 21:40
Notre ami à quatre pattes semble avoir la réponse à cette question...Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? 11102504003317329
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Re: Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Mer 26 Oct - 6:17
Mdr !!!
biboule
biboule
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier
http://www.automobile-club.org/actualites/actualites-securite-ro

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Re: Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Mer 26 Oct - 9:50
LOL ! aparament , oui il a la reponse !
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Re: Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Jeu 3 Nov - 11:06
Et face à la question récurrente de l'ETG "Faut-il désactiver l'air bag à l'avant quand on met un siège dos à la route sur le siège passager?" j'explique le danger de ne pas le faire, et j'en profite pour dire que Médor subira le même sort que le couffin en cas de choc.



En tout cas l'image me fait marrer et me rappelle un moment de rigolade en voiture. On était arrêté à un feu rouge avec un élève. Je regarde la voiture arriver derrière nous, et là, je scotch. Je demande à mon élève "Tu vois ce que je vois dans le rétro?"

"Quoi donc?"

"Dans la voiturte derrière nous, papy conduit, le chien est sur le siège passager à l'avant, et mamie est sur le siège arrière!"





L'arrêt de la conduite était le thème de mon mémoire BPKSR, et je dirai quand même: vaste problème...
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Re: Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Mar 13 Déc - 21:20
Oui dès 18 ans Smile
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux? Empty Re: Y a-t-il un âge limite au delà duquel conduire peut-il être dangereux?

Mar 13 Déc - 22:59
Maintenant que l'ONISR a fait un découpage supplémentaire dans les tranches d'âge, on situe mieux les "tranches à risque" (beurk que l'expression est vilaine No ).

A partir de 75 ans, la courbe des accidents remonte pour ressembler à celle des 18/24 ans. Il y quand même une différence importante : les jeunes se tuent dans les accidents de la route mais les plus âgés ont encore plus de risques de ne pas en réchapper. Autre différence de taille : ils se tuent mais ne tuent pas trop (désolée, cette façon d'exprimer les choses n'est ni tout à fait juste, ni élégante. J'espère que vous comprendrez).

L'arrêt de la conduite chez eux est un processus assez difficile à mettre en place. Ils deviennent piétons ou cyclistes faute de pouvoir conduire et se font tuer comme ça.

On n'en sort pas de l'hécatombe No

Bouhhhh vais faire des cauchemars moi... Sleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum