Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty le temps partiel peut il être annualisé ?

Mar 5 Juin - 14:41
bonjour

Alors voilà je m'explique ....Si j'ai mon diplôme (on croise les doigts ), j'ai déjà un emploi qui m'attend.

ça serait pour commencer un contrat à temps partiel, mercredi et samedi toute la journée, et le jeudi vendredi l après-midi - 21h par semaine en tout.Horaires définis dans le contrat.

Mon futur patron prévoit de fermer une semaine en Août et me dit que du coup il répartirait les 80h( et des brouettes) du mois d'Août sur 3 semaines.

Est ce possible ? ou faut -il qu'il me compte plutôt les heures dépassant le quota du contrat en heures complémentaires d'un côté et m enveler les 21h de la semaine de fermeture de l'autre ??

Je suis perdue ;je n'ai rien trouvé concernant l' annualisation du temps partiel dans la convention collective.


J'espère que quelqu'un ici pourra un peu m'éclairer !



Bonne journée à tous
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Ven 8 Juin - 8:05
bon ....apparement personne travaillant à temps partiel ne peut me renseigner...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Ven 8 Juin - 8:14
sans référence aucune, il me semble que l'annualisation est possible dans tous les cas, à condition que celà soit stipulé dans le contrat de travail.

Ceci dit je crois bien que ça ne concerne que les périodes de travail, fonction de la charge de travail de l'entreprise.

par conséquent :

- qu'il anticipe la "récupération" d'heures non effectuées pour cause de fermeture, la première année, c'est jouable

- méfiance ensuite : une fois les droits à congé acquis, cette "récupération anticipée" n'a plus lieu d'être.
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Sam 9 Juin - 6:20
Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais essayer de me faire confirmer l'info ou à l inspection du travail ou par un comptable

Parce que là....ça approche ...ça approche l embauche ! et oui! je viens d apprendre que je suis reçue à l examen ...youhoooouuuuuuuuuuu!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Sam 9 Juin - 10:51
félicitations pepitagirl!
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Sam 9 Juin - 11:23
merci !!

j ai hâte de connaitre mes notes ..mais bon l essentiel est d être reçue !

et je commence à me préparer psychologiquement à la double journée des premiers mois ....la journée en voiture avec les élèves ....et la nuit en rêves ( ou cauchemars !) en voiture avec les élèves !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Sam 9 Juin - 13:14
t'inquiètes, ça va vite rentrer Smile
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty Re: le temps partiel peut il être annualisé ?

Sam 9 Juin - 13:42
Bravo à la nouvelle galérienne...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum