il passera peut-être au vert !
+3
Tomg
Moreen74
marguodu67
7 participants
il passera peut-être au vert !
Dim 23 Mai - 9:15
mon élève marque l'arrêt à un stop et je le fécilite !
contrôle gauche puis droit : très bien
re contrôle gauche puis droit : ok
re contrôle gauche puis droit : heu on attends quoi là, y'a personne ?
ben c'est un stop alors je marque l'arrêt ! oui mais cocotte, le stop il ne risque pas de passer au vert, alors on y va !
là mon élève se rend compte de l'exagération de sa prudence éclate de rire, refais un dernier contrôle et on part !
j'adore ces moments là, ils permettent de bien détendre l'atmosphère lorsque l'élève est trop stressé
contrôle gauche puis droit : très bien
re contrôle gauche puis droit : ok
re contrôle gauche puis droit : heu on attends quoi là, y'a personne ?
ben c'est un stop alors je marque l'arrêt ! oui mais cocotte, le stop il ne risque pas de passer au vert, alors on y va !
là mon élève se rend compte de l'exagération de sa prudence éclate de rire, refais un dernier contrôle et on part !
j'adore ces moments là, ils permettent de bien détendre l'atmosphère lorsque l'élève est trop stressé
- Moreen74Membre gold
Re: il passera peut-être au vert !
Dim 23 Mai - 11:14
ça, le coup de l'élève qui attend gentiment que le stop ne passe au vert, plusieurs me l'ont déjà fait!!!!!!!!!!!!!
- TomgContributeur
Lun 24 Mai - 20:28
C'est comme quand un élève ne s'engage pas parce qu'il y a une voiture en vue mais plutôt loin, je lui dit que la prochaine fois je prendrais mes jumelles pour surveiller.
Ou lorsqu'ils ne passent pas la 3ème parce que le feu au bout de la rue est passé au rouge, la fois d'après lorsqu'ils la passent enfin, je leur dit qu'ils ne devraient pas parce qu'il y a un feu à l'autre bout de la ville qui vient de passer au rouge.
Ou lorsqu'ils ne passent pas la 3ème parce que le feu au bout de la rue est passé au rouge, la fois d'après lorsqu'ils la passent enfin, je leur dit qu'ils ne devraient pas parce qu'il y a un feu à l'autre bout de la ville qui vient de passer au rouge.
- InvitéInvité
Mar 25 Mai - 6:04
ça me console...ils ont tous les mêmes réaction
- Moreen74Membre gold
Mar 25 Mai - 6:13
Et l'éco conduite alors???
- valouMembre gold
Ven 28 Mai - 10:07
une boule de cristal pour voir à travers les murs
- loeb50Membre gold
lestop transforme en feu rouge
Ven 2 Mar - 8:39
arrete au stop mon eleve regarde et attend 1 long moment.... personne, alors je demande on y vas? et la il repond : le feu est rouge! du coup je reponds :ca va etre long je pense ! ah oui s'etonne l'eleve, et je lui dis oui c'est un stop! lol
- Nati44J'aime bien ce forum
Dim 24 Fév - 13:29
Et quand il passent au feu vert, freinent, et regardent avec application à droite... "Y'a pas de signalisation au sol donc c'est priorité à droite..." Tu crois pas que si ton feu est vert les chances sont énormes que leur feu soit rouge ? "Ah bon?"
- loeb50Membre gold
Dim 24 Fév - 21:04
La même, l'autre jour un élève me faisait le coup de la priorité à droite à chaque feu franchi.
Du coup , au troisième, je lui dit ce n'est pas une priorité à droite.
Ah , bon pourtant il n'y a pas de marquage qu'il me répond.
du coup je lui dit: "réfléchis un peu, si tu as un feu vert , les autres en ont un aussi , rouge celui là , heureusement sinon ça va être dangereux je pense.
Du coup , au troisième, je lui dit ce n'est pas une priorité à droite.
Ah , bon pourtant il n'y a pas de marquage qu'il me répond.
du coup je lui dit: "réfléchis un peu, si tu as un feu vert , les autres en ont un aussi , rouge celui là , heureusement sinon ça va être dangereux je pense.
- Taz MoniteurMembre gold
Mar 12 Mar - 17:02
Pour le coup de la 3° avant le feu, je leur dis régulièrement : "Ben au bout de la rue on va prendre l'autoroute alors met la 5° tout de suite pour être bien prêt !!!!"