Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Ne comprend pas tout Empty Ne comprend pas tout

Mer 27 Juil - 7:45
Comment la préfecture peut changer des permis algériens , et autres ... En permis français comme Ca ??? Sans même prendre le soin de vérifier la capacité des personnes !!!! J ai eu une éleve Hier , ben elle a acheté son permis , elle est incapable de faire bouger le véhicule ... Mais quand elle en aura marre de prendre des leçons , elle arrêtera et on a biensur aucun moyen de la retenir vu qu elle a le permis.... Et encore un danger public sur la route .... Et a cote de Ca on a des petits élèves qui galerent pour l avoir alors qu ils sont nettement meilleurs.... C est a n y rien comprendre !!!!
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 11:36
Salut,

C'est ta première fois ?

Tu verras, avaler des couleuvres, au début ça pique les yeux puis..... on s'habitue.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 11:42
J'avoue... J'ai du mal à comprendre moi aussi. A quand une nouvelle loi pour réglementé mieux cela ?? Notre code de la route est lourd mais il faut croire qu'il n'y a encore pas assez de loi essentielle....
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 11:56
Au risque de te faire perdre tes illusions,

il y a plus important que la vie, la santé, la sécurité, le bien-être des citoyens........il y a les zaccords zinternationnaux ! clown
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 12:25
Lol !! Shocked
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 12:37
j'ai travaillé dans un secteur ou on en avait beaucoup des élèves comme ça, mais déja c'est bien quand il font la démarche de venir dans une auto-école, et j'en ai vu qui prennaient jusqu'a 50 heures, c'est pas le prix qui fait qu'ils ont préféré acheter le permis c'est la barriere de l'examen.en plus je ne sais pas si c'est les plus dangereux sur la route, enfin je préfere croiser quelqu'un qui roule à 40 en ville et 70 sur route plutot qu'un mec trop sur de lui à 70 en ville et 110 sur route...

aujourd'hui j'enseigne en poids lourds et j'en vois encore qui ont la collection compléte des permis lourds C et EC et quand tu leur demande comment ils l'ont passé ils te disent avoir fait 50 metres en ligne droite. mais pour travailler en france il leur faut la fimo que le centre de formation peut refuser de délivrer, la ou je travaille quand on voit arriver un mec avec permis militaire ou étranger on fait systématiquement une éval pratique avant une entrée en fimo ( le pire que j'ai eu ne savait même pas qu'il fallait appuyer sur l'embrayage pour passer une vitesse...) car c'est pas la peine de rentrer un mec sur une formation de 140 h ( souvent financée par des fond public ) pour lui refuser la fimo à la fin car son niveau de conduite est pas bon, malgrés ça il nous arrive encore de refusé de délivrer des fimo sur la partie pratique, commercialement c'est pas trés bon, mais la direction nous soutiens.

ça me change de quand je faisait du BSR et que comme à l'école des fans, à la fin tout le monde a gagné et tu délivre le bsr même si le jeune a pas comprit que c'est au rouge qu'on s'arrete. sur une derniere heure ou une élève avait du mal, j'ai demandé à la mére de venir assister à la leçon et sa réponse a été on habite a la campagne il y a pas de feux...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 13:30
Tout à fait d'accord avec toi soly. J'ai eu aussi une élève algérienne qui a échangé son permis et qui venait prendre des heures de conduite pour se perfectionner. Et crois moi, elle en avait bien besoin parce que même démarrer et arrêter la voiture était déjà un problème pour elle...
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 13:40
c'est comme a djibouti où l'on pouvaient acheter tousz les permis meme le bateau. Et pour le prix d'une soirée en boite de nuit en France , on pouvaient acheter le permis pour piloter un porte avion.....



Et bizzarement, dans ce sens là ça en choque beaucoup moins... Etonnant non ??
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Sam 30 Juil - 18:19
stralis a écrit:la ou je travaille quand on voit arriver un mec avec permis militaire ou étranger on fait systématiquement une éval pratique avant une entrée en fimo



Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre une autorisation de conduire un véhicule militaire et le permis étranger?

J'ai enseigné pendant 10 ans en groupe lourd dans l'armée avant de prendre la quille et enseigner dans le civil. Je peux t'affirmé que la formation et très bien faite dans l'armée, elle d'ailleur tellement bien faite que tout ce qui ce fait dans le civile et d'abord testé dans les armées. Exemple le plateau C, EC et D. J'ai fait partit des groupes d'experimentation.

On est plus dans les années 60/70 ou on refilé le permis en guise de recompense après avoir fait le tour de la place d'arme!

Comme partout il y a de c...., mais en régle génèral la formation est assi bonne que dans le civil voir meilleur car aprés l'examen il faut faire 1000km en double pour valider l'autorisation de conduire.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Lun 1 Aoû - 10:53
surcouf, on doit pas avoir les même stagiaires, moi je parle des gens en retour à l'emplois qui on eu un permis militaire dans les années 80 et qui ont la quarantaine et que pole emplois t'envois pour passer une fimo. sinon je suis d'accord qu'aujourd'hui et depuis quelque part dans les années 90 la formation des permis militaires a évoluée. d'ailleurs on en fait aussi car l'armée sous traite beaucoup a des entreprises privées. mais la encore quelqu'un qui a passé son permis il y a 15 ans est loin du niveau qu'on attends de lui en fimo, donc on propose souvent une remise à niveau de quelques heures avant une entrée en fimo
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Mar 2 Aoû - 18:20
[quote="34fernand"]Salut,

C'est ta première fois ?

non ce n'est pas la premiere fois .... Mais c 'est la premiere fois que je vois quelqu'un avec un permis qui ne sait vraiment pas conduire....

Apres , il est vrai qu'il y a des choses plus grave dans la vie .... Mais c'est rageant de voir ca!!! et je ne trouve pas ca logique et normal .... Mais je finirai par m'y faire!!!

Mais comme je lui ai dit c'est tres bien qu'elle soit venue en auto ecole ... j'espere juste qu'elle restera assez longtemps pour avoir un niveau digne de ce nom!!!!
surcouf26
surcouf26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 61
Localisation : Nyons (26)
http://www.cfcpr.com

Ne comprend pas tout Empty Re: Ne comprend pas tout

Mer 3 Aoû - 10:08
stralis a écrit:surcouf, on doit pas avoir les même stagiaires, moi je parle des gens en retour à l'emplois qui on eu un permis militaire dans les années 80 et qui ont la quarantaine et que pole emplois t'envois pour passer une fimo. sinon je suis d'accord qu'aujourd'hui et depuis quelque part dans les années 90 la formation des permis militaires a évoluée. d'ailleurs on en fait aussi car l'armée sous traite beaucoup a des entreprises privées. mais la encore quelqu'un qui a passé son permis il y a 15 ans est loin du niveau qu'on attends de lui en fimo, donc on propose souvent une remise à niveau de quelques heures avant une entrée en fimo



pour info j'ai quitté l'armée en 1997, donc fait le compte. Je pense que le problème vient plus d'un manque de conduite (certain on passé l'autorisation de circuler dans les années 80, puis il ont fait les 3000 km pour faire transformer en permis civil et n'ont jamais plus roulé depuis. j'ai été, comme je te l'ai déja dit, moniteur groupe lourd pendant très longtemps. J'ai roulé en internationnal lorsque je n'avais pas de boulot en quittant l'armée. Et bien chaque fois je reprend un semi, j'ai un certain temps d'adaptation. Donc j'immagine le gars qui a fait 3000 bornes sur un porteur à moitié vide et en double (car dans l'armée on ne part jamais seul), reprendre un bahut 15 ou 20 ans après. Je pense que le soucis et plutôt là! Mais j'en conviens le résultat et le même et je comprend ta déconvenus lorsqu'il prennent le volant et la remise à niveau est plus que necessaire elle totalement indipensable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum