Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Calculer ses places à l'examen Empty Calculer ses places à l'examen

Mer 6 Juil - 21:14
Mon patron m'a demandé de trouver une méthode pour calculer nous-mêmes - et donc prévoir - le nombre de places à l'examen du permis (catégorie A pour ce qui nous concerne).
Il s'étonne que nous ayons un tiers de places en moins ce mois-ci.

En première analyse, il me paraît difficile de parvenir à calculer ça.

La circulaire no 2006-3 du 13 janvier 2006, relative à la nouvelle méthode nationale d’attribution des places d’examen du permis de conduire, établit que les droits d’un établissement sont calculés, d’après une moyenne mensuelle établie pour chaque épreuve d’examen correspondant au douzième de sa population de référence et d’un coefficient d’attribution.

Le dispositif repose donc sur le principe de la répartition, pour un mois donné, du temps d’inspecteurs disponible au prorata d’une “population de référence” établie pour chaque établissement d’enseignement au cours d’une “période de référence”.

La population et la période de référence, ça va, on l'a.

Problème : la "capacité de travail pour la période considérée", soit le nombre de places d’examen disponibles pour chaque catégorie d’épreuves, est déterminée par la direction départementale de l’équipement en fonction des disponibilités prévisibles des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.

Et ça, bien malin qui peut le dire...
Déjà qu'à la répart', ils doivent avoir du mal à le prévoir !

Bref, j'ai supposé que si nous avions moins de places en juillet (alors que nous avons plus d'inscrits et le même taux de réussite), c'est tout simplement parce qu'il y avait une partie des IPC en vacances.
Hé oui, en juillet, ça arrive...
Et tant pis si c'est la haute saison pour les permis moto.

Faux ?

Quelqu'un connaît un moyen de prévoir le nombre de places d'examen ?
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

Calculer ses places à l'examen Empty Re: Calculer ses places à l'examen

Jeu 7 Juil - 9:50
salut!
il peut voir le coeff inspecteur avec son logiciel printel ou au pire demander a la répart'.
actuellement, en indre et loire, le coeff et de 1.2 pour ce mois ci... une honte!
avatar
Invité
Invité

Calculer ses places à l'examen Empty Re: Calculer ses places à l'examen

Jeu 7 Juil - 17:39
Pour Dijon, cette année en juillet pour mon cas et les 2-3 ae que je connais c'est entre 40 et 60% de places en moins en B du fait des IP en vacances, donc 33 % faut franchement pas s'étonner et je vois pas pourquoi il se fait des nœuds au cerveau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum