Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Comment annoncer sa démission ? Empty Comment annoncer sa démission ?

Mer 13 Avr - 21:24
Salut à tous.

Voilà : je devrai bientôt annoncer à mon patron actuel que je vais bientôt démissionner !
En effet, j'ai trouvé plus près de chez moi, payé pareil, et avec des horaires qui me conviennent mieux !
Mais je ne sait pas comment annoncer cette décision à mon patron actuel !?!
Surtout que je m'entends très bien avec lui, ainsi qu'avec mes collègues !
Si vous avez des idées pour que ça passe bien, en douceur, alors je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Jeu 14 Avr - 6:53
Coucou Sebl94,
Je ne pense pas qu'il existe "la bonne méthode" pour annoncer son départ. Je comprends tes "angoisses" puisque je serai dans la même situation, si ça devait se présenter pour moi - mes relations étant bonnes ac mon employeur. Les arguments que tu mets en avant rendent ta décision compréhensible - la justifient. Dis lui exactement ce que tu nous a dit. ça reste un argument de poids. Ce que je te conseille c'est de le faire le plus vite possible, pour lui laisser le temps de prévoir (préavis ?). Plus tu repousses le moment, plus dur ça sera (et pour lui, et pour toi). Même si les relations sont bonnes - ça reste avant tout un patron qui a une boite à faire tourner. C'est le "meilleur" service que tu puisses lui rendre dans cette tâche difficile ; lui donner la possibilité de se retourner. Alors, peut-être ce soir, en fin de journée (ou a midi)... le prendre à part et le lui annoncer en face. Soit dans son bureau, soit en l'invitant à manger... (sortir du contexte A-E)... maintenant ça dépend vraiment de vos relations - purement pro ou un peu cordiales.
Bon courage (j'ai pas meilleur conseil Embarassed à te donner).
Tiens nous au courant
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Jeu 14 Avr - 8:40
bepecalou a écrit:Coucou Sebl94,
Je ne pense pas qu'il existe "la bonne méthode" pour annoncer son départ. Je comprends tes "angoisses" puisque je serai dans la même situation, si ça devait se présenter pour moi - mes relations étant bonnes ac mon employeur. Les arguments que tu mets en avant rendent ta décision compréhensible - la justifient. Dis lui exactement ce que tu nous a dit. ça reste un argument de poids. Ce que je te conseille c'est de le faire le plus vite possible, pour lui laisser le temps de prévoir (préavis ?). Plus tu repousses le moment, plus dur ça sera (et pour lui, et pour toi). Même si les relations sont bonnes - ça reste avant tout un patron qui a une boite à faire tourner. C'est le "meilleur" service que tu puisses lui rendre dans cette tâche difficile ; lui donner la possibilité de se retourner. Alors, peut-être ce soir, en fin de journée (ou a midi)... le prendre à part et le lui annoncer en face. Soit dans son bureau, soit en l'invitant à manger... (sortir du contexte A-E)... maintenant ça dépend vraiment de vos relations - purement pro ou un peu cordiales.
Bon courage (j'ai pas meilleur conseil Embarassed à te donner).


Tiens nous au courant


tout à fait d'accord Very Happy
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Jeu 14 Avr - 10:18
Je me suis trouvé dans la même situation que toi, j'étais dans une AE et j'avais 80 kms à faire dans un sens et dans l'autre. Les frais de route trés élevé !!
Un super patron !! j'ai demandé un rendez-vous le soir vaprés la fermeture et cela c'est trés bien passé...depuis nous sommes toujours en relation amicale cheers
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Jeu 14 Avr - 11:41
En premier lieu regarde bien la convention collective car tout dépend de ton echelon pour le préavis.

Ensuite avant d'en parler à ton employeur faire le tour des auto écoles qui cherchent à embaucher certes,mais surtout se faire établir une promesse d'embauche car meme si l'entretien aboutit à une promesse verbale,les paroles s'envolent mais les ecrits restent...

En effet si lors de la prise d'effet de ta démission ton nouvel employeur retourne sa veste..........tu te retrouveras sans poste ni indemnité car démission!!!

Enfin il est clair que chacun recherche son propre interet et ses avantages
Si ton employeur actuel devait licencier pour des raisons économiques ou autres,je pense qu'il n'hésiterait pas à sacrifier un voire plusieurs salariés pour sauver son patrimoine(en l'occurence sa société) relation amicale ou pas!!!

le tout est de bien lui indiquer tes motivations(surtout ne pas parler d'argent car cet aspect a toujours été l'objet de conflit)et se séparer en bon terme car tout se sait très vite.

Personnellement,j'ai toujours mis en avance la qualité de vie(déjeuner à domicile et possibilité le soir de s'occuper de sa vie perso),le fait de changer de cadre de travail pour éviter la routine et découvrir d'autres horizons.........
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Ven 15 Avr - 20:05
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas pu lui dire aujourd'hui car il était absent !
Je vous tient au courant.
Bonne soirée.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Ven 15 Avr - 20:54
Bonsoir,

Rien ne l'oblige, mais j'ai dans l'idée qu'il est préférable tout de même de formaliser sa décision de démission par une lettre recommandée avec AR.
En tout cas, en son temps, cela m'a bien été utile.

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Sam 16 Avr - 15:45
Tu as raison de le préciser Laurent, effectivement. Il vaut mieux assurer ses arrières (faire dans les règles et sous le principe de précaution : "on ne sait jamais"). On peut s'arranger pour le prévenir verbalement (en douceur), au moment opportun, et lui dire dans la foulée qu'on a respecté les formalités d'usage, et qu'il aura donc la lettre de démission en AR très prochainement (envoyée le même jour, je dirai). C'est vrai que le temps passe vite... lol.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Ven 22 Avr - 20:18
Salut.
Finalement, tout s'est bien passé !
C'est cool.
En espérant que mon nouvel employeur sera bien !
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Comment annoncer sa démission ? Empty Re: Comment annoncer sa démission ?

Sam 23 Avr - 16:16
ouiiiii - comme on dit : on sait c'qu'on quitte, on ne sait pas c'qu'on va trouver.
Bonne continuation à toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum