Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

Brûlures dans la voiture Empty Brûlures dans la voiture

Jeu 28 Mai - 7:33
Bonjour, un collègue à brûler l'intérieur de sa voiture à 2 endroits différents (ça arrive... Mais évidement, il à complètement arrêté de fumer à l'intérieur depuis) et bien sure, au moment de rendre la voiture et de la revendre, le garage exige la remise en état de la voiture coût : 800€ aprioris à sortir de la poche de ce même collègue...
ce n'est pas à l'assurance de l'AE de couvrir ce sinistre?
Quels sont les droits de l'employé ? et ceux du patron?
avatar
Invité
Invité

Brûlures dans la voiture Empty brûlures dans la voiture

Jeu 28 Mai - 21:26
Bonsoir à tous et à ALEX
Cela dépend du contrat passé entre le "patron" et l'employé.Si il a été dit qu'il ne fallait pas fumer dans la voiture(en ou hors-service) cela relève d'une faute professionnelle du salarié.
Le patron est en droit de réclamer les frais à son moniteur.Cela bien souvent pour éviter les abus.
Vous avez surement remarqué que beaucoup de voiture AE sont dépourvus d'enjoliveurs de roues.En effet,lors du retour au garage,quand vous voyez combien il les facture,mieux vaut les enlever.
C'est pour cela que sur la mienne,je me suis acheté mes propres enjoliveurs(à 8 euros les 4) autant pour l'esthétique que pour préserver les rebords des jantes!
Récemment,j'ai éclater 2 pneus coté droit sur une pointe de ralentisseur;comme je m'en suis voulu de ne pas être sur le coup,j'ai racheté moi-même 2 pneus(ordinaires au moins cher genre SPEEDY 1ER PRIX)
Ma collègue elle a "éclaté" son rétro droit,cout 151 euros.Le patron à payer,mais bien sûr je pense que son augmentation et sa prime de fin d'année va en prendre un coup!
Vu le temps que je passe dans ma voiture,j'estime que je peux l'aménager comme pour moi.J'ai mes CD,mes tapis de protection,mes outils,mon huile etc etc
Le fait de quémander une ampoule de veilleuse pendant une semaine m'énerve passablement et je préfère l'acheter quand je fais mes courses et la changer moi-même.
Au final,je m'y retrouve car mon patron voit bien que je suis régulier et donc en tient compte dans mes besoins. (si j'ai besoin d'une après-midi,je la prend;en prévenant suffisament à l'avance bien sûr. Amitiées TITOU
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum