Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 7:27
bonjour,

un message pour exprimer ma colère en tant que moniteur mais aussi en tant que frère.

Mon frère, policier de son état, s'est rendu mardi soir vers 20h00 à son travail en moto. Il roulait sur une départementale lorsqu'un débile s'est inséré dessus en tournant à gauche après un cdlp. Il lui a coupé la route mon frère à tout juste eu le temps de freiner un peu mais trop tard. Il a percuté la portière avant passager, est passé au dessus de la voiture et à volé sur 15-20 metres.

bilan: 2 poignets cassés, une cheville, une rate abimée, un poumon perforé et le visage broyé par le casque qui a éclaté! il est en coma artificiel encore aujourd'hui et s'il passe les deux jours à venir on pourra respirer...

le chauffarde était ivre mort et téléphonait en même temps, il a rien vu venir!

les francais ont su se calmer sur la vitesse mais l'alcool reste encore trop cher à leur coeur!

voilà je voulais pas casser le moral de tt le monde mais ça fait du bien d'en parler. Je suis allé bosser hier et j'ai eu du mal à me concentrer avec mes élèves.
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 8:27
Courage mon ami, pour toi et toute ta famille... on voit par ce "fait divers" que la securité routiere a encore bcp de boulot et que les comportements ne changent (helas) qu'à cause des contrôles et peu à cause de nos efforts de prevention...
J'espere que ton frere s'en sortire sans sequelles ... tiens nous au courant !!
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 8:30
Pareil, bon courage à toi... En espérant doublement que ton frère s'en sorte et que le chauffard paie pour le reste de sa vie...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 8:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Gedan .
Tout d'abord bon courage à vous dans ce gros coup dur et à ton frère un très bon et rapide rétablissement , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , dites vous ça . De tout coeur avec toi ( j'ai connu ça avec mon petit frère il y a une 15 d'années , idem lui en moto et un alcoolique en voiture, un pilier de bar ( il en sortait !!) , l'a percuté car ne l'a pas vu étant donné son état de soulard , donc je comprends très bien ta colère ( nb : mon frère s'est rétabli après ses mulitples blessures donc pour le tien se sera pareil j'en suis sûre !!)
Mais inadmissible je suis d'accord que les mentalités ne changent pas sur le facteur alcool au volant !!!! Qu'est ce qu'il faut faire pour leur faire comprendre à ses " ânes " que la vie des autres est en danger quand ils prennent le volant !!! La répression existe oui mais le mal est déja fait .
Aujourd 'hui je suis monitrice et donc encore plus impliquée et au courant des chiffres d'accidentologie , et aussi maman , soeur et épouse .
Donc j'essaye de faire passer ce message ( lors des soirées où je vois des copains ou connaissances très limite prendre le volant ( là je bondis et je dis ce que je pense car trop grave ) . Eh bien je m'aperçois qu'il y en a encore qui disent :" non je vais faire attention et je suis bien " , j'hallucine !!!!! en plus des personnes matures elles même parents . Alors comme je ne suis pas habilitée à retirer les clefs ou la voiture , je me dis qu'acheter des ethylotests pour les faire souffler peur être un bon début .
Car je remarque que les plus de 40 ans ne connaissent plus ou pas le taux d'alcool légal , le nombre de verres à ne pas dépasser , le temps de récupération , et les idées reçues ( j'ai bu 3 verres d'eau ou du café ça va aller !!!!!!!!! ) . Et ce ne sont pas des abrutis ou des alcolos en plus !!! On le sait par les chiffres souvent des buveurs occasionnels qui sont dans les stats .
Donc pas assez de prévention , des connaissances lointaines ou pas abordés quand il ont passé leur permis .
Donc des rappels des rappels , des remises à niveau , bon sang !!!!!

Pour qu'il n' y ait plus ce genre d'accident qui Peut et Doit disparaitre !
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 8:59
merci pour vos messages de soutien je les transmettrai à sa femme et ses enfants.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. Il a été opéré de ses poignets et d'une partie de son visage ce qui est bon signe car ils n'opèrent que lorsqu'ils le peuvent (patient assez fort pour le faire) son visage va bcp mieux, un peu d'inquiétude pour son poignet gauche qui comporte plusieurs os cassés (mon frère est un pianiste de longue date et il ne supporterai pas de ne plus pouvoir en jouer). Pour le poumon, un peu d'air entre ce dernier et la cage thoracique il est sous assistance pour ne pas le fatiguer. la rate s'en sort bien l'enveloppe n'est pas touchée elle a "juste" été bien secouée.

Duke pour ce qui est du gars en question on peut espérer qu'il ne s'en sorte pas facilement quand on sait les sanctions applicables dans ce cas là. De plus la gendarmerie a du prendre le relais sur l'accident car les collègues de mon frère, étant sur place, étaient prêts à "démonter" le bonhomme. c'est leur chef d'unité qui a morflé à cause d'un gars rentrant pile poil dans la catégorie qu'ils chassent tous les jours! Sachant qu'ils vont suivre ça de très près je pense qu'il ne s'en sortira pas avec les peines de sursis habituelles et malheureusement trop fréquentes!

Cet accident rappelle à quel point le réseau secondaire est dangereux mais surtout à quel point les conducteurs n'en tiennent pas compte (c la campagne c bon ça roule bien et en plus je serai pas controlé y'a pas un chien)

A+
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 9:09
bon courage à ton frère ainsi qu'à sa femme et ses enfants ! qu'il se rétablisse rapidement et comme tu le notes si les chirurgiens opèrent c'est positif !
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 9:11
gedan a écrit: un message pour exprimer ma colère en tant que moniteur mais aussi en tant que frère.
voilà je voulais pas casser le moral de tt le monde mais ça fait du bien d'en parler. Je suis allé bosser hier et j'ai eu du mal à me concentrer avec mes élèves.

Je comprends ta colère. Pour avoir failli perdre ma fille 2 fois en un an dans des accidents de la circulation je comprends ta colère, ton désarroi parce que nous sommes tous démunis dans un tel moment. N'importe qui peut faire basculer une vie.

Pourtant, par notre métier, nous sommes attachés à la vie, nous agissons dans son sens. Une raison de plus pour ne pas tomber dans la haine du coupable, le désir de vengence. C'est un poison qui détruit bien plus celui qui la ressent que celui qui en est l'objet. Ton frère a surement besoin de toi, lève le pied. Le patron comprendra. Prends le temps de faire de cette douleur quelque chose qui vous permette d'être solidaire. Le reste, c'est division. La justice inteviendra en son temps.

En espérant avoir très bientôt de bonnes nouvelles.
Lavienvert
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 10:41
juste : courage et tout mes souhaits de rétablissement pour ton frère.

De toutes façon on ne peut pas faire la liste de toutes ces c...ries. Je ne souhaite qu'une chose : que tous ces chauffards payent leur inconscience et leur inconséquence.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 10:50
Je n'ai rien à ajouter de plus sur cequi a été dit.
Donne nous des nouvelles.
L'alcool au volant est le premier fléau sur la route , j'espère que les autorités vont durcir les controles c'est ce que je souhaite vivement.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 10:54
Bon courage Gedan, on est de tout coeur avec toi et ta famille.
Ce qui est arrivé à ton frère arrive malheureusement bien trop souvent. Le problème c' est que nous sommes dans un pays où l' on a une culture de l' apèro, du verre de vin à table et du digestif, on ne peut pas dire aux gens de ne pas boire mais bonsang ne prenez pas la voiture... C' est ce que je dis à mes éléves, en me prenant pour exemple : " J' ai 23 ans et j' aime faire la fête, croyez- moi, mais je n' ai jamais pris le volant en ayant bu ne serai- ce qu' un verre. Et oui c' est possible il faut tout simplement prévoir et ne pas faire les choses sans réfléchir, par exemple dormir sur place, ou faire la fête chez soi, ou designez un SAM ( Sobre Après Minuit) "
De notre côté, on fait du mieux que l' on peut pour leur faire prendre conscience de l' arme qu' ils deviennent quand ils prennent le volant alcooliser ou droguer ça va marcher pour certains et pour d' autres, ca fait le même effet qu' un medecin qui nous dit " tu dois arrêter de fumer tu vas mourir dans 10 ans ". C' est désespérent ...

En tout cas tiens bon, je suis persuadée que ton frère va aller mieux, part contre tu devrai prendre quelques jours pour te pauser un peu avec ta famille, ça sert à rien d' aller bosser, tu n' aura pas la tête à ce que tu fais ( et en plus ça peut être dangereux ).

Encore courage et tiens nous au courant de l' évolution.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 10:56
Rassurez vous aucune envie de vengeance de mon côté, je vais juste m'assurer qu'il prenne ce qu'il a à prendre.

Justement en parlant de lever le pied je vais demander à mon boss s'il est possible d'annuler mes heures samedi matin car je suis sur lille et mon frère, à rouen. finissant à 14h samedi je vais tenter de recuperer mes heures plus tard en partant le voir samedi matin

A+
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 11:02
pas de souci côté boulot, les bonnes nouvelles d'hier m'aident à desserrer les dents et à me concentrer sur les élèves. Finalement le job m'a permis de souffler un peu et étant impliqué personnellement je vais pouvoir avoir du poids quant à la prévention alcool/portable.

Un malheur est une force qui vous détruit ou qui vous motive.

En plus je iens de commencer le boulot (cdd) et nous ne sommes que deux pour pas mal d'élèves. Mon frère est en de bonnes mains et ma famille ne le lâche pas des yeux. Samedi matin devrait suffire pour ce qui est d'annuler mes heures.

A+
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 11:34
cheers
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 11:37
gedan a écrit:pas de souci côté boulot, les bonnes nouvelles d'hier m'aident à desserrer les dents et à me concentrer sur les élèves. Finalement le job m'a permis de souffler un peu et étant impliqué personnellement je vais pouvoir avoir du poids quant à la prévention alcool/portable.

Un malheur est une force qui vous détruit ou qui vous motive.

En plus je iens de commencer le boulot (cdd) et nous ne sommes que deux pour pas mal d'élèves. Mon frère est en de bonnes mains et ma famille ne le lâche pas des yeux. Samedi matin devrait suffire pour ce qui est d'annuler mes heures.

A+

Félicitations ! c'est un discours de gagnant et c'est comme ça que tu gagneras pour ton frère et pour les autres. Ca permet de relativiser tant de pécadilles, de conflits à la noix ! L'essentiel est là, tu es en plein dedans. En attendant, ça ébranle les résistances émotionnelles alors prends du temps, cdd ou pas. On ne donne pas grand-chose quand on s'est vidé à vouloir en faire trop. Ton frère est blessé, mais chacun de ses proches aussi.
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 16:12
J'espere que ses doigts garderont leur agilité !! (même si ce n'est pas la priorité à leur actuelle ...) ...
C'est pour ça que j'étais contre que le fait que mon copain passe le permis moto car la guitare est son seul metier et sa raison de vivre ...
Un ami à moi apres un accident au boulot a eu un doigt presque paralysé et là apres un an de cours et d'exercices intensifs il a retrouvé sa souplesse et joue du Satriani ... si cet exemple peut l'encourager ...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Jeu 3 Fév - 18:49
Courage à ta famille et à toi. qoui dire de plus, ne te laisse pas envahir par ton boulot tout de même.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Ven 4 Fév - 6:37
tout a était dit donc courage soutient ton frère et sa famille et bon rétablissement a lui
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Ven 4 Fév - 8:54
jeff a écrit:tout a était dit donc courage soutient ton frère et sa famille et bon rétablissement a lui
Tout pareil! Courage
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Ven 4 Fév - 9:10
bonjour tt le monde et merci pour vos messages,

j'en ai su un peu plus sur les circonstances de l'accident:

Grande departementale en ligne droite, sur plat, il fait nuit.
Mon frère vient dans un sens et va tt droit, la voiture vient dans l'autre sens et va, à priori, tt droit elle aussi.
La voiture, sans clignotant, bifurque d'un coup à gauche pour tourner à une inter. Il le fait au moment où mon frère ne dispose que de quelques mètres pour freiner. Le gars devait être bien entamé puisqu'il a coupé la route de telle sorte que le point d'impact est survenu quand la voiture enpiétait sur le marquage du cdlp de la dite intersection. Finalement c'est l'accident le plus courant quand une moto est impliquée et ce conducteur a fait l'erreur que beaucoup de nos élèves font, à savoir couper l'inter en se présentant sur la voie de gauche des usagers venant du cdlp (heureusement qu'il n'y avait personne sur ce cdlp).

La diférence entre lui et nos élèves, c'est qu'il a coupé, non pas par manque de maîtrise de la trajectoire, mais plus parce qu'il avait un coup dans le nez, qu'il était au téléphone et qu'en campagne c'est facile de se permettre de rouler façon rallye.

Cet âne baté n'a même pas vu une moto venant en sens inverse alors qu'il lui suffisait (avant de tourner bien sûr) de regarder droit devant lui. au vu de la structure du terrain on pouvait voir arriver mon frère au moins 500 mètres à l'avance...

la marque apposée par la gendarmerie pour le point de choc entre les vls est pile entre deux carrés blancs du cdlp. L'inter est si large qu'on pourrait y mettre bientôt trois bus côte à côte et lui, avec une simple bagnole, il a coupé le fromage genre je suis seul au monde la route est à moi!

Au vu de la trace de frein de la moto mon frère n'a que 10 ou 15 mètres pour réagir, ce qui correspond à une distance de freinage lorque l'on va à 50 Km/h. ça s'est passé HA donc à 90 résultat trop court pour s'arrêter et encore je ne compte pas le temps de réaction qui rallonge la sauce. Si éventuellement le gars avait fait ça lorsque mon frère était 50 mètres en arrière, ce dernier aurait peut être pu faire un écart de trajectoire et encore il aurait peut être couché la moto sur le flanc en faisant ça.

Voilà les news.
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Ven 4 Fév - 9:45
courage et je souhaite que ton frère se rétablisse ....personne ne devrait avoir à subir la connerie des autres .......
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Ven 4 Fév - 9:58
Salut Gedan ,
Tiens le cap et plein de bonnes nouvelles pour les jours à venir .
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Dim 6 Fév - 8:51
des nouvelles du front:

Mon frère s'est réveillé ils l'ont extubé et il parle à nouveau. Je l'ai vu hier soir et il allait bien (au regard de la gravité de l'accident). Il focalise pas mal sur son apparence, il a peur d'être défiguré mais on le rassure. Il est en réa et si cela est possible il changera de service demain (orthopédie pour ses poignets ou autre service pour son visage, c à voir)

Un de ses premiers reflexe est de vouloir choper le gars qui lui a fait ça (une infirmière lui a expliqué ce qui c'était passé).

Voilà les nouvelles, il s'en sort un peu mieux chaque jour, il envoiê même quelques vannes du genre "tu connais l'homme qui tombe à pic? Bah c'est moi!"
ou alors "J'ai de la buée sur la carreau" en parlant de son masque à oxygène!

Maintenant c'est au jour le jour pour ce qui est de la convalescence. Le chemin de la guérison sera long mais c'est un battant, il a toujours eu la gnac de réussir ce qu'il entreprend donc on peut penser que ca va aller de mieux en mieux.

A+
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Dim 6 Fév - 8:54
cheers super des bonnes nouvelles !!!!! ça fait plaisir Smile qu'il prenne son temps car le chemin de la guérison sera long mais il s'en sortira c'est le principal !

bon courage !
avatar
Invité
Invité

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Dim 6 Fév - 9:23
On dirait que c'est de famille d'être battant ! Bravo ! et courage cheers Donne encore des nouvelles !

Je sais que ce sera long. Pour ma fille accidentée fin octobre les fractures de la face ne se consolident pas.... chirurgie ???? On a beau être battant, ça fait mal, trèèès mal.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

alcool, portable....et une dose de connerie humaine! Empty Re: alcool, portable....et une dose de connerie humaine!

Dim 6 Fév - 9:37
Super pour les nouvelles Gedan et bien contente pour ton frère et toute la famille . Oui ça va être long le chemin du " tout guéri " mais plus ça ira plus il va récupérer et en plus il a le caractère du battant , donc pas de souci à avoir : laisser le temps au temps et reprendre le gout de vivre après ce mauvais coup du sort .
Et se dire ( moi je l'ai utilisé dans des moments très dur ) :
TOUT SE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT
Bon rétablissement à ton fréro l' ami .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum