Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés Empty assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés

Mar 11 Jan - 17:07
Bonne Année à tous & Bonjour, une question concernant une assignation devant le Tribunal, puis-je récuperer ce temps sur mes heures car le Tribunal se trouve à environ 250 kms de la maison. mon patron peut-il refuser que je m'absente ? Merçi pour la réponse.
avatar
Invité
Invité

assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés Empty Re: assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés

Mar 11 Jan - 19:59
J'ai envie de dire que c'est un motif tout à fait valable pour s'absenter du travail (ordre administratif). Maintenant, je n'ai aucun texte le précisant. Ce n'est pas prévu dans les absences permettant de maintenir le salaire, ça c'est sûr !

s'il s'agit d'une affaire civile (divorce...) il est peut-être possible de reporter l'audience, si c'est une condamnation on n'y coupe pas !

Dans tous les cas : une copie de la convocation à l'employeu. Je ne vois guère qu'un arrangement avec lui : tu dois des heures et il te les demande quand ça l'arrange sans que cela puisse compter en heures sup ou tu prends un jour de congé.

j'espère que ce n'est pas trop grave !
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés Empty Re: assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés

Mar 11 Jan - 21:31
Merçi pour ta réponse.
avatar
Invité
Invité

assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés Empty Re: assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés

Mer 12 Jan - 7:56
Si prendre des jours pour cette convocation n'est pas possible tu peux peut etre reporter tes heures de travail ... Quand j'ai un truc personnel à faire je demande à decaler mon jour de repos ou je rattrape ou anticipe les heures dont j'ai besoin...
CTONPCPAPY
CTONPCPAPY
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 61
Localisation : la celle saint-cloud

assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés Empty Re: assignation devant tribunal, comment faire pour ne pas prendre jour de congés

Mer 12 Jan - 8:17
Merçi pour le tuyau, je vais voir cette piste, merçi encore.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum