Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

créer une structure

+12
fat
polaris
sylanpau
Noir Déz
felousse
rob65
bidibulle
mylor
claude19
ahipapo
Dana01
doryss
16 participants
Aller en bas
Invité
Invité

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Mar 25 Jan - 12:20
La capacité de gestion ?

Non seulement elle est obligatoire mais ce peut être une source non ? Sauf si tu en es dispensé bien sûr.

Ensuite, il y a un organisme que je cite souvent : APCE. Bonne source de renseignements en tout genre.

Ici, par contre, l'expérience des collègues sera irremplaçable cheers
avatar
Invité
Invité

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Mar 25 Jan - 12:31
felousse a écrit:Bonsoir, je suis de retour
question en rapport avec la création ou se trouve l'arreté precisant la hauteur sous-plafond a 2,50m??

je retourne les textes sans trouver

Il existe une hauteur minimale de 1.80 m pour qu'une pièce soit considérée comme habitable (surface comptée lors de la vente ou location d'un logement). Il existe peut-être un truc spécial local commercial ? Supposition de ma part parce que je n'en ai jamais entendu parler.
felousse
felousse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 95

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Mer 26 Jan - 20:19
La commission pour l'attestation ERP -IGH est envoyée par la mairie mais qui l'effectue la police municipale??? parceque en mairie il me disent que ce n'est pas à eux de la faire
doryss
doryss
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 13 Mar - 12:38
Me revoilà, je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai signé une rupture de contrat conventionnelle qui prendra effet mi avril. L'étude prévisionnelle est en route via un comptable, je part pour le stage de capacité de gestion en mai, j'ai trouvé le local, je compte ouvrir dans l'été ou au plus tard à la rentrée de septembre et... je flippe !!!
Sinon tout va bien!!!

Est ce que vous seriez où je peux trouver les normes pour le local???
Et de qui est composée la commission d'agrément?
Merci
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 13 Mar - 17:41
téléphone à la préfecture de ton département et demande la personne qui s'occupe des agréments. c'est eux qui vont t'aider. je suis dans ton cas actuellement. la personne m'a bien précisée que la porte d'entrée, la porte menant à la salle de code et au bureau doivent être d'une largeur de 90 cm. quant au prévisionnel, il peut être délévré gratuitement par les bge (bureau des gestions des entreprises).
doryss
doryss
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Lun 18 Avr - 14:34
Alors 1eres démarches faites à la banque, je rame dur mon étude de marché, j'ai l'impression que les dates et les délai ne vont pas se "goupiller" entre la commission, la voiture, les travaux,le dépot des statuts .J'appréhende la commission d'agrément. Vivement que je parte en stage poue en savoir plus. Du coup pas de date d'ouverture de prévu
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Lun 18 Avr - 15:31
20000 euros me semble plus juste (informatique, Elgéa, boîtier Easy test et toutes les séries rousseau sur un disque dur....le must du must ) . Dans ton emprunt n'oublie pas de demander un peu plus pour faire de la pub.
doryss
doryss
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Lun 18 Avr - 15:40
je n'aurai pas de logiciel parce que toute seule, ça ne me semble pas indispensable. Bon budget est presque bouclé mais j'ai toujours quelques note qui se rajoute par ci par là
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Lun 18 Avr - 17:13
Alors tu t'en tires pour combien ?
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Jeu 21 Avr - 20:08
Noir Déz a écrit:Je recherche une personne qui a deja creer sa boite, qui pourrait me donner un ordre chronologique des démarches a effectuer pour la creation d'entreprises. Je commence tout juste mes demarches ... je me fixe une année avant de me lancer.

Merci a vous
Bonsoir
Je te conseille de rencontrer la BGE,ils t'accompagneront dans le montage de ton projet ,t'aideront à anlyser et surtout à prendre du recul
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 22 Avr - 11:23
Bonjour
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait,la chambre de commerce me renvoit vers l'URSSAF et vice vers ça,pourriez vous me donner les démarches précise à effectuer car apparemment le régime des auto ecoles est particulier,démarches à réaliser pour une création,grand merci
doryss
doryss
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 22 Avr - 13:11
tu parles du début des démarches? si c'est le cas, tu dois aller à la chambre du commerce et demander à assister au mardi de la création. C'est une matinée consacrée à présenter les étapes (statuts, aides, progression, la compta...) dans leur ensemble. Ça permet une 1ere approche. Ensuite pour ma part j'ai été redirigée vers les pépinières d'entreprises de la CCI ou je suis suivie par un monsieur qui m'aide et me conseille dans les démarches et l'avancé du projet
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 22 Avr - 15:58
doryss a écrit:tu parles du début des démarches? si c'est le cas, tu dois aller à la chambre du commerce et demander à assister au mardi de la création. C'est une matinée consacrée à présenter les étapes (statuts, aides, progression, la compta...) dans leur ensemble. Ça permet une 1ere approche. Ensuite pour ma part j'ai été redirigée vers les pépinières d'entreprises de la CCI ou je suis suivie par un monsieur qui m'aide et me conseille dans les démarches et l'avancé du projet
Merci,c'est mon cas je suis également suivie par le BGE,mais bon apparemment,ils ont un peu de mal avec les auto ecole,statut d'independant ou non?
Ceux qui ont déja creer,pourriez vous me conseiller,grand merci
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 22 Avr - 18:03
les autos écoles ont le statut de profession libérale pour faire ta demande d'agrément tu dois avoir ton numéro de siren donc la première chose à faire est l'URSSAF. sauf si tu fais le plan accre c'est d'abord le pole emploi. si tu as besoin n'hésite pas ....
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 22 Avr - 20:35
sylanpau a écrit:les autos écoles ont le statut de profession libérale pour faire ta demande d'agrément tu dois avoir ton numéro de siren donc la première chose à faire est l'URSSAF. sauf si tu fais le plan accre c'est d'abord le pole emploi. si tu as besoin n'hésite pas ....
Merci,donc c'est bien l'URSSAF,merci beaucoup et quel statut serait idéal selon ttoi?MERCI
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Sam 23 Avr - 4:08
le statut dépend de ton chiffre d'affaire. s il est important il est préférable en eurl. en bnc c'est tes biens perso qui sont engagés en cas de pb. fiscalement si c'est une grosse structure c'est eurl. demande au BGE ou à ton comptable suivant ton cas personnel.
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Sam 23 Avr - 12:45
Bonjour à tous,
etant en creation actuellement, je peux vous dire une chose.
J'avais prévu de me mettre en nom propre. Après avoir rencontrer mon futur comptable, il s'avère que si tu veux donner 46% de tes bénéf au RSI tu fais le nom propre, sinon tu fais comme moi une EURL.
Après faut pas etre mazo et travailler pour se faire taxer un maximun! c'est ma vision des choses.
Maintenant pour mon local ( 40 M2) pour la mise aux normes pour les toilettes, la rénovation des peintures, le parquet, fais par nos mains et aide des amis j'ai dépenser 3000 euros de matériaux.
A prévoir encore 3000 euros fournisseurs ( rapido, dvd, boitier code, pochettes eleves) 1200 euros de mobilier de bureau, armoire et chaises, 1000 euros pour 'informatique et tv 107cm, ma pub sur vitrine, plus un totem en pignon de rue, et voiture 750HT. A cela se r'ajoute la voiture chez Citroen , peugeot et renault dans mon dépt on demande un apport de 30% pour une création d'auto école, et j'ai deux mois de caution pour mon loyer . Au final cela fait une somme, mais on a rien sans rien et je peux vous dire que je regarde à aller au moins cher sur tout. Et je dois bien oublier des petites choses...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Sam 23 Avr - 17:29
Pour la location de véhicule sur 1 an , on ne m'a jamais demandé de caution , même en création d'entreprise.
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Sam 23 Avr - 18:07
Désolé mais dans mon dépt si!
Renault et peugeot c'est comme ca et je te parle pas de citroen qui ne veule pas financer les creations! c'est de l'achat si tu veux un C3
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Sam 23 Avr - 23:10
BABA60 a écrit:Bonjour à tous,
etant en creation actuellement, je peux vous dire une chose.
J'avais prévu de me mettre en nom propre. Après avoir rencontrer mon futur comptable, il s'avère que si tu veux donner 46% de tes bénéf au RSI tu fais le nom propre, sinon tu fais comme moi une EURL.
Après faut pas etre mazo et travailler pour se faire taxer un maximun! c'est ma vision des choses.
Maintenant pour mon local ( 40 M2) pour la mise aux normes pour les toilettes, la rénovation des peintures, le parquet, fais par nos mains et aide des amis j'ai dépenser 3000 euros de matériaux.
A prévoir encore 3000 euros fournisseurs ( rapido, dvd, boitier code, pochettes eleves) 1200 euros de mobilier de bureau, armoire et chaises, 1000 euros pour 'informatique et tv 107cm, ma pub sur vitrine, plus un totem en pignon de rue, et voiture 750HT. A cela se r'ajoute la voiture chez Citroen , peugeot et renault dans mon dépt on demande un apport de 30% pour une création d'auto école, et j'ai deux mois de caution pour mon loyer . Au final cela fait une somme, mais on a rien sans rien et je peux vous dire que je regarde à aller au moins cher sur tout. Et je dois bien oublier des petites choses...
Merci pour ces informations que tu partages,effectivement Renault demande un prévisionnel,tandis que citroen ne m'a rien demandé.
Je vais me trouver un comptable car je suis un peu perdue avec les statuts,aides....D'autant plus que je m'installe en Zone Franche et que je peeux bénéficier de L'ACCRE.
As tu fais un comparatif des fournisseurs,on m'a dit que Ediser était plus interessant au niveau des prix,est ce le cas;merci
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 24 Avr - 6:56
Je n'ai pas contacter celui ci.
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 24 Avr - 9:19
BABA60 a écrit:Je n'ai pas contacter celui ci.
Bonjour
L'ACCRE est un dispositif d'aide à la création pour demandeurs d'emploi,exonération de charges.....
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 24 Avr - 11:10
Je parlais de ediser.
Désolée si je me suis fais mal comprendre
avatar
fat
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 24 Avr - 12:02
BABA60 a écrit:Je parlais de ediser.
Désolée si je me suis fais mal comprendre
Effectivement,j"avais mal compriis,et avec qui as tu traité?
avatar
BABA60
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Dim 24 Avr - 12:24
Pour les fournitures auto école j'ai vu la commerciale de planete permis, et un commercial de chez enpc.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui au commercial d'ediser pour avoir les tarifs des dvd, car c'est un cout qui fait grimper fortement la facture, et il faut un certain nombre de dvd pour ne pas se permettre de mettre le meme dvd deux ou trois fois dans la meme semaine.

De plus moi je suis de l'oise,pour la voiture c'est très problématique à savoir pour une C3 j'ai vu différents concessionnaires .
Il n'est meme pas questions de montrer un prévisionnel Citroen ne fait pas la location, car il n'arrive pas à revendre les voitures!!!
Alors que tu vas sur le net il te dise qu'il le font pour les AE. PUB mensongère! pour l'oise

Chez peugeot et chez Renault il faut amener 30% du prix de la voiture pour avoir un contrat de location.
Pour eux le souci c'est que tu fais une création d'entreprise sont très frilleux!!
doryss
doryss
Contributeur
Contributeur
Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2011

créer une structure - Page 2 Empty Re: créer une structure

Ven 13 Mai - 13:03
Voila, je pars lundi à Clermont pour la capacité de gestion.J'ai vu quelques banques, les projets de bail et de statut sont prêt à faire feu. Vivement mon retour.
Une question tout de même, après avoir contacter la pref, ils m'ont énuméré les pièces à fournie pour le dossier par téléphone, je pensais recevoir un courrier, comment ça s'est passé pour vous?
A bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum