Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grrrrrr la neige !

+13
padpanik
Moreen74
sourireperdu
vietrépidante-)
mylor
bepecalou
on-off70
OLY
luckygirl
ahipapo
iNeige
claude19
Dana01
17 participants
Aller en bas
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 18:19
OLY a écrit:Chez nous, on a eu un peu de neige samedi mais si peu que les leçons se sont déroulées normalement.
Là, aujourd'hui, il fait beau temps et la météo de la semaine ne prévoit pas de neige cette semaine sur la région Lyonnaise.

L'an dernier, on avait eu juste deux ou trois leçons annulées.

Grrrr punaise.

C'est quoi ce bulletin météo de naze que j'ai regardé ???

Ben vi neige cette après-midi sur la région Lyonnaise. Résultats des bouchons partout dans la ville. Avec un élève, on s'est retrouvé dans la merde à cause de deux PL qui patinaient dans une montée juste devant nous.

Demain encore de la neige de prévue. Dire que je commence ma journée avec une élève qui n'est déjà pas douée et qui ne sait rien faire ou presque (malgré une trentaine d'heures) quand il fait beau temps alors quand il neige, je n'ose même pas imaginer...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 18:38
Oly :
Il y a cette solution cheers :


[img]http://galeredemoniteur.forumpro.fr/il-y-a-des-coleres-saines-lachez-vous-f15/Grrrrrr la neige ! - Page 2 Traine10
[/img]

PS. C'est moi sur le traîneau Very Happy
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 19:05
Pas mal l'idée surtout que comme je l'ai déjà dit, demain je commence par une élève qui n'y comprend déjà rien quand il ne neige pas (étape 1 pas validée alors que près de 40H) alors sur la neige, ça va être un cauchemar avec elle.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 19:07
A Lyon la neige c'est normal : c'est au nord !!.... Very Happy lol!
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 20:35
Ben dis donc ! en cliquant sur ta photo on m'annonce que j'ai gagné une Mini Cooper !!! Il est magique ton traineau. Mieux que la citrouille de Cendrillon santa
Par contre, je suis embêtée parce que je n'arrive pas à me décider sur la couleur, les jantes et tout ça... Un cas de conscience Shocked
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 20:51
qui fourni le carburant aux moteurs à crottes ??????
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 21:32
Moi , coté neige , ça allait . par contre coté plaques verglacées , dépendait des routes . Moi je veux bien rouler sur la neige , mais l'enseigner avec technique et sans dire de conneries , suis pas persuadée que je serais vraiment " pro " . Avez vous fait des formations spéciales " conduite neige ou adhérence très réduite " comme ça existe pour l'éco conduite ( stages ) ? Car ds le Morbihan , elle va arriver c'est sûr ( déja certains coins touchés grave ) . Faudrait que je me prépare psychologiquement tout de même affraid
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mar 30 Nov - 21:54
moi j'aimerai bien enseigner les spécificités de la conduite sur neige ms à part ce que l'on ns a dit en bepecaser et rouler à 2 à l'heure je vois pas car je n'ai pas été formée non plus à conduite sur neige et en bretagne c'est très rare du coup l'hiver dernier j'étais pas fière même si on ne roulait que l'aps midi et selon les élèves heureusemt que ça n'a pas durer trop lgtps...les stages centaure ou loheac c utiles pour ns???je m'en ferai bien payer un par chef (ou moi même d'ailleurs lol) Very Happy
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty toujours grrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 6:45
Et ben voilà... arrêt complet aujourd'hui ; environ 20 cm de neige et pas vu l'ombre d'un chasse-neige Sad et il neige toujours Sad et dire qu'il y a des gens qui osent sortir sans pneus d'hiver affraid affraid affraid ... le bon côté c'est que je vais pouvoir "traîner" un peu plus sur le forum bounce
Bonne journée à tous sunny
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 7:33
marie laure a écrit:Moi , coté neige , ça allait . par contre coté plaques verglacées , dépendait des routes . Moi je veux bien rouler sur la neige , mais l'enseigner avec technique et sans dire de conneries , suis pas persuadée que je serais vraiment " pro " . Avez vous fait des formations spéciales " conduite neige ou adhérence très réduite " comme ça existe pour l'éco conduite ( stages ) ? Car ds le Morbihan , elle va arriver c'est sûr ( déja certains coins touchés grave ) . Faudrait que je me prépare psychologiquement tout de même affraid

Pour des cours de glisse tu vas à) Lohéac (entre Redon et Rennes) tu apprendras beaucoup sur la maitrise du véhicule. C'est là que j'ai été faire mon stage quand j'étais à Rennes. Une piste super glissante même sans neige avec comme moniteur Gérad Poussin.
http://www.conduirealoheac.com/popgl.htm
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 7:48
Merci CL ; oui j'ai souvent entendu parler de Lohéac en bien ( par anciens chefs passionnés de voitures et autres clients). Donc je vais me renseigner pour être la reine des neiges Smile
bye bye
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 7:50
C'est même toute la famille Poussin qui s'est investie dans la conduite. Bon accueil garanti !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 9:50
lecon de cet matin annulée ... routes vraiment glissantes et pas dénéigées ... en attente pour savoir si cet aprem c'est pareil
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 13:01
A vie trépidante :
Centaure et CIFA, c'est plus de la prévention et pas trop pour nous. Rien ne vaut un stage dans les Alpes, Pyrénées ou en Franche-Comté. Ici, y a beaucoup de neige... J'ai pas appris en auto-école à rouler sur la neige, me suis fait ma propre expérience, ainsi qu'en discutant et en testant ce qu'on me disait.
Dis-toi que je bosse pas (haut-Doubs) alors que les routes sont à peu près dégagées (je trouve). Si ton patron est responsable, il ne prendra pas de risque. Sinon, lis le topic sur la neige, dans conseils, je crois... Ce sont des bons conseils. Si tu te sens pas de bosser sur cette surface, dis-le à ton patron.
iNeige
iNeige
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2010

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 15:12
j'ai été obligé d'annuler mes 4h de cet aprem.... ( A rattraper bien sur)
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 15:36
ça fait du bien !!! Moi, je prends la neige comme un instant de détente dans l'année ! Very Happy
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 15:52
Activité du jour : déblayer la neige devant la maison et sur la voiture (207 ensevelie sous 30cm de poudreuse) ! ça s'arrête quand de tomber ? Question Question
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 19:37
toujours rien chez moi Sad
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 1 Déc - 20:29
Lavienvert a écrit:toujours rien chez moi Sad

ça vient.... cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 2 Déc - 7:47
ben moi suis pas embêter je fais toutes mes heures malgré l'alerte orange on a vraiment pas grand chose ....ça roule
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 2 Déc - 13:00
Grrrrrr la neige ! - Page 2 Dsc01211

C'était une clio!
Hier, personne n'a travaillé! Aujourd'hui, repos! Le temps d'aller refaire une beauté à ma malheureuse voiture... Shocked Shocked
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 2 Déc - 13:50
je ne verrais plus les clios du même œil et il paraît que demain, on prend les mêmes et on recommence Twisted Evil neige à volonté. si ça continu je reprend le boulot que lundi scratch
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 2 Déc - 22:39
bon et bien aujourd'hui 2h de moins à 18h c t vraiment gelé sinon ça allait ms bon il fallait éviter certains axes ce matin rester en agglo enfin bon il ne neige pas partout en bretagne chez nous très peu 15km plus au nord 15cm et grosse galère .bon courage à ceux qui bosse vendredi et samedi... santa
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Mer 8 Déc - 22:38
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 9 Déc - 8:09
Grrrrrr la neige ! - Page 2 300.197057

Pour Brice Hortefeux il n'y a pas de pagaille sur la route :


" Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées."

http://www.rmc.fr/editorial/138382/hier-hortefeux-ne-voyait-pas-de-pagaille-sur-les-routes/

Merci Brice ! Smile


bon ba pas d'inspecteur aujourd'hui, pas de permis..je reste au lit pour cause d'intempéries...vivement qu'ils aplatissent toutes ces foutues routes !!
avatar
Invité
Invité

Grrrrrr la neige ! - Page 2 Empty Re: Grrrrrr la neige !

Jeu 9 Déc - 8:29
[quote="padpanik]Pour Brice Hortefeux il n'y a pas de pagaille sur la route :


" Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées."

http://www.rmc.fr/editorial/138382/hier-hortefeux-ne-voyait-pas-de-pagaille-sur-les-routes/

Merci Brice ! Smile [/quote]

C'est pas lui qui a dit qu'il n'y a pas de problème puisque le préfet peut se déplacer, lui ?! lol! lol! lol!

Bonne bulle Padpanik Sleep mais si tu veux être en chômage technique, il vaut mieux se présenter au boulot pour voir s'il est possible d'être sur d'autres tâches ou s'incrire au chômedur parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum