Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 6 Déc - 9:45
On espère que le salaire horaire était en conséquence Suspect
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 6 Déc - 10:02
Lavienvert a écrit:On espère que le salaire horaire était en conséquence Suspect
Pour moi pas d'importance , je faisais ma journée de 10 h payé 10 h. Juste les élèves qui se font avoir de 15 mn chacun confused affraid
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 6 Déc - 10:46
Hum ...
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 6 Déc - 10:58
Il me semble qu'à l'ECF le tarif est très légèrement inférieur à un cours individuel. Bah, ils gagnent quand même et de toute façon l'AE n'est pas une oeuvre humanitaire gratos.

Ce qui me gêne plus dans ce système c'est que les 2 élèves n'ont pas forcément le même niveau, on peut avoir une E1 avec une E4. Et puis pour l'avoir vu en stage ou quand ma fille préparait sa CA, on retient surtout que l'autre est "comme ci ou comme ça" . Bonjour la critique de cour de récré ! Le profit pédagogique n'est donc pas évident à mon avis.

L'idée de travail de groupe ok et même 100% pour mais alors sous forme de voyages pédagogiques (lire l'expérience de Voxan dans la neige king )
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 6 Déc - 21:02
3/4h payé 3/4h. C'est compris dans le forfait AAC
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Lun 20 Déc - 21:45
dans ma crèmerie, c'est moi qui fait les RVP théoriques. Il y a encore moins d'un an, on ne faisait qu'un seul RVP théorique le n°1 mais depuis quelques mois mon patron s'est rendu compte que c'était plus rentable de faire les 2 (en plus de l'illégalité). Laughing et comme il n'aime pas ça, c'est moi qui m'y colle et j'aime ça.

Nous on mélange RVP1 et 2 et ils se passent tous de la même façon :
-un tour de table des élèves avec des questions ciblées, j'essaie de rebondir autant que faire ce peut sur ce qu'il me disent tout en demandant aux autres élèves ce qu'ils en pensent.
-tour de table des parents qui se défoulent à leur tour.
-on parle de l'examen et de ce qu'il faut faire et ne pas faire et le déroulement et tout et tout.
-si on a le temps un sujet de sécurité routière en profondeur.(mais la plupart du temps on n'a pas le temps et on ne fait qu'évoquer certains grands points.

vala vala.
j'aurais bien aimé faire une formation pour ça avec Davantages par exemple mais j'ai pas encore fait !

si certains parents y viennent encore à reculons, ça se passe tres bien et dans la bonne humeur... avec quelques traits d'humour bien lancés, ils se dérident toujours.

mais j'aimerais bien faire intervenir quelqu'un de temps en temps. Je ne sais pas encore comment faire par contre... cl** si tu sais comment ils font dans l'autre AE, je suis preneur !
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mar 21 Déc - 22:36
nous c'est rdv voiture avec parents 1h et 2h de salle les parents qui veulent viennent et ça deux fois

pour les rvp salle dvd (alcool ....)et commentaire ou intervenants extérieurs (assureur souvent).
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 5:00
BZH a écrit: j'aimerais bien faire intervenir quelqu'un de temps en temps. Je ne sais pas encore comment faire par contre... cl** si tu sais comment ils font dans l'autre AE, je suis preneur !

C'est à toi de choisir qui tu souhaites faire intervenir : gendarme, pompier, assureur, association de victime de la route, etc.. en accord avec ton employeur. Ils viennent bénévolement dans le cadre de leurs missions d'information ou pour la pub (assureur). La pause café en échange

On peut aussi récupérer des alcootest à distribuer, des constats amiables....
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 6:48
Dans la salle il faut du monde pas seulement 2 ou 3 parents.
En général un assureur il n'y a pas de problème, il en profite pour faire sa pub...
La gendarmerie, cela dépend du chef de corps il faut leur demander avec de bon agument, l' AE que je mentionne à des bureaux dans différentes communes et il fait intervenir un gendarme de chaque gendarmerie. Ils viennent quelquefois avec leur matériel : jumelles....ect. Ils ont leurs statistiques accidents , PV , radar....et leurs arguments "portent mieux" que nous moniteur. Wink
Pompier idem il faut voir avec le "chef" de la caserne.
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 7:14
Ca paraît évident ! Je pense que personne ne se serait amusé à inviter le voisin pompier sans demander au supérieur hiérarchique ! L'intéressé en premier peut-être même. Non ?
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 9:47
Les RVP1 et 2 sont differents chez nous... pour l'instant c'est mon collegue pilote qui s'y colle il est habitué à mener des réunions et a bcp de contenus... j'aimerais bien faire intervenir des gens si je dois les faire un jour ..
avatar
BZH
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 43
Localisation : 49

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 12:27
Par contre, j'aime ps spécialement quand il y a plin de monde en RVP.... 4 élèves et leur parents, c'est déjà sympa comme ambiance. Plus c'est trop à mon avis !
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 17:05
pour les intervenants, je l'ai deja fais en tenue de pompier dans un college avec les motards en collere. En plus de ce groupe il y avait aussi les gendarmes ( moto)

port du casque... bin c'est pas important on roulent pas vite en scoot m'sieur...

ouais c'est juste pour proteger ce qui est important. remarque t'as raison, dans le casque on n'y met que la tronche, c'est pas important.... effet garantit...

Ps: duke nukem, t'es penible... Si j'ose dire


Dernière édition par voxan63 le Mer 22 Déc - 20:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 20:05
ouille les fôtes !!! Laughing lol!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Mer 22 Déc - 20:29
Crying or Very sad c'est triste (et pas légal) nous on fait de rdv pedago salle. pourtant je pense que bien fait ça peut apporter au gens.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Jeu 23 Déc - 7:17
Duke Nukem a écrit:ouille les fôtes !!! Laughing lol!

plin de fotes ??? scratch lol! lol! lol!
Non cé dé fotes de frape
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Jeu 23 Déc - 19:42
pour ma defense, 9 fois sur dix je post a partir d'iphone pas tres pratique
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Ven 24 Déc - 4:48
laisses tomber voxan63!! ils te taquinent!! et puis si tu lis bien leurs posts eux aussi font des fautes de frappes de temps en temps!!!
avatar
Invité
Invité

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Ven 24 Déc - 9:28
C vré !
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Jeu 14 Avr - 11:58
pour le premier RVP je m'attache souvent à l'actualité.
Ainsi le permis à points, les radars,la réforme du permis,ont été le sujet des derniers RVP1 et je fournis aux parents les docs et les sites qui constituent mes sources.
ensuite j'essaye de le rapprocher avec les thèmes récurrents(implantation des radars/Lieux accidentogènes
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Jeu 15 Juin - 19:20
Bonjour,
je me permets juste de poser une question :
Savez-vous ce que risque une auto-école n'organisant que les rendez-vous pédagogiques pratiques donc faisant abstraction des rendez-vous théoriques en salle?
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Ven 16 Juin - 21:34
Hum.... pas de réponse, dans ce cas, il faut que je créé un nouveau sujet alors !
avatar
Mafuherehani
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2023

Rendez vous pédagogiques, que faites vous? - Page 2 Empty Re: Rendez vous pédagogiques, que faites vous?

Jeu 12 Oct - 13:38
Bonjour,

Je suis également dans la même situation que toi, et je dois animer un RVP 1 le 28 octobre, et j'avoue que je suis déstabilisée...
J'ai assisté au RVP1 de ma collègue, voir comment ils font, mais sans plus 
Je n'ai pas de support, rien et je dois trouver une solution au plus vite... Et ils ne proposent rien également 🤔

Je serais également preneuse si quelqu'un pourrait donner une solution
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum