Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty demission mais patron en vacances ...

Sam 6 Nov - 21:48
Bonsoir
je souhaiterai donner ma lettre de démission lundi 8 mais mon boss n'est pas là il est en vacances à l'étranger, j'aimerai lui donner le 8 pour pouvoir partir le 8 du mois prochain ... sa femme n'est pas là non plus en plus. que me conseillais vous ? j'ai peur que en informant que son associé d'un bureau ne suffise pas et pas moyen de le joindre . je suis assez embêté , pensez vous que je doive envoyer ma lettre en recommandé sans mettre le nom du boss (juste l'auto école) afin de pouvoir validé la réception de ma lettre ?
merci pour vos conseils par avance
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 7:10
de toute façon une démission doit se faire par courrier recommandé avec accusé de reception , courrier dans lequel tu dois préciser le début et la fin de ton préavis que je te conseille de respecter pour ne pas avoir à rembourser ton employeur de la période non effectuée. En absence c'est la personne qui le remplace qui est responsable qui recevra le courrier et le préviendra par téléphone ou à son retour. Par politesse si tu peux le joindre toi même par téléphone je te le conseille aussi . c'est ton courrier qui fait foi pour les dates que ton patron soit présent ou non . en plus s'il a un associé présent c'est comme si ton patron était là .
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 7:12
à l'ordre de mr untel gérant de l'auto école machin
et de mr bidul associé de mr untel

rue truc code postal etc
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 7:17
si tu attend de lui donner en main propre ton patron peut nier avoir eu cette démission en main et t'accuser au final d'abandon de poste , son absence faisant foi au moment ou tu aurait déposer ce courrier sur son bureau ... profites de la présence de son associé et gardes la preuve de l'accusé reception... il faut toujours garder une trace de ce genre de décision... protège tes arrières comme on dit toujours aux élèves et c'est le plus correct à faire envers ton employeur...
voilà j'arrête là et t'inquiète pas si tu agis dans cet ordre tout ira bien!
à plus
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 8:59
Coucou, Sourireperdu a tout dit - et d'après ce que je sais (d'une situation analogue chez moi, il y a des années,) c'est comme ça qu'il faut faire - et c'est comme ça que j'ai fait. Tjs en recommandé AR - et sourireperdu t'as donné les bons conseils sur comment procéder. Rien à ajouter. ça suivra son cours et toi, t'as été correct et tu t'es protégé.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 15:16
merci pour vos conseils que je vais suivre. par contre comment marqué la date du début de préavis puis que si j'ai bien compris la date faisant foi est celle de la date de reception de la lettre, je je l'envois demain il est sensé la recevoir mardi mais si il est pas au bureau et qu'il va la chercher mercredi ou jeudi c'est donc la date de mercredi ou jeudi qui fera foi . je suis embeté , j'ai jamais démissoner je suis un peu perdu
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 15:32
et autre question puis-je demander à utiliser une partie des congés payés qu'il me reste pour reduirema période de préavis ? sachant que j'ai 28 jours (16 de 2009 et 12,5 de cette années) genre ne faire que 20 jours de préavis et déduire les 10 autres jours de mes congés payé ? dois-je le préciser dans ma lettre avec tous les détails. je sais qu'il n'est pas tenu d'accepter mais je peux tj demander ?
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 18:10
coucou,
Moi je le ferai (même si c'est évident qu'il te les dois, mais il peut aussi vouloir te les payer... il me semble).
J'ai trouvé un lien qui va t'aider - ta lettre type y figure (pour solutionner ton problème Very Happy )

voilà :
http://www.lettre-de-demission.net/modele-lettre-demission-cdi-2.php

Sinon, très franchement (là c'est dans l'urgence...) faut JAMAIS hésiter à se renseigner auprès de l'inspection du travail ; chez nous, il y a des demi journées en consultation libre, sans rv donc. En tout cas moi, j'y suis allée 2 fois il y a qq années et les 2 fois je suis bien tombée.
Allez, bon courage.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 18:15
merci c'est la lettre type que j'ai pris Smile
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:00
Ravie d'avoir pu t'aider, Very Happy
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:19
Attention il est pas obligé de prendre les CP. C'est toi qui le propose mais il n'a aucune obligation d'accepter
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:22
oui je sais mais je tente comme ca ca me permettra de faire un break avant mon nouveau boulot pour les vacs de décembre
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:31
S'il a un surcrois de travail (en général c'est une époque) il risque de refuser.
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:41
Je penses aussi à un détail. Très peu utiliser. Tu peux quitter plus vite de ton mois de préavis si tu présentes une personne compétente au poste. En effet le préavis sert à l'employeur de recruter quelqu'un si tu le propose tu as la possibilité de quitter plus tôt.
Renseigne toi auprès d'un délégué. Je ne sais plus si cela est possible dans notre métier . Mais je suis sur que l'on peut le faire, par exemple dans les grandes surfaces pour le service entretien
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 7 Nov - 19:44
merci pour l'info
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Lun 8 Nov - 7:03
et ben voilà tu as toutes les cartes de ton côté!!!!
quand je dis que ton courrier fait foi pour les dates de démission, je parle des dates que tu annonces dans ton courrier et tu peux parfaitement demander de profiter de tes derniers congés payés sachant que s'il refuse ils te sont du dans le solde de tout compte qu'il te fera quand tu auras fait ta dernière journée...

bon courage et tiens nous au courant !!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Lun 8 Nov - 10:57
voila j'ai envoyé ma lettre recommandé ce matin pour une démission le 9 décembre 2010. je respecte les 1 mois de préavis et je viens de joindre son associé pour le prévenir qui joindra lui même mon boss qui ne rentre que le 16. à priori il m'a dit qu'on verrait pour me laisser partir plus tot en compensation de mes congés. au moins c'est fait maintenant . ouff même si je suis super méga angoissée (je sais pas pourquoi :/ )
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Mar 9 Nov - 6:17
angoisée peut être parce que tu es obligée d'attendre jusqu'au seize pour constater la réaction de ton patron fasse à ta décision mais si tu la justifie correctement dans ton courrier et pareil en oral si il te repose la question il n'y a aucune raison qu'il le prenne mal ... c'est ta décision, ta vie et tant que tu continues ton boulot jusqu'au bout le mieux que tu peux il n'a rien à dire... relaxe !!
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 16:43
j'arrive en retard, mais ça servira pour les autres : tu préviens que tu vas partir, oralement. tu fais ta lettre, avec A/R et c'est la date de première présentation qui fait fois, pas quand il va la chercher...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:25
donc j'ai envoyé la lettre et prévenu son associé le 8 , mais par précaution j'ai mis dans ma lettre que mon dernier jour était le 9 décembre et ils ont recu la loettre le 10 donc ma date de prévis est bien le 9 je pense , c'(est ca ?
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:27
regarde sur le récépissé de l'accusé que la poste t'a mis dans ta boîte aux lettres. si y a marqué présentation le 9, c'est le 9, si c'est le10, ça sera le 10
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:31
merci pour l'info c'est gentil Smile
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:32
de rien, je suis passé par là et me suis démerdé. quand on sait et qu'on peut aider, c'est un plaisir.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:40
Very Happy j'apprécie le geste et l'info
avatar
Invité
Invité

demission mais patron en vacances ...  Empty Re: demission mais patron en vacances ...

Dim 14 Nov - 17:42
donc, ça donne quoi ? le 10 ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum